Éco-rénovation d’une épicerie en pierre du XIXe siècle Communiqués | 29.08.16

Partager sur :
En images, le chantier d’éco-rénovation d’une ancienne épicerie construite en pierre de taille calcaire tendre à la fin du XIXe siècle à Vieux-Moulin dans l’Oise (environ 150 m²). Un chantier réalisé par l’entreprise l’Edenoise, spécialiste de la rénovation écologique, basée à Pierrefonds (60).

Cette bâtisse sur 3 niveaux à été entièrement vidé de ses plâtres en murs et plafonds, de ces vieux planchers, de ses menuiseries et des cloisons avant de recevoir une isolation 100 % biosourcée !

 
 
 

Les solutions produits Biofib ont permis la réhabilitation et l'isolation de ce bâtiment.

 

Informations techniques et matériaux employés : Il y a eu ensuite une isolation 100% biosourcée : en murs 100 mm de laine de bois plus, 45 mm de Biofib Trio, Frein-vapeur Biofib Control FV et Fermacell 12,5mm, en plancher panneau de Biofib ouate 100 mm et liège sur solives, en toiture laine de bois 40 mm entre chevrons et 200 mm de Trio croisé, frein-vapeur Biofib et plaques de plâtre. En cloison, épaisseur 72,5mm, utilisation de ouate et trio avec Fermacell, planchers avec parquet châtaignier massif huilé, remise à nu des murs intérieurs et mitoyen en pierre, jointoiement à la chaux blanche et sable de seine 0,2.

 
 

filter_list Sur le même sujet

Les solutions d’isolation naturelles sur le futur éco-campus de Sainte-Tulle

Les solutions d’isolation naturelles sur le futur éco-campus de Sainte-Tulle

À Sainte-Tulle, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, se construit un centre de formation (CFA) dédié aux énergies renouvelables. Un ouvrage unique de 4200 m² qui accueillera à la rentrée 2016 près de 400 jeunes en formation. Arbonis, concepteur et constructeur de solutions bois, a retenu le Biofib’Trio pour isoler les panneaux préfabriqués qui serviront de structure à ce l’ouvrage.
JETFIB’NATUR, LE PREMIER ISOLANT CHANVRE À SOUFFLER EN MACHINE

JETFIB’NATUR, LE PREMIER ISOLANT CHANVRE À SOUFFLER EN MACHINE

Biofib’isolation, spécialiste de l’isolation végétale à base de chanvre s’impose, année après année, comme une référence sur le marché de l’isolation grâce ses produits innovants et naturels. À l’occasion de BATIMAT 2017, la marque originaire de Vendée a proposé une version revisitée et améliorée de Jetfib’Natur, un isolant vrac à souffler, dédié à l’isolation des combles perdus.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter