Lancement de la VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4 Communiqués | 07.12.18

Partager sur :
GECO, spécialiste en déshumidification et ventilation, est une société familiale Alsacienne basée à quelques minutes de Strasbourg qui distribue ses produits de qualité sur tout le marché français. Réputée pour ses produits de qualité, son service technique et sa réactivité, la société GECO élargit sa gamme avec un produit très performant permettant de ventiler, chauffer, rafraichir l’air et chauffer l’eau chaude sanitaire des maisons individuelles. La VMC Double Flux PKOM4 de fabrication autrichienne est notamment première au classement Passivhaus avec 88% de rendement. Ce produit est unique grâce à sa double pompe à chaleur intégrée.

La VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4 commercialisée par GECO

La VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 permet d'assurer 4 fonctions : la ventilation double flux, le chauffage, le refroidissement ainsi que la production d'eau chaude sanitaire.

Cette unité très performante et compacte prend peu de place grâce à ses dimensions réduites de 0.75 m2. Elle est équipée de deux pompes à chaleur assurant, en plus de la ventilation double flux, le chauffage ou le refroidissement ainsi que la production d'eau chaude en récupérant les calories de l'air vicié, gage d'économie d'énergie.

La VMC Double Flux Thermodynamique avec le chauffe-eau intégrée est innovante car les 2 pompes à chaleur peuvent fonctionner indépendamment, permettant ainsi de réchauffer simultanément l'eau chaude sanitaire grâce a un compresseur générant 1600W ainsi que de refroidir ou de réchauffer l'air d'insufflation grâce au 2ème compresseur générant 1300W.

Le ballon d'eau de stockage de 212L à 55° intégré à l'unité peut convenir à une famille allant jusqu'à 5 personnes.

Cette VMC possède un haut rendement selon le PassivHaus Institut, en effet, celle-ci a été certifiée à 88% avec un échangeur standard et à 85% avec un échangeur enthalpique.

Très facile d'utilisation grâce à son unité de commande tactile qui permet de personnaliser entièrement l'utilisation de l'unité et de surcroit fourni un bilan énergétique précis.

Pour conclure, la VMC Double Flux Thermodynamique est indispensable dans les maisons adaptées, c'est-à-dire étanches ou du moins très bien isolées (aussi disponible sans l'eau chaude sanitaire).

 

filter_list Sur le même sujet

AIRMASTER, VMC double flux décentralisée Installation sans gaines, ni bouches

AIRMASTER, VMC double flux décentralisée Installation sans gaines, ni bouches

Helios vous présente la solution de ventilation décentralisée AIRMASTER permettant de traiter l’apport d’air frais et l’extraction de l’air vicié pièce par pièce sans aucun gâchis d’énergie. Les unités de ventilation double flux très performantes et silencieuses sont indépendantes et ne nécessitent ni gaines ni faux plafonds.
Médaille d’or aux Chantiers de l’Innovation-Equipements de la LCA-FFB

Médaille d’or aux Chantiers de l’Innovation-Equipements de la LCA-FFB

La Healthbox de Renson® récompensée à Madrid aux ‘Chantiers de l’Innovation’ dans la catégorie ‘Equipements’. Renson veut attirer l’attention des constructeurs, promoteurs et aménageurs sur l’importance de la ventilation intelligente et automatique avec la Healthbox, une VMC simple flux auto réglable. Le concours était organisé par LCA-FFB qui regroupe l'ensemble des acteurs de la construction immobilière et compte 800 membres. Renson a présenté son innovation avec le Groupe Moyse, partenaire pilote.
Déshumidification des piscines d'intérieur, de la console à la centrale gainable

Déshumidification des piscines d'intérieur, de la console à la centrale gainable

La déshumidification d'une piscine d'intérieur peut être réalisée de 3 manières différentes. La première consiste à placer dans le local même, une console ressemblant à un grand radiateur. La deuxième qui nécessite un peu plus de mise en œuvre consiste à placer un déshumidificateur en traversée de mur, seules les grilles d'aspiration et de soufflage seront visibles dans le local piscine. La troisième, la solution de loin la plus efficace est l'installation d'une centrale gainable. Ce type d'installation permet, via un réseau de gaines, de canaliser l'air sec au bas des baies vitrées grâce à différents points de soufflage.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter