HI-MACS® pour des cuisines de chefs faciles à vivre. Communiqués | 27.10.16

Partager sur :
HI-MACS® pour des cuisines de chefs faciles à vivre.
La cuisine est la pièce de vie, de passage, de partage et de convivialité par excellence qui a vu sa place évoluer au sein des projets d’aménagement. Tout d’abord utilitaire et fonctionnelle, elle a de nos jours « SA » place que ce soit dans le domaine résidentiel, mais également celui des aménagements de bureaux, des résidences hôtelières ou même du secteur nautique. HI-MACS®, le matériau solid surface nouvelle génération exprime pleinement son potentiel dans ce lieu de vie où l’esthétisme et l’hygiène se conjuguent pour conférer au lieu praticité et confort.

- Fonctionnalité, confort et hygiène :

Les qualités intrinsèques de HI-MACS® en font le matériau idéal pour la conception des cuisines. Sans joints apparents, il permet des finitions aux qualités esthétiques inégalées et offre une hygiène irréprochable. Non poreux et imperméable, il n'absorbe pas l'humidité, est très résistant aux taches et facile à nettoyer, entretenir et réparer.

 

- Polyvalence, durabilité, esthétique

Polyvalent, HI-MACS® rassemble à lui seul les caractéristiques de différents matériaux : presque aussi solide que la pierre naturelle, il peut être travaillé comme le bois, est doté d'excellentes propriétés de thermoformage en trois dimensions et se décline en une multitude de formes, laissant libre court à la créativité. Cette pierre acrylique nouvelle génération se décline dans une gamme quasi-illimitée de couleurs offrant, dans certaines nuances, une translucidité particulière lorsqu'elle est exposée à la lumière. HI-MACS® propose également des éviers prêts à poser, à combiner, sans joints apparents, avec les plans de travail en HI-MACS®

 

DEUX EXEMPLES D'APPLICATIONS POUR DEUX PROBLEMATIQUES DIFFERENTES

 

Une cuisine compacte, prête à l'emploi : Ma Mini cuisine.

 
 

Créée par Charlotte Raynaud et Felix Hegenbart, designer et menuisier ébéniste à Aix en Provence, la marque maminicuisine® propose des mini-cuisines haut-de-gamme, spécialement conçues pour les petits espaces, les bureaux et les logements touristiques. Sa philosophie est de marier design, innovations techniques et savoir-faire artisanal, dans lesquels HI-MACS® exprime pleinement son potentiel. Pour mener à bien ce projet, c'est tout naturellement que le couple de créateurs s'est tourné vers HI-MACS®, en partenariat avec Mobistrat, fournisseur agréé HI-MACS®.

Confort & Design : Les mini-cuisines sont ultra-fonctionnelles, tout est pensé afin d'offrir le maximum de confort pour cuisiner dans un espace réduit. Dans moins de 1m², elles réunissent les éléments essentiels d'une cuisine : une plaque à induction, un réfrigérateur, un lave-vaisselle et un évier. Lorsqu'elle n'est plus utile, la cuisine se referme et disparaît. Elle devient alors un sideboard contemporain.

 

Innovation & Technique : Le plan de travail en HI-MACS® est pensé dans les moindres détails et des solutions de rangement intelligentes sont proposées telles qu'un porte-couteau aimanté, un support Ipad pour lire les recettes, ou encore une rigole au fond du plan de travail afin de ranger ses ustensiles de cuisine. D'autres accessoires sont disponibles.

 
 

Monolithe : « Le Baou » , un ilot central majestueux.

 
 
 

L'élément central de cette cuisine est l'îlot appelé « Le Baou » du mot provençal signifiant rocher. Ce monolithe en HI-MACS® Crystal Beige semble avoir été taillé dans un bloc et contraste avec le mur en bois en arrière-plan. Il héberge discrètement la plaque à induction, le lave-vaisselle et l'évier tandis que le reste de l'électroménager est dissimulé dans les placards toute hauteur à l'arrière. Afin de ne pas dénaturer l'esthétique épurée de l'îlot et d'éviter des poignées, des tiroirs à aide électrique ont été intégrés pour un confort optimal d'utilisation. La fabrication de l'îlot a demandé une grande précision et un important savoir-faire technique étant donné que chaque facette est inclinée. Chaque bord a dû être coupé avec un angle différent de manière à ce que les facettes s'unissent parfaitement entre elles. Les propriétés exceptionnelles d'HI-MACS® ont largement contribué à cette création, Charlotte Raynaud, la designer, située à Aix-en-Provence, reconnaissant « qu'HI-MACS® est un matériau qui donne de la liberté au niveau des formes et ouvre des possibilités créatives que d'autres matériaux n'offrent pas. »

 

CREDITS

 

Projet 1 : Ma mini Cuisine
Design : Charlotte Raynaud, Design & Espaces
Fabrication : Felix Hegenbart SARL
Distribution : maminicuisine®
Fournisseur HI-MACS® : Mobistrat
Matériau : HI-MACS® Cima et Alpine White
Crédits photos : © Denis Dalmasso

 

Projet 2 : Le Baou
Design : Charlotte Raynaud
Fabrication : Felix Hegenbart SARL Fournisseur
HI-MACS® : Mobistrat
Matériau : HI-MACS® Crystal Beige
Crédits photos : © Denis Dalmasso

 

filter_list Sur le même sujet

HI-MACS® habille de lumière la Banque Raiffeisen Mendrisio

HI-MACS® habille de lumière la Banque Raiffeisen Mendrisio

Pour les magasins et les showrooms, comme pour toutes les zones très fréquentées et sollicitées, le matériau employé doit être hautement fonctionnel et d’une grande longévité. HI-MACS® met habilement les produits en valeur et guide le regard du client dans la bonne direction, tout en répondant à ces problématiques de durabilité et d’entretien, avec élégance.
HI-MACS® illumine le siège social d'OSRAM à Munich

HI-MACS® illumine le siège social d'OSRAM à Munich

Aucune marque n'est autant associée à la lumière qu'OSRAM. Le hall d'entrée du siège social de la société, à Munich, devait naturellement refléter cette caractéritique. Le recours à des matériaux de haute qualité tels que HI-MACS®, dans sa version Opal translucide, a permis à ce projet, conçu par Brune Architekten BDA, de refléter pleinement l'activité clé de la marque : l'interaction des lumières artificielles et naturelles.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter