Distriartisan, la plateforme professionnelle pour vos chantiers Communiqués | 27.09.17

Partager sur :
Distriartisan refond son site e-commerce et lance la première place de marché indépendante pour les artisans du bâtiment.
Numéro 1 du BTP en ligne

Depuis 2010, Distriartisan est spécialisé dans la distribution en ligne d'équipements et matériaux de construction à destination des professionnels du bâtiment et des particuliers gros bricoleurs.

Distriartisan sélectionne avec soin les produits des plus grandes marques, au meilleur prix, afin de couvrir tous les types de besoins : couverture, plomberie, sanitaire, chauffage, outillage, quincaillerie, vêtements, EPI, électricité…

Le site propose des services innovants, notamment un configurateur en ligne pour les produits des univers couverture et sanitaire.

Une équipe d'experts assure le support client et dispense des conseils professionnels

Les chiffres clés :

60 000 clients satisfaits
Plus de 35 000 références
10 collaborateurs
+75% de trafic naturel entre Janvier et Juin 2017
Une croissance du chiffre d'affaires à 2 chiffres depuis 2012 (+50% sur les 6 derniers mois)



La place de marché Distriartisan

Contexte et objectifs

Dans un contexte de digitalisation extrême du secteur du bâtiment, Distriartisan souhaitait enrichir rapidement son catalogue, et proposer des produits et matériaux pas toujours disponibles dans les magasins physiques afin de fidéliser ses clients.

Distriartisan a choisi le modèle de la marketplace, qui permet à la fois de contourner la complexité d'intégration de nouvelles références produits, mais aussi d'éviter des coûts de stockage élevés.

Distriartisan a choisi Mirakl afin de lancer la première place de marché indépendante pour les professionnels du bâtiment.

Les spécialistes Mirakl ont apporté leur maîtrise technique pour intégrer la solution et ses fonctionnalités avancées mais également pour conseiller l'entreprise dans sa stratégie commerciale, grâce à leur connaissance approfondie du marché.

Résultats attendus

Distriartisan a d'ors et déjà convaincu une trentaine de distributeurs, sélectionnés pour leur fiabilité et la richesse de leur catalogue. De nouvelles catégories sont prévues dès 2018, l'objectif étant de multiplier très vite le nombre de références par 10 !

Grâce à l'extension rapide de l'offre ainsi qu'à l'élargissement du catalogue sur de nouvelles rubriques, Distriartisan prévoit une hausse majeure de son chiffre d'affaires.
D'ici 2020, 50% de ce résultat serait réalisé par les produits intégrés via la Marketplace.

Afin de satisfaire des artisans de plus en plus connectés, Distriartisan doublera les effectifs dédiés au fonctionnement de la place de marché.

L'entreprise anticipe enfin une amélioration de l'expérience client et de la fidélisation, ainsi que l'augmentation de sa notoriété.

Pour célébrer ce lancement, les frais de ports sont offerts sur des milliers d'articles !


filter_list Sur le même sujet

LAYHER lance son application mobile, un outil de travail incontournable aux services multiples

LAYHER lance son application mobile, un outil de travail incontournable aux services multiples

Après le lancement à la rentrée de son site internet dédié aux artisans, www.layher-artisans.fr, LAYHER France innove à nouveau en lançant sur le marché la première application pour mobile à destination des artisans, des professionnels du BTP et de l’Industrie dans le domaine des échafaudages. Un lancement qui illustre la volonté de LAYHER France de déployer ses offres sur les supports multimédias.
Inauguration du show-room wedi France

Inauguration du show-room wedi France

Le leader du marché présente des outils innovants pour accompagner la croissance du marché des systèmes étanches pour pièces humides. Le mercredi 8 octobre 2014, la société wedi France a inauguré son tout nouveau show-room lyonnais. Sous le signe de la convivialité, les invités – négoces en matériaux de construction, artisans, architectes – ont pu découvrir un nouvel espace de travail, les formations et nouveautés wedi 2015, ainsi que le site internet www.wedi.eu, entièrement remanié et disponible en ligne fin octobre.
En avant les Victoires de la prévention

En avant les Victoires de la prévention

Dans le cadre des 70 ans de progrès en prévention, l’OPPBTP organise pour la première fois les Victoires de la prévention. Un concours ouvert à l’ensemble des professionnels du BTP (artisans, préventeurs, chefs de chantiers, petites et grandes entreprises, CFA du BTP…) dans le but de récompenser les initiatives et actions concrètes mises en place en faveur de la prévention.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter