Des façades éco énergétiques – ventilation naturelle et intelligente par Geze Communiqués | 03.12.18

Partager sur :
Que ce soit au sein d’immeubles de bureau, d’établissements scolaires, de bâtiments publics ou à l’intérieur des logements d’habitation, l’économie d’énergie, le bien-être des occupants ainsi que la sécurité des bâtiments sont les trois exigences majeures auxquelles doivent répondre les industriels.
GEZE propose des solutions intelligentes qui répondent à ces exigences actuelles et futures, relatives notamment à la ventilation naturelle contrôlée et l’amenée d’air naturel en façade. Consciente également de l’importance de la qualité de l’air dans les établissements recevant du public, GEZE a développé un système flexible, à la fois design et innovant, qui lui permet de faire son entrée dans le monde du Smart Building.

Grâce au protocole ouvert de communication normalisé KNX, GEZE peut intégrer directement ses entraînements de fenêtre, en combinaison avec son « actionneur » IQ box KNX, dans des systèmes de gestion de bâtiments et créer des solutions flexibles où la ventilation est automatisée, connectée et contrôlée. À la différence de tous les actionneurs standard, l'IQ box KNX fait appel à l'intelligence des entraînements en transmettant le statut de l'état des fenêtres dans le système de gestion du bâtiment. Cette solution permet une maintenance préventive. Par exemple, un message de maintenance est envoyé tous les 11 000 cycles et module informe d'éventuels dysfonctionnements.

Solution complète – Une façade « active »


Nos derniers développements dans le domaine de l'automatisation associés de manière intelligente à des capteurs spéciaux permettent aux façades de devenir « actives » en réagissant à leur environnement. Celles-ci sont désormais en mesure de détecter les influences climatiques et environnementales extérieures et ainsi d'améliorer le climat intérieur d'une pièce ou d'un bâtiment tout entier.
Les entraînements à chaîne GEZE Slimchain et GEZE Powerchain peuvent être intégrés directement dans un système de gestion intelligente de bâtiment via le module d'interface IQ box KNX. D'autres équipements, comme le chauffage ou la climatisation peuvent également être intégrés et contrôlés via des actionneurs KNX. Les capteurs assurent une gestion mieux maîtrisée de l'énergie, et donc plus économe pour une ventilation naturelle, car ils fournissent des données précises.

En effet, les fenêtres peuvent interagir plus intelligemment avec les organes de commande utilisant la norme KNX. Si par exemple, une station météorologique KNX ou un capteur de qualité de l'air KNX signale des précipitations, du vent ou une concentration de CO2 ou encore une grande variation de température, les entraînements de fenêtres connectés et reliés dans le réseau bus KNX vont recevoir un signal de commande d'ouverture dans la position souhaitée (en %), une ouverture ou une fermeture selon le scénario souhaité.
IQ box KNX fournit également un retour d'informations de l'état des fenêtres (ouverte/fermée, nombre de cycles, panne), qui permet un contrôle précis de toutes les fenêtres d'un bâtiment, et ce à tout moment.



filter_list Sur le même sujet

Système de gestion des bâtiments via le module d’interface BACnet IO 420 par Geze

Système de gestion des bâtiments via le module d’interface BACnet IO 420 par Geze

Les systèmes de portes automatiques peuvent être intégrées dans un système de gestion des bâtiments via le module d’interface BACnet IO 420 et contrôlés de manière centralisée. En tant que fournisseur de systèmes et spécialiste des solutions complètes personnalisées, GEZE présente une version de porte battante automatique élégante aux multiples fonctionnalités
Brigitte Vöster-Alber fête son jubilé à la tête de GEZE

Brigitte Vöster-Alber fête son jubilé à la tête de GEZE

Courage et clairvoyance : la recette du succès de l’entreprise. Le 1er juillet 2018 aura marqué le 50ème anniversaire de Brigitte Vöster-Alber en tant que Présidente Directrice Générale de GEZE GmbH. À la barre depuis 1968, elle a toujours su maintenir le cap vers l’avenir, et n’a jamais reculé devant les challenges et les prises de décisions, parfois difficiles, mais essentielles pour le développement de la société qui compte aujourd’hui près de 3000 collaborateurs dans le monde entier. Et celles-ci ont porté leurs fruits, car GEZE est devenue l’un des principaux fournisseurs de systèmes de fermeture pour portes et fenêtres, de systèmes de portes automatiques et d’automatisation de bâtiments.
Le nouveau centre de développement GEZE – Un investissement pour la postérité

Le nouveau centre de développement GEZE – Un investissement pour la postérité

Un investissement colossal, le plus important chez GEZE : 13 millions d'euros investis dans son nouveau centre de développement, conçu pour accroître de façon considérable sa capacité de développement. Sur quatre étages et d'une superficie de 2 000 m², l’édifice offre suffisamment d'espace pour accueillir salles de tests et de validation, bureaux, salles de réunion et zones créatives. GEZE a ainsi réuni les meilleures conditions pour étendre de son portefeuille de solutions de portes et de fenêtres complètes, innovantes et mises en réseau – et créant ainsi un bâtiment entièrement intelligent et résolument tourné vers l’avenir.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter