Evolution de la nouvelle marque dédiée aux murs de soutenement en béton fabriqués en usine Communiqués | 19.01.16

Partager sur :
D’application depuis le 06 octobre 2015, cette nouvelle marque NF, sous référentiel NF532, s’adresse aux murs de soutènement en béton fabriqués en usine.
Dernière née des marques NF dédiées à des produits préfabriqués en béton, elle vient avantageusement en complément des exigences du marquage réglementaire CE appliqué depuis le 1er janvier 2011 et relevant de la norme européenne NF EN 15258 – produits préfabriqués en béton, éléments de murs de soutènement.

Soucieux d'offrir à ses clients une qualité produit au plus haut niveau, CHAPSOL s'est immédiatement engagée dans cette obtention et a décroché le 24 novembre dernier 3 des 5 premières certifications NF532 attribuées dans la profession.
 
C'est ainsi toutes les gammes de murs fabriqués sur les 3 sites de production CHAPSOL qui obtiennent ce double marquage NF et CE.
 
Ce référentiel de marquage NF532, bâti dans un objectif de performance et de satisfaction du client apporte ainsi des avantages indéniables aux maîtres d'ouvrage, maîtres d'œuvre et entreprises au travers d'un renforcement de caractéristiques certifiées :

- classe de résistance à la compression du béton,
- aspect des surfaces,
- résistance mécanique des produits,
- texture d'épiderme,
- durabilité des bétons,
- teinte,
- positionnement des armatures,
- rigueurs géométriques,
- sécurité à la manutention.
 
Cet ensemble permet ainsi de garantir de manière certaine l'aptitude à l'emploi du produit en termes de sécurité, résistance, durabilité et aspect.
 
Choisir la marque NF c'est également être certain que

- les produits sont régulièrement contrôlés par le fabricant et un organisme tierce partie accrédité
- les résultats obtenus sont conformes aux doubles spécifications de la norme européenne de référence « NF EN 15258 produits préfabriqués en béton – Murs de soutènement » ainsi que du référentiel de certification NF 532.
 
Cette nouvelle marque NF 532 Murs de soutènement en béton fabriqués en usine constitue ainsi une référence en la matière en offrant une véritable évolution des garanties produits.
 
Demandez votre documentation

filter_list Sur le même sujet

Loxam retisse sa toile sur www.loxam.fr

Loxam retisse sa toile sur www.loxam.fr

Le nouveau site Internet de Loxam est conçu par et pour les professionnels. Cet outil ambitieux témoigne de la volonté du leader européen de la location de matériel de proposer à ses clients l’offre la plus claire et la plus documentée possible.
Mars 2014 : SIH ouvre la voie Premier fabricant français de lanterneaux à réaliser des DEP suivant la norme EN 15804.

Mars 2014 : SIH ouvre la voie Premier fabricant français de lanterneaux à réaliser des DEP suivant la norme EN 15804.

Plaçant le développement durable au cœur de sa stratégie de croissance, SIH propose depuis plusieurs années toute une gamme de produits s’inscrivant dans une démarche HQE. Dans cette logique, SIH finalisait dès le mois de septembre 2013, les DEP sous format européen EN 15804 pour ses gammes ISOLHIS et ISOLHIS Urc, devançant ainsi les impératifs de la réglementation. En effet, dès le mois d’avril prochain, la DEP sous norme EN 15804 remplacera définitivement le référentiel français NF P01-010 servant de cadre à la Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES). Ces DEP SIH, les premières de la profession, signent la volonté de l’entreprise par ailleurs engagée dans une démarche de certification ISO 14001.
ENTREZ DANS UNE NOUVELLE DIMENSION - BATIMAT 2015

ENTREZ DANS UNE NOUVELLE DIMENSION - BATIMAT 2015

La 30e édition du Salon BATIMAT confirme une nouvelle fois l’esprit précurseur et engagé qui anime TECHNAL, spécialiste des systèmes constructifs en aluminium. La marque, qui fait de cet événement la plate-forme d’expérimentation et de découverte de ses solutions innovantes, met un point d’honneur à apporter aux architectes, prescripteurs et maîtres d’ouvrage des réponses adaptées à leurs besoins. Depuis plusieurs années, elle appose sa signature en conjuguant les notions de bien-être, de design et d’élégance dans le développement de ses menuiseries sur-mesure. Après avoir mis l’accent sur la performance thermique et l’accessibilité, en accord avec les réglementations successives, TECHNAL oriente depuis deux années ses travaux de recherche sur la perception auditive.
Salon ARTIBAT avant-première !

Salon ARTIBAT avant-première !

En 2005, VMZINC® créait l’événement en lançant le premier zinc coloré sous la marque PIGMENTO®, associant trame naturelle du zinc et nuances colorées aux reflets changeants. Cette année, à l’occasion du salon ARTIBAT, le spécialiste des solutions en zinc, invite les professionnels du Bâtiment à découvrir en avant-première PIGMENTO® Brun Écorce. Cette couleur exclusive affirme une nouvelle fois le leadership de VMZINC® dans le traitement des aspects de surface.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter