ConnexionS'abonner
Fermer

Vers des rendus toujours plus réalistes des projets d’architecture

Publié le 18 octobre 2011

Partager : 

Logiciel de rendu très simple, rapide et productif, Artlantis ouvre avec sa nouvelle version, qui vient de sortir, une nouvelle ère dans le rendu photoréaliste, mais aussi l’animation et la visite virtuelle.
Vers des rendus toujours plus réalistes des projets d’architecture  - Batiweb
Utilisé par plus de 85 000 architectes, designers, scénographes, aménageurs… le logiciel de rendu Artlantis offre dans sa nouvelle version sortie lundi 17 octobre un nouveau moteur de radiosité, une nouvelle fonction en post-process pour corriger les tonalités, un nouveau shader Fresnel qui complète la bibliothèque standard… 
 
Dans Artlantis 4, le Batch Render permet de réorganiser et de filtrer les fichiers à rendre, avant même de lancer le calcul. En vue 2D, le positionnement dans l’espace des objets dupliqués tient compte de la gravité. La fonction «Scinder le maillage» sépare automatiquement les géométries du maillage pour faciliter l’affectation des matériaux. La sélection de plusieurs éléments permet d’en modifier les paramètres, simultanément.
 

Visites virtuelles

 
On peut désormais créer très simplement des visites virtuelles de tout projet à l’aide des panoramas multi-nœuds iVisit 3D. Tous les fichiers nécessaires à la visualisation du panorama sur un site internet sont automatiquement générés. Le player FlashTM libre de droit rend tout panorama compatible avec la plupart des navigateurs.
 
A noter que cette version est en moyenne deux fois plus rapide qu’avant et sept fois plus rapide lorsque le projet comprend des shaders Néon. Afin de gérer au mieux les projets conséquents, Artlantis 4 est désormais optimisé pour les configurations 64-bits sur Windows et Macintosh.
 
LP

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.