Avec la membrane DERBIBRITE NT, votre toiture peut vous rafraîchir Communiqués | 23.10.18

Partager sur :
Véritable innovation technologique, la membrane d’étanchéité DERBIBRITE NT agit en tant que refroidisseur passif sur les bâtiments. Elle permet ainsi d’améliorer la température intérieure de vos locaux et de faire des économies substantielles.
Une toiture Cool Roof

Grâce aux valeurs de réflectivité et d'émissivité élevées, une étanchéité DERBIBRITE NT repousse la chaleur de la toiture, sans la transmettre à l'intérieur du bâtiment.

Les toitures réalisées à l'aide de revêtements d'étanchéité traditionnels atteignent, en été, 80 à 85°C. L'application de la membrane DERBIBRITE NT permet de diminuer la chaleur en surface jusqu'à 35-40°C.
Cette baisse de température apporte une sensible augmentation du bien-être dans les bâtiments sans climatisation (diminution de la température de 2 à 5°C). Une diminution de la consommation d'air conditionné, et donc d'électricité, est engendrée dans les bâtiments qui en sont équipés.

Des performances qui sont validées par une étude thermique du CSTB : détermination du « Facteur solaire ».

L'amélioration thermique avec la mise en œuvre d'une toiture Cool Roof sur votre bâtiment impacte également la température des villes. La membrane DERBIBRITE NT lutte ainsi contre l'effet « îlot de chaleur » urbain.

De plus, cette membrane au PH neutre permet également la récupération d'eau de pluie sans altérer celle-ci.


Étanchéité prolongée

Pendant la journée une membrane chauffe, pendant la nuit elle refroidit. Ceci provoque des chocs thermiques. Grâce à sa réflectivité, la membrane garde une température de surface plus basse, même en été. Cela diminue donc les chocs thermiques en surface de la membrane DERBIBRITE NT, prolongeant ainsi sa durée de vie.

Opter pour une solution Cool Roof DERBIGUM, c'est donc :
¤ Améliorer le confort thermique à l'intérieur du bâtiment
¤ Faire des économies d'énergie sur vos systèmes de refroidissement et de climatisation
¤ Entraîner moins de chocs thermiques à la surface de la toiture
¤ Limiter le phénomène « d'îlot de chaleur » urbain



Vous avez des questions techniques ou commerciales pour votre projet ? Contactez-nous. C'est avec plaisir et sans engagement !

filter_list Sur le même sujet

Les toits durables par IKO - Batiweb

Les toits durables par IKO

IKO est engagé dans une démarche de développement durable et a développé des systèmes éco-énergétiques et écologiques pour les toitures-terrasses. Ainsi procédés de végétalisation, cool-roofing, gestions des eaux pluviales et membranes dépolluantes contribuent à l’amélioration de la performance thermique des bâtiments, limitent les émissions de CO2 et les effets d’îlots de chaleur.
FIRESTONE BUILDING PRODUCTS et DOME SOLAR* obtiennent une Enquête de Technique Nouvelle pour ROOF-SOLAR TPO sur membrane ULTRAPLY™ TPO - Batiweb

FIRESTONE BUILDING PRODUCTS et DOME SOLAR* obtiennent une Enquête de Technique Nouvelle pour ROOF-SOLAR TPO sur membrane ULTRAPLY™ TPO

Les systèmes photovoltaïques en toiture sont de plus en plus plébiscités par les maîtres d’œuvre et d’ouvrage, qu’il s’agisse de bâtiments neufs ou rénovés. Centres commerciaux, immeubles de bureaux, logements collectifs, équipements scolaires ou de santé... ces ouvrages produisent leur propre énergie renouvelable ou la revendent conformément aux nouvelles ou futures réglementations (RE 2020, E+C-, BEPOS, HQE...). Une démarche qui contribue à réduire l’empreinte carbone des bâtis, tout en valorisant le patrimoine et en réduisant les factures énergétiques.
Froid ou chaud, le confort toute l’année ! La climatisation Ecologique et Economique - Batiweb

Froid ou chaud, le confort toute l’année ! La climatisation Ecologique et Economique

Avec COOLSTREAM, COLT a développé une solution qui permet à la fois de réchauffer un édifice en hiver, de récupérer de la chaleur perdue sous toiture et de le rafraîchir en été. Le système de rafraîchissement adiabatique fonctionne selon le principe de l’évaporation directe. Ce concept écologique et économique de refroidissement et réchauffement éprouvé, fonctionne par le refroidissement de l’air obtenu en évaporant de l’eau.
La membrane d'étanchéité RUBBERCOVER™ EPDM obtient le DTA du CSTB ! - Batiweb

La membrane d'étanchéité RUBBERCOVER™ EPDM obtient le DTA du CSTB !

FIRESTONE BUILDING PRODUCTS poursuit sa quête technique et règlementaire sur le marché des systèmes d’étanchéité en membranes synthétiques pour toitures plates résidentielles. Après l’obtention d’une ATEx* de type A (n° 2242) en 2016, son procédé RUBBERCOVER™ EPDM vient de se voir délivrer un DT A**, lundi 15 octobre dernier. Une reconnaissance qui vient conforter son positionnement précurseur de première membrane d’étanchéité EPDM dont la pose en adhérence totale sur isolant en polyuréthane est certifiée par le CSTB.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter