FLIR présente un logiciel d'analyse thermique pour les applications dédiées à la recherche et à la science. Communiqués | 12.06.19

Partager sur :
Un logiciel multiplateforme permettant de collaborer autour de la collecte et de l'analyse d'images thermiques est désormais disponible sous forme d'une version d'essai gratuitement téléchargeable.

FLIR Systems, Inc. (NASDAQ : FLIR) a aujourd'hui annoncé la sortie de FLIR Research Studio, un nouveau logiciel d'imagerie thermique destiné aux professionnels de la recherche et du secteur scientifique. Disponible dès aujourd'hui sous forme d'une version d'essai gratuitement téléchargeable, FLIR Research Studio est conçu pour être utilisé sur plusieurs plates-formes et dans 22 langues, afin de permettre aux équipes de R&D et d'ingénierie de collaborer ensemble autour de la collecte, de l'analyse et du partage des données thermiques. Utilisé en association avec une caméra thermique FLIR pour les applications scientifiques, FLIR Research Studio constitue une solution idéale pour les équipes de R&D.

Simple à utiliser et optimisé pour la collaboration entre utilisateurs de tous niveaux, FLIR Research Studio fournit les outils performants requis pour analyser des données thermiques complexes, qu'elles soient enregistrées ou accessibles en direct, et recueillir des résultats utiles. Disponible pour Windows, MacOS ou Linux, Research Studio permet aux utilisateurs d'enregistrer et d'évaluer des données sur différentes plates-formes, à partir de plusieurs caméras scientifiques FLIR et sources d'enregistrement de façon simultanée. Grâce à ce logiciel, les utilisateurs peuvent visualiser les impacts des écarts de température sur l'objet d'analyse, et créer des profils linéaires et des tracés thermiques en fonction du temps à partir de plusieurs fichiers de données en même temps.

Riche en fonctionnalités telles que les espaces de travail personnalisés, FLIR Research Studio aide les équipes de recherche et de développement à travailler de manière efficace et productive. Des connexions « plug-and-play » avec plusieurs caméras thermiques FLIR et un workflow simplifié regroupant les opérations de connexion, d'enregistrement et de partage permettent aux utilisateurs de démarrer rapidement le travail de collaboration. Les utilisateurs peuvent également enregistrer leurs espaces de travail pour permettre à leurs collaborateurs de visualiser les résultats et d'exporter des vidéos, des fichiers CSV et d'autres formats tiers pour faciliter les partages et la création de rapports. Avec l'ajout d'une prise en charge multilingue pour disposer d'une traduction précise, ces fonctionnalités contribuent à réduire le risque d'erreurs d'interprétation et à gagner en efficacité.

FLIR Research Studio est disponible à un prix de vente démarrant à 300 EUR (hors VAT) ou sous forme d'une version d'essai gratuitement téléchargeable.

Plus d'informations sur : FLIR.com/research-studio

 

filter_list Sur le même sujet

Inspections des lignes de moyenne tension - Améliorez la fiabilité du réseau avec la thermographie

Inspections des lignes de moyenne tension - Améliorez la fiabilité du réseau avec la thermographie

Si vous ne détectez pas les problèmes des lignes de moyenne tension assez tôt, vous risquez de faire face à des pannes coûteuses qui perturberont la distribution d'électricité pour des milliers de clients. C'est pour cela que des inspections régulières sont indispensables. Des contrôles visuels ne sont pas suffisants, en particulier quand il impossible de s'approcher suffisamment près de ce qu'il faut inspecter. Les défaillances des connecteurs ou des isolateurs, les erreurs ou les défauts de connexion, ou l'oxydation sur les connecteurs peuvent facilement passer inaperçus, jusqu'à ce qu'il soit trop tard.
Entretien et inspection des raccords

Entretien et inspection des raccords

Éviter les temps d'arrêt avec la thermographie. L'enjeu pour le client : Les défaillances des raccords peuvent coûter des millions d'euros à votre entreprise en pertes de revenu consécutives aux temps d'arrêt, aux réparations et aux heures supplémentaires payées aux employés. Environ 90 pour cent de toutes les défaillances touchant les raccords sont imputables à des infiltrations d'humidité via des fissures, des joints ou des garnitures non étanches.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter