Le Groupe Daikin lance la toute première pompe à chaleur air/eau hydro-split moyenne température 60°C au R-32 Communiqués | 02.07.19

Partager sur :
Des fonctionnalités adaptées à tout type d'application. La nouvelle gamme de pompes à chaleur Daikin Altherma 3e Génération au R-32 à 60°C sera lancée en France dès avril 2019 ! Il s’agit de la première pompe à chaleur de l’offre Daikin Altherma à fonctionner à moyenne température.

 

Cette solution répond parfaitement aux besoins de la rénovation, en remplacement ou en relève de chaudières gaz ou fioul.

La PAC Daikin Altherma 3ème génération à 60°C permet le chauffage du logement au moyen du raccordement du groupe extérieur sur plancher chauffant et/ou radiateurs à eau et peut également fournir de l'eau chaude sanitaire toute l'année.

L'option « rafraîchissement » via un kit de conversion réversible, est disponible dans l'offre Daikin Altherma 3ème génération 60°C. Elle nécessite d'adapter les émetteurs pour permettre de rafraîchir l'intérieur de la maison.

Disponible en 3 tailles, de 11, 14 et 16 kW, cette nouvelle série fournit de l'eau chaude à 60 °C par -10°C extérieur en 100% PAC. La PAC a un fonctionnement garanti jusqu'à -28°C et fonctionne sur liaison hydraulique, contrairement à la gamme initiale de petites puissances raccordées sur liaison frigorifique.

 

Une technologie hydro-split pour répondre aux exigences de la EN378 qui vise à protéger les particuliers occupants et le personnel de maintenance.

1/ DAIKIN A CHOISI D'ÉQUIPER L'ENSEMBLE DE SON OFFRE DE PAC AIR/EAU DE RÉFRIGÉRANT R-32

L'intégration de ce fluide à l'empreinte carbone réduite (divisée par 2.5* par rapport au R 410-A), génère des performances énergétiques supérieures grâce notamment à une baisse de charge nécessaire de fluide de l'ordre de 30 %*.

Le R-32 permet une réduction significative de 75 % des émissions des CO2eq.
*par rapport à la charge de R-410 A

2/ POURQUOI PASSER EN HYDRO-SPLIT ? PRINCIPE DE PRÉCAUTION

Pour préserver la sécurité des utilisateurs et des installateurs en s'assurant à 100% que les normes en vigueur soient respectées, Daikin a opté pour une technologie Hydro-Split.

En effet, les solutions de confort thermique sont soumises à la norme machine IEC 60335-2-40 ed 6 et l'ISO 817 qui définissent les taux de concentration des réfrigérants.

  • La norme internationale ISO 817 a été modifiée en 2014 et a introduit la catégorie A2L (dont fait partie le R-32), cette norme ISO est transposée en Europe dans la norme EN 378 (2017) qui fait désormais apparaître la classe A2L et vise à calculer les charges limites de réfrigérant que l'on peut installer dans différentes configurations de matériels et de locaux, pour des équipements contenant plus de 2 kg de réfrigérant.
  • La norme EN 378 vise avant tout à protéger les occupants et le personnel chargé de la maintenance.

Par principe de précaution, la R&D de Daikin a décidé de confiner le réfrigérant R-32 de cette nouvelle PAC Air/Eau Daikin Altherma Moyenne Température 60°C dans l'unité extérieure, et non plus à l'intérieur du logement.

Avec cette technologie hydro-split, Daikin garantit la sécurité des occupants, des professionnels installateurs et mainteneurs.

l'unité intérieure hydro-split existe en version murale ou au sol avec ballon d'eau chaude intégré

Il existe une version murale de l'unité intérieure pour une installation ne fournissant que le chauffage de l'habitat.

Il est possible de combiner cette unité murale avec un ballon d'eau chaude sanitaire déporté. Ses dimensions particulièrement réduites lui confèrent une capacité d'installation facile et rapide, ainsi qu'une certaine discrétion (H x D x W : 800 x 350 x 450 mm).

Le contrôleur de l'unité est logé dans la partie basse, de couleur noire.

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list Sur le même sujet

GeniaAir Split - La solution flexible de chauffage et rafraîchissement conçue pour répondre à toutes les contraintes d’installation

GeniaAir Split - La solution flexible de chauffage et rafraîchissement conçue pour répondre à toutes les contraintes d’installation

La PAC chauffage seul pour une intégration sans contrainte. Cette solution, idéale en maison neuve ou en rénovation, permet de s’adapter à toutes les typologies d’installation par son faible encombrement à l’intérieur du logement. GeniaAir Split affiche un niveau de performance exceptionnel, avec une efficacité saisonnière ErP jusqu’à 192 % ! Cela lui permet d’être installée quel que soit le type de bâti en logement neuf et d’être éligible à toutes les aides financières en rénovation.
« Un monde d’innovations »

« Un monde d’innovations »

La société elm. leblanc / Bosch Thermotechnologie a réuni, le mardi 29 janvier dernier à l’Hôtel Salomon de Rothschild à Paris, un public de 400 professionnels. Le thème de la soirée, « Un monde d’innovations », a permis de dévoiler l’expertise industrielle, les développements autour de l’industrie du futur et les investissements en Recherche & Développement. La société a également présenté les nouvelles gammes de chaudières murales elm. leblanc et Bosch pour la décennie à venir et la nouvelle génération de climatiseurs réversibles pour les marchés résidentiel et tertiaire. L’entreprise a réaffirmé sa forte présence sur le segment chauffage grosse puissance pour les marchés tertiaire et industriel. Enfin, elle a souligné les cinquante ans d’expérience et d’expertise de son Service-Après-Vente.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter