le système EDIL-THERM® PSE COB obtient son avis technique validé par le CSTB Communiqués | 23.07.19

Partager sur :
Avec l’obtention de ce nouvel Avis Technique validé par le CSTB - document de référence pour les professionnels de la construction - EDILTECO® étend le champ d’application du système EDIL-Therm® à d’autres marchés.

Destiné à l'isolation de tous types de bâtiments neufs ou anciens (logements individuels et collectifs, bureaux ou locaux commerciaux...) le procédé EDIL-Therm® PSE COB s'emploie aussi en réfection et en protection des façades dégradées ou en complément d'isolation thermique.

Avec l'obtention de ce nouvel avis technique, EDILTECO® perfectionne la technicité et la performance de ses produits. Cette déclinaison spécifique pour COB marque la volonté de la marque de proposer aux applicateurs de nouvelles opportunités de prospection.

En effet, le système EDIL-Therm® PSE a été spécifiquement réétudié pour les Constructions à Ossature Bois (ETICS) soit : une pose sur parois extérieures de constructions à ossature en bois (COB) conformes au NF DTU 31.2 en vigueur et en respectant les prescriptions du ch.2 du Cahier du CSTB 3729_V2 de décembre 2014 « systèmes d'isolation thermique extérieure par enduit sur isolant appliqués sur parois de constructions à ossature en bois ».

Ce document technique certifie la bonne conception du produit, sa conformité aux exigences de chaque chantier, et garantit la durabilité ainsi que l'efficacité de la solution d'isolation thermique extérieure avec enduit mince.

EDIL-THERM® PSE COB TECHNICITÉ & DÉVELOPPEMENT DURABLE.

L'obtention de ce nouvel Avis Technique s'inscrit parfaitement dans la démarche de développement durable soutenue par EDILTECO®.

Construire avec des matériaux naturels à durabilité performante, assurant un confort optimum pour les usagers tout en répondant aux exigences de la transition énergétique, est un objectif vertueux qui peut également s'avérer très économique : le rapport coûts de construction/performance s'avère particulièrement attractif.
Le marché des constructions bois s'ouvre, révélant un large spectre de possibilités de construction : maison individuelle, petites copropriétés, bâtiments à usage commercial (restaurants, hôtels...), surélévation, etc.
Cet engouement pour l'alliance ITE/COB est porté par les avantages que comporte le matériau bois qui, associé avec des isolants à haute performance thermique, présente des atouts considérables :

  • Une conductivité thermique presque vingt fois inférieure à celle du béton et permettant d'atteindre un niveau de performance BBC ou passif,
  • Une faible durée des chantiers
  • Une simplicité de techniques de pose mises en oeuvre
  • Des procédés de préfabrication inédits
 

Misant sur la qualité et une mise en oeuvre simplifiée, le système EDIL-Therm® PSE COB contribue à une compétitivité accrue, en optimisant la productivité tout en diminuant la pénibilité de la mise en oeuvre.
L'obtention de cet ATec est une reconnaissance supplémentaire du savoir-faire de la marque EDILTECO®.
Cette déclinaison sur COB réaffirme l'efficacité du système EDIL-Therm® PSE et les performances techniques de l'ITE.

 

filter_list Sur le même sujet

FIRESTONE BUILDING PRODUCTS et DOME SOLAR* obtiennent une Enquête de Technique Nouvelle pour ROOF-SOLAR TPO sur membrane ULTRAPLY™ TPO

FIRESTONE BUILDING PRODUCTS et DOME SOLAR* obtiennent une Enquête de Technique Nouvelle pour ROOF-SOLAR TPO sur membrane ULTRAPLY™ TPO

Les systèmes photovoltaïques en toiture sont de plus en plus plébiscités par les maîtres d’œuvre et d’ouvrage, qu’il s’agisse de bâtiments neufs ou rénovés. Centres commerciaux, immeubles de bureaux, logements collectifs, équipements scolaires ou de santé... ces ouvrages produisent leur propre énergie renouvelable ou la revendent conformément aux nouvelles ou futures réglementations (RE 2020, E+C-, BEPOS, HQE...). Une démarche qui contribue à réduire l’empreinte carbone des bâtis, tout en valorisant le patrimoine et en réduisant les factures énergétiques.
Nouveau bardage aluminium haut de gamme chez Deceuninck

Nouveau bardage aluminium haut de gamme chez Deceuninck

La façade extérieure d'un bâtiment donne bien souvent la première impression. Bien des critères entrent en considération, qu’ils soient esthétiques – aspect traditionnel ou moderne, sobre ou coloré - ou environnementaux...Cette nouvelle gamme de bardage en aluminium P 9579 laisse place à la créativité et aux couleurs.
Usine Smart France : zoom sur les nouvelles façades en bardage Bluetek composite

Usine Smart France : zoom sur les nouvelles façades en bardage Bluetek composite

Inaugurée en 1997 par Jacques Chirac et Helmut Kohl, la nouvelle usine, fleuron franco-allemand d’une époque de croissance économique, a toujours été un site témoignant d’une efficacité exemplaire en termes de qualité de fabrication et de gestion des ouvrages. Preuve en est encore cette toute dernière rénovation ; la remise à neuf des tours de bureaux nommées Air, Feu, Eau et Terre, appellations laissant entrevoir, au visiteur ou au lecteur, l’image d’un environnement naturel autour d’un site planté au milieu de la campagne lorraine.
La gamme 4PRO® s'enrichit d'une nouvelle plaque 4PRO® ACTIV’AIR® : une qualité de l'air intérieur améliorée pour davantage de confort

La gamme 4PRO® s'enrichit d'une nouvelle plaque 4PRO® ACTIV’AIR® : une qualité de l'air intérieur améliorée pour davantage de confort

Le sens de l’innovation PLACO® s’illustre une nouvelle fois à travers l’enrichissement de la gamme 4PRO® avec la version 4PRO® ACTIV’AIR®, conçue pour améliorer la qualité de l’air intérieur. Produite en France, cette plaque de plâtre est dédiée à la réalisation de plafonds filants modernes non démontables et de cloisons de grande hauteur. Comme son nom le suggère, elle est issue d’un procédé unique de fabrication qui permet d’obtenir quatre bords amincis.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter