FLIR annonce la sortie du logiciel Thermal Studio permettant aux thermographes d'automatiser le traitement des images thermiques Communiqués | 12.06.19

Partager sur :
Disponible dans une version d'essai gratuite, ce logiciel avancé de traitement par lots des images et des vidéos simplifie les workflows

FLIR Systems, Inc. (NASDAQ : FLIR) a aujourd'hui annoncé la sortie de FLIR Thermal Studio, un logiciel d'analyse d'images thermiques et de création de rapports conçu pour gérer de vastes ensembles d'images thermiques et de vidéos. Conçues pour les thermographes qui utilisent les caméras FLIR, et notamment les caméras thermiques portables, les caméras d'imagerie optique du gaz (OGI) et les systèmes aériens sans pilote (UAS) avec caméras thermiques, les capacités de traitement avancé et d'automatisation de FLIR Thermal Studio ont pour objectif de simplifier les workflows et d'augmenter la productivité.

FLIR Thermal Studio offre de nouvelles fonctions de mesure, des capacités avancées de formulation et des modèles d'analyse personnalisés pour les thermographes professionnels. Contrairement aux logiciels similaires qui exigent un traitement individuel des images de la part des utilisateurs, ce programme innovant permet de traiter des ensembles complets de photos ou de vidéos thermiques en quelques clics. Les techniciens utilisent FLIR Thermal Studio pour rationaliser le traitement des images, ce qui signifie que les opérateurs d'UAS qui enregistrent des milliers d'images lors d'un seul relevé pourront rapidement modifier ou extraire les données des points chauds, puis les exporter à des fins d'analyses ultérieures..

Ce nouveau logiciel offre également des capacités avancées de post-traitement, de sorte que les utilisateurs peuvent rapidement extraire des informations de leurs données. Le mode haute sensibilité et la fonction de combinaison des pixels facilitent la visualisation des gaz à partir des fichiers .SEQ et .CSQ et permettent ainsi aux techniciens OGI d'identifier les fuites de gaz en mouvement sur les vidéos. À l'aide de fonctions avancées de mesure et de calcul de couverture, les professionnels de la maintenance prédictive peuvent rapidement créer des rapports personnalisés, jusqu'à 100 pages en moins d'une minute..

FLIR Thermal Studio accélère la post-production, y compris des vidéos et des images thermiques les plus complexes, en utilisant notamment les tracés multi-source et les calculs de formules, l'exportation multi- format et la fonction d'imagerie dynamique multi-spectrale de FLIR (MSX®), laquelle permet d'ajouter des détails visuels sur les images thermiques. Avec la prise en charge de plus de 20 langues, le programme est compatible avec Windows 7, 8 et 10, sans avoir besoin de Microsoft Office..

FLIR Thermal est dès aujourd'hui téléchargeable en tant que version d'essai gratuite pouvant évoluer vers une version complète, disponible au prix H.T. de 899€ De plus, FLIR offre une remise de 300€ H.T. aux détenteurs de licences FLIR Tools+ et Reporter valables..

Plus d'informations sur : www.flir.com/thermal-studio

 
 

 

filter_list Sur le même sujet

Inspections des lignes de moyenne tension - Améliorez la fiabilité du réseau avec la thermographie

Inspections des lignes de moyenne tension - Améliorez la fiabilité du réseau avec la thermographie

Si vous ne détectez pas les problèmes des lignes de moyenne tension assez tôt, vous risquez de faire face à des pannes coûteuses qui perturberont la distribution d'électricité pour des milliers de clients. C'est pour cela que des inspections régulières sont indispensables. Des contrôles visuels ne sont pas suffisants, en particulier quand il impossible de s'approcher suffisamment près de ce qu'il faut inspecter. Les défaillances des connecteurs ou des isolateurs, les erreurs ou les défauts de connexion, ou l'oxydation sur les connecteurs peuvent facilement passer inaperçus, jusqu'à ce qu'il soit trop tard.
Entretien et inspection des raccords

Entretien et inspection des raccords

Éviter les temps d'arrêt avec la thermographie. L'enjeu pour le client : Les défaillances des raccords peuvent coûter des millions d'euros à votre entreprise en pertes de revenu consécutives aux temps d'arrêt, aux réparations et aux heures supplémentaires payées aux employés. Environ 90 pour cent de toutes les défaillances touchant les raccords sont imputables à des infiltrations d'humidité via des fissures, des joints ou des garnitures non étanches.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter