Information prévention : Chute de hauteur – prévenir et protéger Communiqués | 05.12.18

Partager sur :
L’OPPBTP vous accompagne dans votre métier en mettant à votre disposition un mémento prévention sur le thème chute de hauteur – prévenir et protéger. A travers ce mémento, vous apprendrez davantage sur les protections collectives et individuelles à adopter pour éviter une chute de hauteur. (source PréventionBTP / OPPBTP)
Chaque page de ce mémento expose une des caractéristiques de la prévention des chutes de hauteur :
- Qu'est-ce que la chute de hauteur ?
- La démarche de prévention
- Protections collectives définitives ou temporaires
- Protections des zones de circulation
- Protections en toiture
- EPI avec système d'arrêt de chute
- Plate-forme individuelle roulante
- Plate-forme élévatrice mobile de personne
- Échafaudage fixe / Echafaudage roulant

Téléchargez le fichier complet ci-dessous :

Chute de hauteur - prévenir et protéger
(pdf | 11 p. | 3,8 Mo)

 


L'OPPBTP : qui sommes-nous ?


L'Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP) a pour mission de contribuer à la promotion de la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles ainsi qu'à l'amélioration des conditions de travail auprès des professionnels du bâtiment et des travaux publics.
Afin de diffuser et d'amplifier l'impact de ses messages en faveur du développement d'une culture prévention auprès de toutes les entreprises du BTP, l'OPPBTP s'appuie sur un large panel d'outils d'information à retrouver sur preventionbtp.fr

www.preventionbtp.fr

 

filter_list Sur le même sujet

Depuis 70 ans la prévention dans le BTP va de l’avant

Depuis 70 ans la prévention dans le BTP va de l’avant

Depuis sa création en 1947, l’OPPBTP est le partenaire des progrès en prévention réalisés par les entreprises qu’il soutient et accompagne. Ainsi, depuis 70 ans, des améliorations significatives ont été enregistrées comme la baisse de la sinistralité, la démultiplication des actions sur le terrain, l’évolution du regard porté sur la prévention et la mobilisation des acteurs du BTP pour sensibiliser et encourager les démarches de prévention.
Information prévention : En cas d'accident

Information prévention : En cas d'accident

L’OPPBTP vous accompagne dans votre métier en mettant à votre disposition une affiche prévention sur le thème en cas d’accident. A travers cette affiche vous apprendrez davantage sur la conduite à adopter en cas d’accident d’un de vos collègues. (Source : PréventionBTP/OPPBTP)
GLISS’GRIPColor Express® : la résine antidérapante, décorative et séchage ultra-rapide pour tous les sols

GLISS’GRIPColor Express® : la résine antidérapante, décorative et séchage ultra-rapide pour tous les sols

Qu'ils soient en béton, bitume, pierre ou carrelage, les sols extérieurs peuvent s’avérer particulièrement glissants lorsqu’ils sont mouillés. Il est pourtant facile de rendre antidérapant et relooker n’importe quel sol glissant avec des solutions efficaces, rapides à mettre en oeuvre et longue durée. GLISS'GRIPColor Express® est notre toute dernière innovation.
Recouvrir un sol glissant GLISS’GRIPColor Express®, la solution révolutionnaire !

Recouvrir un sol glissant GLISS’GRIPColor Express®, la solution révolutionnaire !

Lorsqu’il s’agit d’améliorer l'accessibilité des lieux publics ou privés, il faut avant tout s’assurer d’avoir un sol parfaitement antidérapant et sécurisé en toute circonstance. Les sols glissants et dangereux sont en effet la cause de milliers de chutes et d’accidents chaque année. Qu'ils soient en béton, bois, métal ou encore carrelage, le risque est permanent et il n’est pas toujours facile de « condamner » les zones le temps des travaux. Il est pourtant facile de rendre antidérapant n’importe quel sol glissant avec des solutions efficaces, rapides à mettre en place et longue durée. GLISS'GRIPColor Express® est notre toute dernière innovation.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter