KNAUF optimise son offre de panneaux isolants pour les toitures supports d'étanchéité en lançant le KNAUF THERM TTI Se Communiqués | 29.03.19

Partager sur :
La nouvelle référence de panneaux en polystyrène expansé Knauf Therm TTI Se remplace avantageusement les anciens panneaux TH36 Se et TH36 Se BA, en répondant aux configurations les plus courantes, pour isoler de manière durable les toitures inaccessibles et les toitures techniques.

UNE SEULE RÉFÉRENCE POUR LES CHANTIERS NEUFS ET DE RÉNOVATION

Avec une seule référence, le panneau Knauf Therm TTI Se, Knauf offre une solution adaptée aux situations les plus courantes du marché de l'isolation des toitures supports d'étanchéité.
En effet, le panneau isolant Knauf Therm TTI Se s'adapte tant aux charpentes bacs acier, qu'en béton ou en bois. Il se met en œuvre sur une ou deux couches, en pose libre ou par fixation mécanique. De plus, il s'avère compatible avec les revêtements d'étanchéité bitumeux, synthétiques ou en asphalte, avec écran de séparation chimique, thermique, lit supérieur en panneau de perlite fibrée ou de laine de roche. Grâce à son fort taux de résistance à la compression (classe de compressibilité C), sous protection lourde, la toiture terrasse pourvue de panneaux isolants Knauf Therm TTI Se peut accueillir bacs de végétalisation, panneaux photovoltaïques, couche de gravillons, etc.
Dans sa version Knauf Therm TTI Penté Se, le nouveau panneau de Knauf peut s'adapter aux toitures-terrasses dont les hauteurs de relevés sont limitées. Posé sous revêtement apparent comme sous protection lourde, le Knauf Therm TTI Penté Se facilitera l'évacuation des eaux de pluie et évitera ainsi leur stagnation sur les toitures. Enfin, avantage notable pour les chantiers de rénovation, sa légèreté évite toute reprise de charpente avant sa pose.

LÉGER, PERFORMANT ET ADAPTÉ AUX CHANTIERS HQE® ET BBC

Le nouveau DTA du Knauf Therm TTI Se couvre désormais les épaisseurs jusqu'à 400 mm (contre 300 mm pour les anciens panneaux TH36 Se et TH36 Se BA), soit jusqu'à une résistance thermique R de 11,25 m2.K/W. Ce nouveau panneau est donc particulièrement adapté à l'isolation des bâtiments de stockage réfrigérés ou au contraire chauffés, ainsi qu'aux ERP passifs, et de manière générale à tous les chantiers HQE® et BBC. Le Knauf Therm TTI Se garantit un chantier propre puisqu'il se découpe tout simplement au fil chaud et que les chutes de PSE sont 100 % recyclables.

LE PSE : UN CYCLE DE VIE VERTUEUX. Le PSE s'inscrit dans l'économie circulaire et entre ainsi dans une démarche environnementale responsable. Matière 100 % recyclable, les chutes de production et de chantier sont broyées et réintroduites dans la fabrication des nouveaux produits en PSE (selon certaines conditions). À ce titre, Knauf dispose de 16 sites de récupération et de recyclage du PSE où les clients signataires de la charte de recyclage Knauf peuvent y déposer gratuitement leurs chutes conformes au cahier des charges. Ils reçoivent ainsi en retour un récépissé qui atteste de la valorisation des chutes, document utile pour l'obtention de label HQE® par exemple.


CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

Longueur : 1 200 mm
Largeur : 1 000 mm
Épaisseurs : 30 à 400 mm
Classe de compressibilité UEAtc : C sous protection lourde à 60 °C / B sous revêtement apparent à 80 °C
Contrainte de compression à 10 % d'écrasement : 100 kPa minimum
Pression admissible sous charge maintenue : 30 kPa
Réaction au feu : Euroclasse E selon le rapport de classement CSTB n° RA16-0141
Performances certifiées : certificat ACERMI n° 03/007/182
Conductivité thermique : 0,0354 W/m.K)
Marquage CE
Document Technique d'Application : n° 5.2/18-2607_V1

Demandez votre documentation get_app

 

filter_list Sur le même sujet

FIRESTONE BUILDING PRODUCTS et DOME SOLAR* obtiennent une Enquête de Technique Nouvelle pour ROOF-SOLAR TPO sur membrane ULTRAPLY™ TPO

FIRESTONE BUILDING PRODUCTS et DOME SOLAR* obtiennent une Enquête de Technique Nouvelle pour ROOF-SOLAR TPO sur membrane ULTRAPLY™ TPO

Les systèmes photovoltaïques en toiture sont de plus en plus plébiscités par les maîtres d’œuvre et d’ouvrage, qu’il s’agisse de bâtiments neufs ou rénovés. Centres commerciaux, immeubles de bureaux, logements collectifs, équipements scolaires ou de santé... ces ouvrages produisent leur propre énergie renouvelable ou la revendent conformément aux nouvelles ou futures réglementations (RE 2020, E+C-, BEPOS, HQE...). Une démarche qui contribue à réduire l’empreinte carbone des bâtis, tout en valorisant le patrimoine et en réduisant les factures énergétiques.
SIKA DES SYSTÈMES ÉPROUVÉS POUR DES BALCONS PROTÉGÉS ET ESTHÉTIQUES

SIKA DES SYSTÈMES ÉPROUVÉS POUR DES BALCONS PROTÉGÉS ET ESTHÉTIQUES

Exposés aux intempéries, les balcons et terrasses doivent bénéficier d'une bonne étanchéité. Recommandés pour leur facilité de mise en oeuvre et leurs résistances, les systèmes d’étanchéité liquide (SEL) assurent une protection esthétique et durable. Spécialiste de l'étanchéité depuis plus de 100 ans, Sika propose plusieurs solutions en étanchéité liquide telles que le Sika® "Premium I", technologie MTC, qui se caractérise par sa longévité, son étanchéité absolue et son aspect de finition.
Architecture bioclimatique dans l’HORECA

Architecture bioclimatique dans l’HORECA

Nous avons vu ces derniers temps dans nos post, comment l’architecture bioclimatique s’adapte aux logements et aux bâtiments. Elle n’est pas seulement utilisée dans ces deux domaines, mais surtout aussi dans l’HORECA. Il faut prendre en compte quelques aspects pour en tirer un grand profit. La quantité d’énergie nécessaire en fonction de l’activité réalisée dans un moment concret, est un point très important pour réduire et optimiser cette quantité d’énergie. En fonction des endroits, et de la saison été ou hiver, l’activité sera différente.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter