ACTIS lance TRISO-SUPER 12 BOOST’R, une nouvelle solution d’isolation mince Communiqués | 20.08.15

Partager sur :
ACTIS lance TRISO-SUPER 12 BOOST’R, une nouvelle solution d’isolation mince, idéale pour l’isolation des toitures par l’extérieur et éligible au Crédit d'Impôts Transition Energétique et aux Certificats d'Economie d'Energie (R ≥ 6 m2.K/W).
Cette nouvelle solution d’isolation est certifiée par BM TRADA avec une performance égale à celle d’une laine minérale d’un R = 6,125 m2.K/W (avis technique n°BIPS-0108).
Afin de permettre aux particuliers de bénéficier de tous les avantages de l'isolation mince pour leurs travaux de rénovation énergétique, ACTIS lance TRISO-SUPER 12 BOOST'R, une nouvelle solution d'isolation mince idéale en toiture par l'extérieur et éligible au Crédit d'Impôts Transition Energétique ainsi qu'aux Certificats d'Economies d'Energie en pose sur rampants (R ≥ 6 m2.K/W).
 
Certifiée par l'organisme accrédité BM TRADA Certification avec une performance égale à celle d'une laine minérale de R = 6,125 m2.K/W (avis technique n°BIPS-0108), TRISO-SUPER 12 BOOST'R est une solution 3 en 1 permettant de bien isoler sans surélever la toiture tout en traitant l'étanchéité, ce qui fait réaliser des économies et gagner un temps précieux.
 
La solution TRISO-SUPER 12 BOOST'R se compose d'un isolant très performant qui fait aussi office de pare-vapeur (TRISO-SUPER 12) ainsi que d'un écran de sous-toiture perméable à la vapeur d'eau avec performance thermique (BOOST'R HYBRID).
 
Mise en œuvre sur chevrons, la solution d'isolation mince TRISO-SUPER 12 BOOST'R permet de réaliser à la fois l'isolation et l'étanchéité à l'air, à l'eau et à la vapeur d'eau sans imposer de modifications architecturales.
 
Ainsi, par rapport à la pose de solutions d'isolation traditionnelles, TRISO-SUPER 12 BOOST'R permet d'économiser de 25 à 30% sur les dépenses de matériaux et de main d'œuvre.
 
 
 
Les deux matériaux composant le système d'isolation sont imputrescibles, ce qui garantit un maintien de leurs caractéristiques mécaniques et dimensionnelles durant toute la durée de vie du bâtiment pour une isolation performante durablement.
 
Simple et agréable à mettre en œuvre, la solution TRISO-SUPER 12 BOOST'R se pose par agrafage. La souplesse et la légèreté des deux produits composant le système d'isolation leur permet de s'adapter à tous types de supports, même irréguliers, et de réaliser une isolation continue pour une mise en œuvre de grande qualité qui réduit fortement les ponts thermiques et les infiltrations d'air.
 
Enfin, ils ne requièrent aucun équipement particulier de protection oculaire et respiratoire car ils n'émettent pas de fibres irritantes ni de poussières.
 
 

Demandez votre documentation

filter_list Sur le même sujet

ISOVER lance le premier isolant alliant fibre de bois et laine de verre : Isoduo 36

ISOVER lance le premier isolant alliant fibre de bois et laine de verre : Isoduo 36

ISOVER ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de l’isolation avec Isoduo 36. Il offre aux adeptes du bois une solution d’isolation répondant à leur sensibilité et assortie de toutes les garanties ISOVER. Isolant inédit, breveté et sous Avis Technique, Isoduo 36 a été conçu pour l’isolation par l’intérieur des murs ossature bois et maçonnés, des combles et cloisons, en neuf ou en rénovation.
Des logements sociaux performants et confortables avec les rupteurs de ponts thermiques Schöck

Des logements sociaux performants et confortables avec les rupteurs de ponts thermiques Schöck

L’isolation des logements sociaux de types immeubles est un enjeu important pour les bailleurs, architectes et promoteurs. Celle d’un bâtiment neuf doit en effet être performante pour respecter la RT 2012 imposée, tout en conservant un coût de construction abordable et permettant la création d’éléments architecturaux originaux, de balcons et loggias. Les rupteurs de ponts thermiques Schöck Rutherma® sont la solution idéale pour une isolation performante, économique et modulable, en ITE comme en ITI. Les logements sociaux représentent d’ailleurs 70% de l’activité de Schöck.
Les rupteurs de ponts thermiques Schöck®, une solution pour l’ITI et l’ITE

Les rupteurs de ponts thermiques Schöck®, une solution pour l’ITI et l’ITE

Lorsqu’on évoque l’isolation d’un bâtiment neuf, un élément important est malheureusement souvent oublié : l’isolation de la jonction entre la dalle et la façade. Pourtant, la déperdition énergétique y est importante. Avec les rupteurs de pont thermique Rutherma®, Schöck propose une solution efficace pour l’isolation par l’intérieur (ITI) et par l’extérieur (ITE).

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter