La puissance des systèmes d'entraînement NORD au service de la logistique des matières en vrac Communiqués | 11.06.19

Partager sur :
Du 8 au 14 avril 2019, NORD DRIVESYSTEMS sera présent au salon bauma à Munich. Il s'agit du plus grand salon consacré à la construction ainsi qu'aux machines, matériaux, engins et équipements de construction. Des motoréducteurs standards aux réducteurs industriels destinés aux applications lourdes, tous les systèmes d ́entraînement NORD ont fait leurs preuves dans le monde entier en matière de transport et de logistique dans les applications liées aux matières en vrac, minérales et minières. Lors du salon bauma, NORD présentera une toute nouvelle gamme de réducteurs industriels.

La dernière génération de réducteurs industriels MAXXDRIVE® XT est spécialement conçue pour les systèmes de transport utilisés dans le secteur des matières en vrac et des minéraux.

NORD DRIVESYSTEMS fournit des systèmes d'entraînement personnalisés sûrs et fiables pour transporter des matières en vrac. Tous les composants de ces systèmes d'entraînement sont parfaitement adaptés les uns aux autres et permettent un fonctionnement fluide même dans des environnements difficiles, notamment en cas de fluctuations de température importantes, d'environnements abrasifs et de conditions de fonctionnement exigeantes. Grâce à leur fiabilité et leur rapport qualité-coûts, les solutions NORD ont su relever ces défis et ont ainsi fait leurs preuves dans le secteur des équipements de construction et des machines.
Tous les systèmes d'entraînement NORD, fidèles au principe modulaire, sont conçus pour chaque client de manière individuelle. Cette modularité s'appuie sur une gamme complète de variateurs de fréquence, de moteurs et de réducteurs, ainsi que de systèmes de couplage et de freinage, chacun offrant une grande variété d'options. Des options telles que coupleurs hydrauliques adaptés aux processus spécifiques ou joints Taconite, qui protègent efficacement les bagues d'étanchéité de l'arbre contre les poussières abrasives et la corrosion, garantissent un fonctionnement optimum.

Nouveaux réducteurs industriels MAXXDRIVE® XT

Sur le salon, les visiteurs auront l'occasion de découvrir la dernière génération de réducteurs industriels MAXXDRIVE® XT. NORD a complété cette gamme, qui fait ses preuves depuis de nombreuses années, avec un réducteur angulaire à couples coniques deux trains optimisé en fonction de l'application et particulièrement adapté aux bandes transporteuses dans les industries des matières en vrac et des minéraux. La plage de puissance et de vitesse a été spécialement adaptée aux besoins des secteurs cibles. Les couples de sortie varient entre 15 et 75 kNm et les rapports de vitesse entre 6,3 et 22,4. En version standard, le nouveau réducteur industriel de la gamme est doté d'un carter monobloc avec ailettes renforcées de refroidissement et d'un ventilateur axial intégré. Leur surface plus importante ainsi que les capots des ventilateurs, qui dirigent le flux d'air, permettent d'optimiser le circuit de refroidissement et d'atteindre une puissance thermique limite très élevée. L'ajout d'un système de refroidissement n'est généralement pas nécessaire. Les roulements à rouleaux et les entraxes centraux de grandes dimensions augmentent la capacité de charge et la durée de vie des composants.

Concepts de maintenance en réseau

NORD propose également des concepts innovants en matière de maintenance prédictive, notamment pour les réducteurs industriels destinés aux applications lourdes. Par le biais du variateur de fréquence, les systèmes d'entraînement NORD en réseau communiquent leurs données d'état via le système de contrôle ou directement via une liaison de communication sécurisée dans le Cloud. Grâce à l'option de surveillance des vibrations, les changements d'́état peuvent être détectés à un stade précoce et la maintenance prédictive peut être programmée à temps. L'́enregistrement des données de performances permet également un dimensionnement optimal du système, ainsi qu'une surveillance permanente de l'́état des variateurs.

Retrouvez NORD DRIVESYSTEMS au salon bauma 2019 sur le stand 537 du Hall A3.

 

filter_list Sur le même sujet

Inspections des lignes de moyenne tension - Améliorez la fiabilité du réseau avec la thermographie

Inspections des lignes de moyenne tension - Améliorez la fiabilité du réseau avec la thermographie

Si vous ne détectez pas les problèmes des lignes de moyenne tension assez tôt, vous risquez de faire face à des pannes coûteuses qui perturberont la distribution d'électricité pour des milliers de clients. C'est pour cela que des inspections régulières sont indispensables. Des contrôles visuels ne sont pas suffisants, en particulier quand il impossible de s'approcher suffisamment près de ce qu'il faut inspecter. Les défaillances des connecteurs ou des isolateurs, les erreurs ou les défauts de connexion, ou l'oxydation sur les connecteurs peuvent facilement passer inaperçus, jusqu'à ce qu'il soit trop tard.
Entretien et inspection des raccords

Entretien et inspection des raccords

Éviter les temps d'arrêt avec la thermographie. L'enjeu pour le client : Les défaillances des raccords peuvent coûter des millions d'euros à votre entreprise en pertes de revenu consécutives aux temps d'arrêt, aux réparations et aux heures supplémentaires payées aux employés. Environ 90 pour cent de toutes les défaillances touchant les raccords sont imputables à des infiltrations d'humidité via des fissures, des joints ou des garnitures non étanches.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter