La fenêtre de toit tout-en-un RT 2012 pour toitures ardoisées

Communiqué | 16.10.12
Partager sur :
La fenêtre de toit tout-en-un RT 2012 pour toitures ardoisées - Batiweb
Partenaire des métiers de la couverture depuis plus de quarante ans, Roto, fabricant allemand et spécialiste de la fenêtre de toit à ouverture par projection, met un point d'honneur à développer des produits à hautes performances thermiques mais aussi simples et rapides de mise en œuvre.

Roto dévoilera pour la première fois à Artibat sa nouvelle fenêtre de toit à ouverture par projection 38°, conçue pour la pose semi-encastrée sur toitures ardoisées et répondant parfaitement à la RT 2012 grâce à son système d'isolation périphérique de série prémonté en usine. Performances thermiques, design fluide et moderne, rapidité de mise en œuvre.... Découvrez le produit élu « Coup de cœur » du jury Artibat !


Des performances accrues

Conçue pour répondre aux exigences de la RT 2012, la fenêtre de toit Designo R7 WTL WD, semi-encastrée avec bloc isolant, affiche des performances énergétiques idéales avec un coefficient d'isolation thermique Uw de 1,3 W/m2K.
L'innovation, son système d'isolation périphérique de série prémonté en usine, se compose d'un bloc isolant qui permet de réduire les ponts thermiques et d'une collerette de liaison au pare-vapeur supprimant les entrées d'air parasites. Un double joint en EPDM (caoutchouc cellulaire) de grande qualité assure également une excellente étanchéité à l'air entre le dormant et le vantail (classe A3 conformément à la norme NF EN 12207).
Par ailleurs, équipée d'un store extérieur pare-soleil Screen – prémonté en usine en option – et d'un double vitrage non teinté, la fenêtre de toit Designo R7 WTL WD est en totale adéquation avec les exigences de confort d'été de la RT 2012 : en effet, le store Screen permet une gestion intelligente et individuelle des entrées de lumière et de chaleur dans l'habitat.


Une mise en œuvre simple et rapide
La fenêtre de toit Designo R7 WTL WD de Roto est destinée à la pose semi-encastrée pour des toitures ardoisées ou pour des éléments de couverture inférieurs à 8 mm.
Grâce à l'assemblage des profilés extérieurs par clipsage ne nécessitant pas l'usage de vis, et au prémontage en usine de nombreux éléments, un gain de temps d'environ 30% sera assuré lors de la pose.
Disposant de finitions extérieures ton ardoise (gris anthracite), Designo R7 WTL WD s'intègre parfaitement à la couverture en toute discrétion.


Une fenêtre de toit « made in Germany »
Cette fenêtre s'adapte aux pentes de toiture allant de 30° à 65°. Elle est idéale pour toutes les pièces de la maison (sèches et humides). Proposée en PVC blanc - avec 2 plaxages en option : pin et chêne doré - ou en pin naturel vernis, les matériaux du dormant et de l'ouvrant sont respectivement composés de profilés PVC - dotés de 3 chambres - renforcés de profilés métalliques en acier zingué et de pin massif contre-collé à veines opposées pour une plus grande stabilité dans le temps.
Son angle d'ouverture par projection de 38° s'effectue dans le tiers supérieur de la fenêtre permettant un accès libre sans aucune gêne pour l'utilisateur. En outre, Designo R7 WTL WD est équipée d'une poignée unique située au bas du vantail pour toutes les fonctions de la fenêtre (ouverture, ventilation, nettoyage).
Une fenêtre de toit multidimensionnelle
Disponible dans toutes les dimensions standard du marché, Designo R7 WTL WD peut être équipée d'un vitrage teinté ou d'un vitrage non teinté. Roto préconise, pour un rendu naturel des couleurs et de meilleurs performances thermiques, le choix d'un vitrage non teinté en combinaison avec une protection solaire extérieure.
La fenêtre obtient un coefficient Ug de 1,0 W/m2K pour le vitrage non teinté 9T et 1,1 W/m2K avec son vitrage teinté 8G.


Venez découvrir Designo R7 WTL WD à Artibat, Hall 5 stand 5B53 !

 

Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb