ECONAVI capte les locaux commerciaux ! Communiqués | 12.12.14

Partager sur :
Panasonic lance son nouveau capteur Econavi pour les applications
commerciales. Compatible avec les gammes PACi et ECOi, ce nouveau capteur adapte le
fonctionnement des systèmes de climatisation aux conditions ambiantes afin d’améliorer le confort et
d’assurer un maximum d’économies d’énergie.

  • Il détecte l'activité humaine et ajuste la température de 2 degrés en plus ou en moins afin d'optimiser le confort et l'efficacité.
  • Si aucune activité n'est détectée pendant une durée déterminée, Econavi arrête l'unité ou passe à une autre température précédemment définie.
  • Il ajuste la puissance de chauffage ou de refroidissement en fonction des besoins de la pièce.
  • Econavi est compatible avec les climatiseurs de type cassette, mural, gainable et plafonnier.

Le capteur Econavi a été conçu afin d'assurer un confort optimal, que ce soit dans une chambre d'hôtel, un magasin ou une salle de réunion. Il ajuste automatiquement la température de la pièce en fonction de plusieurs paramètres, en particulier la présence ou l'absence humaine, le niveau élevé ou faible d'activité et la température extérieure.

Econavi détecte en temps réel l'activité humaine dans la pièce. Il ajuste en conséquence avec une extrême précision la température ambiante et la puissance de chauffage ou de refroidissement du climatiseur, alliant ainsi économies d'énergie et efficacité. La détection automatique d'absence dans la pièce entraîne l'arrêt de la climatisation, ce qui réduit le gaspillage d'énergie.

Si le niveau d'activité humaine est élevé, Econavi prend en compte la chaleur dégagée par les mouvements des personnes présentes dans la pièce et abaisse la température en conséquence. Le principe est le même en sens inverse puisque lorsque le niveau d'activité est faible, le capteur augmente la température d'un degré toutes les deux minutes. S'il ne détecte aucune présence dans la pièce pendant 20 minutes, il augmente (mode refroidissement) ou réduit (mode chauffage) la température de deux degrés jusqu'à ce que la température naturelle de la pièce soit atteinte. Au bout de trois heures, le système de climatisation s'arrête automatiquement. Cette fonction en temps réel signifie que le capteur assure en permanence une température et une puissance de chauffage ou de refroidissement idéales.

Le capteur Econavi est la solution parfaite pour les systèmes de climatisation des hôtels, des magasins et des bureaux. Si le client d'un hôtel oublie de stopper la climatisation lorsqu'il quitte sa chambre, le capteur le détecte immédiatement et agit en conséquence. Lorsqu'il y a beaucoup de monde dans un magasin, il augmente le flux d'air afin d'améliorer le confort. Et inversement, s'il y a peu de clients, il réduit la climatisation, permettant au propriétaire de faire des économies d'énergie.
Dans les bureaux, lorsqu'une salle de réunion est vide, Econavi y stoppe la climatisation. Et lorsqu'elle est à nouveau occupée, il augmente le flux d'air afin de créer un environnement plus agréable.

Le capteur Econavi de Panasonic est compatible avec les systèmes de climatisation de type cassette, mural, gainable et plafond. Son boîtier très discret et prêt à l'emploi peut être installé facilement n'importe où dans la pièce.

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Unica KNX : du nouveau pour les systèmes domotiques dédiés au contrôle de l’habitat - Batiweb

Unica KNX : du nouveau pour les systèmes domotiques dédiés au contrôle de l’habitat

UNICA, la gamme d’appareillages électriques haute décoration de SCHNEIDER ELECTRIC, est désormais compatible avec le système domotique KNX. Ce système proposé par SCHNEIDER ELECTRIC est une solution domotique dédiée au contrôle de l’habitat pour un pilotage intelligent des énergies. Simple d’installation et d’utilisation, cette solution améliore le confort des occupants tout en réduisant significativement la facture énergétique.
Tyco Thermal Controls offre gratuitement un audit de sécurité hivernale - Batiweb

Tyco Thermal Controls offre gratuitement un audit de sécurité hivernale

Dans le cadre de son offre de sécurité hivernale, Tyco Thermal Controls propose à ses clients un audit gratuit de leurs bâtiments, afin de se prémunir face aux effets de la neige et du gel. Valable aussi bien pour des bâtiments commerciaux que résidentiels, cet audit gratuit permettra de contrôler le toit, les gouttières et les tuyaux d'évacuation du bâtiment, ainsi que ses entrées et voies d’accès. Les experts de Tyco Thermal Controls vous suggèreront ensuite différents systèmes Raychem, pouvant vous aider à protéger le bâtiment et ses utilisateurs des rudes conditions hivernales.
Pureté des matériaux et couleurs vives, des solutions signées VETISOL pour sublimer les façades ! - Batiweb

Pureté des matériaux et couleurs vives, des solutions signées VETISOL pour sublimer les façades !

Multi-spécialiste de la façade et inventeur de la vêture, VETISOL s’appuie sur 30 ans d’expertise dans la conception de vêtures, vêtages et bardages rapportés afin de proposer la plus large offre du marché : 14 gammes, 7 systèmes de fixation et de très nombreux aspects de finitions... Basée à Mâcon (71), cette PME française s’est affirmée au fil des années sur le secteur de l’ITE et bénéficie aujourd’hui d’un savoir-faire acquis et de relations installées avec les architectes et poseurs.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter