Gamme AERFOAM d’UBBINK : système de ventilation isolé à l’empreinte carbone nulle Communiqués | 18.06.19

Partager sur :
Fabriquée avec des ressources d’origine biologiques au lieu de ressources fossiles, la gamme AERFOAM d’Ubbink permet de réduire les émissions de CO2 de 62,8 kg/m³ à zéro. Cette gamme de ventilation isolée peut se raccorder sur tous types de systèmes de ventilation, rapidement et sans outil.

Respectueuse de l'environnement, la gamme AERFOAM affiche désormais une empreinte carbone nulle grâce à la modification de son processus de fabrication, tout en conservant les mêmes propriétés que la précédente gamme. Elle est disponible en trois diamètres : 125, 160 et 180 et se compose de conduits de 1m et 2m, de coudes 45° et 90° et d'accessoires de raccordement.

Dotée d'un fort pouvoir isolant et d'un système étanche, la gamme AERFOAM atteint de faibles pertes de charges. Son installation facile est assurée par son matériau léger, ses conduits recoupables et des connexions étanches par simple emboîtement.

 

Gamme AERFOAM : pour quelles mises en oeuvre ?

La gamme AERFOAM est tout à fait adaptée à l'installation de VMC Simple-Flux, VMC Double-Flux, Chauffe-eaux thermodynamiques et Chauffage air soufflé. Les éléments disposent d'un raccord d'étanchéité pour les assembler entre eux et leur pose sans outil facilite l'installation tout en limitant les pertes de charge pour une performance maximale.

Caractéristiques techniques :

Matériau : EPE
Longueur des conduits : 1m ou 2m
Densité : 30kg/m3
Epaisseur : 16mm

 

filter_list Sur le même sujet

Deux nouvelles solutions Ubbink pour assurer l’étanchéité à l’eau  des maisons à ossature bois

Deux nouvelles solutions Ubbink pour assurer l’étanchéité à l’eau des maisons à ossature bois

Les maisons à ossature bois requièrent un soin particulier et l’utilisation de produits adaptés aux évolutions réglementaires de performance énergétique. Il est nécessaire de préserver ces structures en assurant une étanchéité à l’eau optimale. Ubbink, lance deux nouvelles solutions : les bandes EPDM façade et l’écran pare-pluie Multivap® UV+ qui protègent les maisons à ossature bois.
Les solutions incontournables pour la ventilation de la couverture

Les solutions incontournables pour la ventilation de la couverture

Afin de protéger l’isolant et le bois de charpente de l’humidité, Ubbink propose des solutions adaptées, permettant d’assurer efficacement la ventilation des matériaux d’un bâtiment et de garantir ainsi la longévité de la construction. Profitez de notre grande opération CASH pour découvrir ou re-découvrir ces solutions !
Ventilation de l’habitat, les solutions Ubbink !

Ventilation de l’habitat, les solutions Ubbink !

Pour garantir un air sain dans l’habitat, l’installation de systèmes de ventilation est indispensable. Le principe ? Véhiculer l’air d’une centrale vers de bouches d’insufflation et/ou d’extraction via un système de distribution d’air. Spécialiste de la ventilation de l’habitat, Ubbink vous présente son réseau de gaines Air Excellent.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter