IVC Group lance Xtra oor TM Silent et atteint la meilleure isolation acoustique du marché Communiqués | 17.07.17

Partager sur :
IVC Group lance Xtra oorTM Silent, une sous couche, permettant d’atteindre une isolation acoustique inégalée sur le marché.
Avec cette solution, fini les désagréments acoustiques et thermiques dans les hôtels et autres lieux fréquentés. La sous couche Xtra oorTM Silent associée à la gamme Moduleo fournit la solution idéale : un sol à la fois design, durable, facile d'entretien et antibruit.

Spécialement conçu pour une installation semi-flottante sur des sols existants, le nouveau Xtra oorTM Silent se pose et se dépose facilement et rapidement en combinaison avec de la LVT à CLICK et ce même en milieu occupé. Avec cette solution, il est donc désormais facile d'améliorer le confort acoustique des hôtels et des lieux fréquentés.


Meilleure isolation acoustique du marché

« La moquette est un grand classique dans les hôtels. Elle atténue effectivement le bruit, mais elle présente beaucoup d'inconvénients sur le plan de l'hygiène, de l'entretien, de la durabilité, des allergènes, etc. », explique Michel Deblon, Directeur Commercial chez IVC Group. « C'est pourquoi nous avons développé une solution spéciale sous forme d'une sous-couche super isolante composée d'une structure cellulaire fermée. Associez-la aux dalles ou aux planches Moduleo Click et vous aurez ce qu'il se fait de mieux d'un point de vue thermique, acoustique et esthétique. »

Pour les hôteliers et leurs clients, cette solution ne comporte que des avantages. La sous-couche Xtra oorTM Silent, combinée à un revêtement de sol Moduleo Click, réduit le bruit d'impact de pas moins de 21 dB (ΔLw = 21 dB), la meilleure performance sur le marché. Ce bruit est principalement gênant pour les voisins du dessous, car il se propage aux niveaux inférieurs. La sous-couche bloque ainsi efficacement différents types de bruit, des bruits de pas aux vibrations.

Xtra oorTM Silent est composée d'une mousse polyoléfine extrudée à structure cellulaire fermée, compatible avec le chauffage et le refroidissement par le sol. Outre le confort acoustique, l'isolation thermique du sol s'en trouve également améliorée. Grâce à son enduit antidérapant pour les installations flottantes, la sous-couche et le revêtement de sol peuvent être posés et démontés en peu de temps, idéal donc pour les travaux de rénovation.


filter_list Sur le même sujet

Nouvelle couche Xtrafloor Flex Pro

Nouvelle couche Xtrafloor Flex Pro

IVC Group lance Xtrafloor Flex Pro, une sous-couche autocollante offrant l’unique combinaison entre la qualité finale d’une pose collée et la facilité d’une pose clic.
Logitex Plus (U2SP2) & Logitex Max (U3P3) d’IVC Group allient facilité et rapidité de pose pour des sols contemporains destinés à l’habitat

Logitex Plus (U2SP2) & Logitex Max (U3P3) d’IVC Group allient facilité et rapidité de pose pour des sols contemporains destinés à l’habitat

Toujours soucieux de concevoir des revêtements de sols dont la mise en œuvre s’avère rapide, IVC Group ajoute une nouvelle collection à sa gamme de revêtements de sols destinée aux professionnels. Logitex Plus / Logitex Max viennent ainsi compléter sa collection mythique Logitex. Plus de 300 000 m2 ont ainsi été posés l’année dernière et cette année avec les revêtements Logitex.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter