En avant les Victoires de la prévention Communiqués | 24.05.17

Partager sur :
Dans le cadre des 70 ans de progrès en prévention, l’OPPBTP organise pour la première fois les Victoires de la prévention. Un concours ouvert à l’ensemble des professionnels du BTP (artisans, préventeurs, chefs de chantiers, petites et grandes entreprises, CFA du BTP…) dans le but de récompenser les initiatives et actions concrètes mises en place en faveur de la prévention.
Les candidats peuvent s'inscrire dès à présent, et jusqu'au 30 juin 2017, pour participer dans l'une des 7 catégories suivantes :

Sécurité artisan/TPE
Management
Mobilisation collective
Compétence apprenti
Innovation technique
Innovation digitale
Information

http://victoires.preventionbtp.fr/

Un comité de pilotage composé d'experts de l'OPPBTP se réunira dans un premier temps en juillet pour sélectionner 3 dossiers par catégorie, puis l'OPPBTP et un jury d'experts désigneront un lauréat par catégorie. La remise des Trophées aura lieu le 12 octobre 2017 lors des Rencontres Nationales de la Prévention organisés par l'Organisme et ses partenaires au CESE (Conseil économique, social et environnemental). A la clé pour les gagnants : la valorisation de leurs réalisations dans le magazine de la prévention, PréventionBTP, ainsi que dans la presse professionnelle et la réalisation d'une vidéo de promotion.

filter_list Sur le même sujet

TARKETT CHOISIT VEOLIA POUR ACCÉLÉRER SA TRANSITION VERS UNE ÉCONOMIE CIRCULAIRE EN FRANCE

TARKETT CHOISIT VEOLIA POUR ACCÉLÉRER SA TRANSITION VERS UNE ÉCONOMIE CIRCULAIRE EN FRANCE

Le Groupe Tarkett, un leader mondial des solutions de revêtements de sol et surfaces sportives, vient de choisir Veolia pour l’accompagner dans l’accélération du déploiement de son programme ReStart®, filière de collecte et de valorisation des revêtements de sol mise en place depuis 2010. Dans le cadre de ce programme, Veolia assure la collecte et le tri des chutes de pose de revêtements de sol souples auprès des professionnels du bâtiment, clients de Tarkett. Ces revêtements collectés sont recyclés au sein des sites de production Tarkett. Cette collaboration porte sur l’ensemble du territoire français et des perspectives de développement sont envisagées pour d’autres matériaux et périmètres géographiques.
L’OPPBTP développe la campagne nationale pour prévenir le risque de chute de hauteur dans le secteur du BTP

L’OPPBTP développe la campagne nationale pour prévenir le risque de chute de hauteur dans le secteur du BTP

L’OPPBTP se félicite de l’initiative de l’Etat en faveur d’une action forte sur le thème des chutes de hauteur : il reste nécessaire d’accompagner de nombreuses entreprises pour une gestion plus efficace de ce risque. C’est pourquoi l’OPPBTP participe activement à la campagne nationale « Travaux en hauteur : pas droit à l’erreur ! » et met à disposition son expertise en matière de prévention des risques.
EDYCEM développe son premier projet Lauréat du Concours Interne de l'Innovation HERIGE : « EDY’GAME », L’'application de formation interactive

EDYCEM développe son premier projet Lauréat du Concours Interne de l'Innovation HERIGE : « EDY’GAME », L’'application de formation interactive

Le branche béton EDYCEM du Groupe HERIGE prouvait une nouvelle fois son audace lors du Concours interne de l’Innovation organisé par l’entreprise en avril dernier*. Sur les douze projets récompensés dans quatre catégories, six étaient initiés par EDYCEM. Parmi ces dossiers, le «Serious game», qui a remporté le premier prix dans la catégorie « Efficacité commerciale ». Imaginée par Estelle BREILLAT, Directrice Qualité Développement et Véronique FONTAINE, Responsable Prévention Qualité, et avec le soutien de la start-up MyAppyTours**, cette application interactive permet de former les collaborateurs de manière ludique.
LA MEMBRANE D’ÉTANCHÉITÉ FIRESTONE RUBBERGARDTM EPDM CÉLÈBRE SES 35 ANS : CAS D’ÉTUDES DE DEUX CHANTIERS HISTORIQUES

LA MEMBRANE D’ÉTANCHÉITÉ FIRESTONE RUBBERGARDTM EPDM CÉLÈBRE SES 35 ANS : CAS D’ÉTUDES DE DEUX CHANTIERS HISTORIQUES

FIRESTONE BUILDING PRODUCTS, l’un des leaders mondiaux des membranes d’étanchéité synthétiques en EPDM et TPO pour toitures terrasses, célèbre les 35 ans de ses systèmes d’étanchéité RUBBERGARDTM EPDM. Mise en œuvre pour la première fois en 1980, dans l’État du Wisconsin (États-Unis), et toujours en service aujourd’hui, la membrane RUBBERGARD EPDM se distingue par sa durabilité exemplaire et sa capacité à avoir anticipé, il y a plusieurs années, les exigences actuelles.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter