Ciments Calcia, un autre regard sur la construction Communiqués | 03.12.18

Partager sur :
Ciments Calcia, un autre regard sur la construction
Ciments Calcia, un des leaders de l’Hexagone sur le marché des matériaux de construction, est pionnier dans l’élaboration de nouvelles générations de ciments aux propriétés dépolluantes, autonettoyantes ou drainantes. Le Groupe HeidelbergCement n’a en effet de cesse de développer les solutions constructives de demain et a fait de l’éco-construction la clé de voûte de son département R&D.
Par sa démarche résolument tournée vers l'innovation, Ciments Calcia apporte régulièrement au marché des produits répondant aux enjeux de la ville durable et résiliente, dans ses dimensions environnementale, sociétale et économique.
Ciments, chaux, liants routiers, mortiers, ses produits permettent aux acteurs de la construction d'être mieux armés pour faire face aux grands enjeux de leur marché. Le panel de produits de Ciments Calcia est à même d'apporter une solution à tous types de projets, des plus simples aux plus élaborés.
Une large gamme de ciments et de chaux en sacs est dédiée aux artisans, leur procurant la technologie ad'hoc en fonction de l'application et de sa mise en œuvre. Ils sont par ailleurs accompagnés dans ce domaine par le site internet Bat'Expert, véritable guide de choix qui les conseille sur le produit le mieux adapté à leur chantier en fonction du contexte technique et environnemental du projet envisagé.
La proximité clients est le moteur de Ciments Calcia qui met un point d'honneur à répondre à leurs attentes en leur apportant soutien technique, conseils et expertise en s'appuyant sur son maillage local.

filter_list Sur le même sujet

La synergie entre Ciments Calcia et Alkern récompensée aux Chantiers de l’Innovation 2018 avec Naturbloc, une nouvelle génération de blocs porteurs isolants biosourcés

La synergie entre Ciments Calcia et Alkern récompensée aux Chantiers de l’Innovation 2018 avec Naturbloc, une nouvelle génération de blocs porteurs isolants biosourcés

Ciments Calcia et Alkern ont vu leur démarche éco-responsable conjointe saluée à Rome lors de la 7e édition des Chantiers de l’Innovation, dans le cadre du Séminaire Technique LCA-FFB. Ainsi, les blocs béton Naturbloc (Bois et Miscanthus), co-développés par les deux partenaires, ont reçu la médaille d’argent catégorie Gros Œuvre. Modèle d’économie circulaire pour l’un, Naturbloc Bois, et d’économie territoriale pour l’autre, Naturbloc Miscanthus, ces premiers blocs porteurs isolants biosourcés, 100% recyclables, respectant les méthodes de travail traditionnelles des artisans maçons, marquent un nouveau pas en faveur du développement durable.
La façade béton, terrain d’expression

La façade béton, terrain d’expression

La façade n’est pas qu’un système mais bien la signature extérieure du bâtiment. Telle une peau qui pare, protège, ennoblit et magnifie, la façade donne aujourd’hui matière à réflexions.
Socli lance i.clime AIRLYS, un enduit d’étanchéité à l’air favorisant les économies d’énergie !

Socli lance i.clime AIRLYS, un enduit d’étanchéité à l’air favorisant les économies d’énergie !

Socli, filiale française Chaux de Ciments Calcia (Italcementi Group), s’impose depuis plus de 150 ans en tant que fabricant de chaux hydraulique naturelle, de mortiers et de produits de haute technicité. Forte de ce savoir-faire, Socli intègre dans son activité les préoccupations contemporaines liées à l’efficacité énergétique des bâtiments et lève le voile sur une solution performante : un mortier d’enduit d’étanchéité à l’air, i.clime AIRLYS, adapté aux divers types de constructions et applicable sur supports neufs. Une occasion de mettre également en lumière l’entrée de la filiale dans l’ère i.nova, stratégie de marque signée Italcementi...

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter