D.A.S. débrayables pour portes de chambres et locaux techniques Communiqués | 12.02.19

Partager sur :
D.A.S. débrayables pour portes de chambres et locaux techniques
Equipés d'un ferme-porte non actif, les blocs-portes D.A.S. débrayables MALERBA sont parfaits pour améliorer le confort des chambres et des locaux à risques tout en assurant une sécurité maximale en cas d'incendie. D.A.S. mode 2 certifiés NF, ils présentent une résistance au feu EI30 ou EI60 et une isolation acoustique jusqu’à 37 dB.
Comme toutes les solutions de blocs-portes D.A.S. mode 2 classiques, les blocs-portes D.A.S. avec ferme-portes débrayables MALERBA peuvent être positionnés dans des couloirs pour assurer une fonction de compartimentage. Néanmoins, ils sont plus couramment utilisés comme des blocs-portes d'entrée de pièces. Ils sont ainsi de plus en plus installés au niveau des entrées de chambres ou de salles des maisons de retraite, d'hôpitaux, d'hôtels, de bureaux et des accès aux locaux à risques (réserves, lingerie, etc.).

Ces blocs-portes d'un nouveau genre sont équipés de ferme-portes non actifs ne nécessitant aucun effort à l'ouverture et à la fermeture. Ainsi, la porte peut être ouverte et maintenue en position à l'angle de son choix, pour entrer facilement dans la pièce les bras encombrés.

En cas de sinistre, étant reliés à la Centrale de Sécurité Incendie, ils passent en mode actif et s'enclenchent automatiquement. Ils assurent alors une fonction de compartimentage :
Si les portes sont ouvertes, les blocs-portes se referment automatiquement et compartimentent la zone, grâce à leur(s) ferme-portes reliés à la Centrale de Sécurité Incendie, préservant ainsi la sécurité des personnes et des installations.
Si les portes sont fermées, leur réouverture reste possible pour l'évacuation des personnes, conformément à la réglementation.

Du fait de leur raccordement au CMSI et de leur fonction de compartimentage, ces blocs-portes sont catégorisés comme des D.A.S. mode 2.

Disponibles en 1 vantail sur huisserie bois ou métallique avec un large choix de quincailleries, de regards vitrés et de finitions, les blocs-portes D.A.S. débrayables MALERBA présentent un classement de résistance au feu EI30 ou EI60 et sont des D.A.S certifiés NF mode 2 pour un usage conforme en environnement ERP. Certains modèles présentent un affaiblissement acoustique (jusqu'à Ra 37 dB).

MALERBA est le fabricant français référent avec les plus larges gammes de blocs-portes métalliques, bois et vitrés pour tous les segments de marché en France. Avec leurs performances techniques multiples et leurs nombreuses finitions, les blocs-portes MALERBA sont tous fabriqués sur-mesure et adaptés pour répondre aux exigences et aux aspirations esthétiques, techniques et économiques les plus variées. Tous les produits MALERBA sont conçus et fabriqués exclusivement en France et disposent d'un profil environnemental répondant aux exigences des constructions durables.

filter_list Sur le même sujet

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter