Découvrez la gamme gaine icta 3422 plus résistante aux UV

Communiqué | 22.07.21
Partager sur :
Découvrez la gamme gaine icta 3422 plus résistante aux UV - Batiweb
Courant vous présente la gamme tiib & tinb, des gaines de type ICTA 3422 pour la protection des câbles ayant une meilleure tenue aux UV par rapport à un ICTA classique.

Sa formulation renforcée en anti UV en font un produit spécialement conçu pour un montage extérieur apparent qui dure dans le temps (tenue aux tests de vieillissement liés à la norme C20-540).

tiib & tinb en détail 

Les applications

tiib & tinb sont des gaines indispensables dans diverses installations apparentes :

  • Alimentation de panneaux ou sondes photovoltaïques
  • Alimentation des unités extérieures sur toit (groupe de climatisation ou moteur)
  • Éclairage des monuments historiques, des façades d’immeubles ou de maisons (coloris adaptés à l’environnement de pose)
  • Montage apparent des alimentations Enedis en façade
  • Branchement provisoire basse tension, branchement forain ou coffret de chantier
  • Alimentation en remontées aérosouterraines et sortie de transformateur correspondant aux exigences Enediss

Préconisé par ENEDIS

Enedis préconise les gaines tiib & tinb pour la protection du câble contre les UV, la pose en aérosouterrain, les parties supérieures à 2 mètres de hauteur ainsi que les alimentations en façade de maison.

Déclinaisons de gamme

tiib & tinb sont disponibles du diamètre 16mm au 63mm en couleur noire ou ivoire afin de s’adapter au mieux à l’environnement de pose. Il existe également une version fendue pour une installation facilitée sur des ouvrages existants.

Normes & Tests Labo

Certifiées NF, les gaines tiib & tinb ont subi des essais de vieillissement selon la norme C 20-540 prouvant leur durabilité ainsi qu’un test au brûleur 1Kw prouvant la non propagation de la flamme.

 

filter_list

Sur le même sujet

Ecocompteur de Legrand : Affichage et mesure des consommations pour mieux les maîtriser  - Batiweb

Ecocompteur de Legrand : Affichage et mesure des consommations pour mieux les maîtriser

L’article 23 de la RT 2012 impose à chaque habitation (collective ou individuelle) l’obligation de mesurer les consommations de chauffage, de climatisation, d’eau chaude sanitaire, des circuits de prises de courant et des autres consommations (ex : éclairage).L’Objectif étant d’informer les occupants pour qu’ils puissent mieux comprendre et maîtriser leurs consommations
Réglage des installations frigorifiques - Batiweb

Réglage des installations frigorifiques

L’arrivée de la technique numérique apporte une augmentation énorme de la qualité lors du réglage d’une installation frigorifique ou d’une pompe à chaleur. Les manomètres froid numériques fournissent des mesures extrêmement précises de la température et de la pression, déterminent le sous-refroidissement et la surchauffe mais permettent aussi un tirage au vide sûr de l’installation grâce à la mesure du vide précise. Et avec l’App testo Réfrigération confortable, la mise en service, la maintenance ou la réparation se réalisent encore plus rapidement !