Enduits allégés AlltekLight, la solution optimale pour votre productivité et votre confort au travail ! Communiqués | 09.11.16

Partager sur :
Nos enduits bénéficiant de la technologie AlltekLight sont particulièrement faciles à transporter et à appliquer grâce à leur légèreté. Pour encore plus de productivité, nous avons complété notre gamme AlltekLight avec les enduits « ROLLER », applicables au rouleau. Leur onctuosité et leur légèreté permettent une finition parfaite plus facilement avec un ponçage plus aisé.
Depuis 1992, ICP Alltek développe de nouveaux procédés pour ses enduits en pâte allégés.
Notre laboratoire R&D intégré conçoit, développe et améliore ses formulations à base de charges de carbonate de calcium et de charges légères spécialement sélectionnées pour les enduits AlltekLight. L'addition de liants organiques et d'adjuvants améliore leur mise en œuvre ainsi que leur durée de conservation.

Grâce à leur formulation à faible densité, les enduits issus de la technologie AlltekLight sont beaucoup plus légers que des enduits en pâte traditionnelle lourde. Par exemple, vous pouvez avoir 10 L d'enduit en pâte prêt à l'emploi et porter seulement 8kg au lieu de 18kg !

Il est plus facile de calculer le rendement d'un enduit si la quantité est exprimée en litres de pâte prête à l'emploi ou de poudre gâchée à l'eau.

C'est pour cela que le conditionnement de tous nos enduits en pâte allégés est exprimé en litres et non en kilogrammes. Quelque soit l'enduit et sa masse, 1 litre d'enduit = une couche d'enduit d'épaisseur moyenne 1 mm/m².

Enduire consiste à combler un volume pour rendre la surface plane, la notion du poids est inutile pour exprimer le rendement. Après séchage, l'épaisseur peut cependant varier légèrement selon le taux de retrait d'un enduit plus ou moins bien formulé. Un enduit allégé de la gamme AlltekLight se rétracte au séchage en moyenne 35% moins que des enduits en pâte traditionnels.

Découvrez sans plus attendre, notre enduit phare de notre gamme manuelle allégée : Alltek LM150, notre enduit prêt à l'emploi allégé garnissant multifonctions ! Il est parfaitement adapté à la plupart des travaux de préparation. Alltek LM150 s'utilise en intérieur pour reboucher des trous et fissures de faibles profondeurs, rénover des supports de type toiles de verre ou gouttelettes, ou comme enduit de finition. Tous ceux qu'ils l'ont essayé, l'ont adopté !
 
 
 
Demandez votre documentation

filter_list Sur le même sujet

Enduits à joints prêts à l’emploi Alltek – Coller, garnir et lisser !

Enduits à joints prêts à l’emploi Alltek – Coller, garnir et lisser !

Expert des enduits prêts à l’emploi, Alltek a développé une gamme d’enduits de collage pour bandes à joint, garnissage et surfaçage. Classique, allégé ou spécial pièces humides, vous trouverez à tous les coups LA solution optimale avec Alltek pour le jointoiement des plaques de plâtre. Nos produits sont applicables manuellement ou mécanisables à l’Airless.
Alltek WW203, votre enduit professionnel de garnissage 3 en 1 joints et finition

Alltek WW203, votre enduit professionnel de garnissage 3 en 1 joints et finition

Enduit allégé airless 3 en 1 : garnissage, surfaçage et jointoiement des plaques de plâtre. Alltek WW203 est un enduit prêt à l’emploi dont la couleur gris clair permet de visualiser facilement les zones poncées. Son onctuosité incomparable permet un lissage et un ponçage extrêmement facile et rapide afin d’obtenir une qualité de finition de haut niveau.
Confort thermique : Adoptez Alltek Roller LG400 !

Confort thermique : Adoptez Alltek Roller LG400 !

Alltek Roller LG400 prend soin de votre confort thermique en cette rentrée 2016. Cette nouveauté vous est proposée par ICP Alltek. Notre nouvel enduit prêt à l'emploi applicable au rouleau est né de la combinaison de deux technologies : Le confort thermique associé à AlltekLight, notre expertise des enduits allégés.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter