GEGGUS complète sa gamme Top Clean avec des solutions de repérage au sol : Des tapis d’entrée sans obstacle avec des systèmes de guidage visuels et tactiles. Communiqués | 03.10.17

Partager sur :
Plus particulièrement dans les bâtiments recevant du public, la mise en place de systèmes de guidage et d’orientation est indispensable. Mais pour les aveugles et les mal voyants, il convient absolument de rajouter des repères tactiles. Ainsi, pour que ces personnes puissent se diriger en toute autonomie, GEGGUS GmbH a développé un concept de sécurité et de guidage basé sur le repérage au sol.

La combinaison des tapis Top Clean à profilés aluminium avec des bandes de guidage au sol permet des solutions individualisées sans obstacle. Le guidage est possible grâce aux différentes finitions et coloris au niveau des profilés. De plus, ce système est renforcé par le contraste obtenu en inversant le sens de pose de ces profilés. L'orientation est possible grâce au contact des pieds ou de la canne avec ces repères. Ainsi, plusieurs sens sont mis en éveil , ce qui permet un passage en toute sécurité, précise le dirigeant Kai Geggus.

 

Système de guidage avec tous les types de profilés

L'aménagement du système de guidage GEGGUS GmbH selon la norme DIN 18040-1 pour un passage sans obstacle s'adapte parfaitement à tous les choix architecturaux En effet, la combinaison de tous les modèles de profilés de la large gamme Top Clean est possible. Et un large éventail de variantes avec reps, grattoir , rangée de brosses et profilés brosses, avec une large palette de coloris sont offerts. Les profilés de hauteur 10 mm à 42 mm peuvent également être thermo laqués selon les coloris du nuancier RAL.

 

Fabrication sur mesure pour l'intérieur et l'extérieur

La gamme complète Top Clean propose des solutions pour l'intérieur et pour l'extérieur, tant pour le trafic normal que pour le trafic intense . Fabrication GEGGUS GmbH : sur mesure et en toutes dimensions, avec découpes, biais, arrondis moyennant un délai moyen de 7 jours . En sous face, des bandes de caoutchouc sont insérées dans le profilé pour ainsi assurer une parfaite isolation phonique.

 
 

Tous les modèles et toutes les finitions de la gamme Top Clean peuvent être utilisés pour l'aménagement d'un tapis d'entrée sans obstacle avec un système de guidage visuel et tactile.

 

filter_list Sur le même sujet

Le label COV qualifie les produits wedi comme ayant de très faibles émissions de composés organiques volatils

Le label COV qualifie les produits wedi comme ayant de très faibles émissions de composés organiques volatils

La notion de santé dans l'habitat revient de plus en plus au premier plan, non seulement dans les bâtiments publics, comme les écoles ou les garderies, mais aussi dans la construction privée. Les questions de connaitre les substances et la quantité de celles-ci émises par les matériaux sont au coeur des débats. wedi prend ces questions au sérieux et s'est ainsi soumis de son propre chef à un contrôle des émissions de l'ensemble de sa gamme de produits.
Nouveautés de la rentrée® 2013 : une innovation maîtrisée chez VEKA

Nouveautés de la rentrée® 2013 : une innovation maîtrisée chez VEKA

VEKA, expert de l’extrusion de profilés en PVC et concepteur de systèmes de menuiseries, enrichit son offre de nouvelles solutions, illustrant ainsi sa capacité à répondre à toutes les configurations. Cette année, la gamme 70 mm accueille trois nouveaux profilés et offre à ses utilisateurs toujours plus de flexibilité : un dormant universel et sa moulure d’habillage, une solution particulièrement simple à mettre en oeuvre et idéale pour la rénovation, mais aussi un dormant extra-large pour s’adapter à tous les systèmes d’isolation.
KONE lance une gamme de portes coulissantes hermétiques réellement étanches pour une hygiène optimale des pièces

KONE lance une gamme de portes coulissantes hermétiques réellement étanches pour une hygiène optimale des pièces

Acteur majeur dans l’industrie des ascenseurs, des escaliers mécaniques et des portes automatiques de bâtiments, KONE a développé une gamme de portes hermétiques coulissantes offrant de hautes performances d’étanchéité à l’air : les portes M5 et M11. L’utilisation de ces portes améliore l’hygiène des bâtiments, et plus particulièrement des salles blanches industrielles, et offre une excellente insonorisation des lieux. En outre, leur installation avec l’opérateur de porte KONE UniDrive® Healthcare, système de commande intelligent, leur confère un fonctionnement efficace et sans effort.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter