Les chapes légères Edilteco®, des atouts de poids ! Communiqués | 19.06.18

Partager sur :
Les chapes légères Edilteco®, des atouts de poids !
Les chapes légères EDILTECO® constituent une offre très appréciée des professionnels, pour le traitement thermique et acoustique du bâtiment. Conçues à base de billes de polystyrène vierge expansées, elles permettent d’obtenir un gain de poids de 70 % à 90 % par rapport aux chapes traditionnelles. Au sein de la gamme de chapes prêtes à l’emploi, «LA CHAPE LÉGÈRE by Edilteco®» et « Polys Prêt 800® Chape » s’imposent comme des références de légèreté.
Le béton allégé est un béton dans lequel des granulats synthétiques ou naturels remplacent en partie les granulats traditionnels que sont le sable ou les graviers.
LA CHAPE LÉGÈRE by Edilteco® et Polys Prêt® 800 Chape sont des chapes fibrées particulièrement légères : 650 kg/m3, soit 32,5 kg/m2 pour LA CHAPE LÉGÈRE by Edilteco® et 800 kg/m3, soit 40 kg au m2 pour Polys Prêt® 800 Chape. Une légèreté qui devient un atout de poids, comparé aux 110 kg/m2 d'une chape traditionnelle de 5 cm d'épaisseur.


Les petites billes aux grandes capacités

LA CHAPE LÉGÈRE by Edilteco® est allégée par des billes de POLITERM® Fein, et le Polys Prêt® 800 Chape est quant à lui allégé par des billes de POLYS BÉTO®. Ces billes en polystyrène vierge expansées sont à granulométrie contrôlée et enrobées de l'adjuvant E.I.A. (ø 2-3 mm). Les granulats POLITERM® Fein et POLYS BÉTO® sont conçus et développés dans le laboratoire EDILTECO®. Expansés et traités par la société, ils ne peuvent pas contenir de polystyrène recyclé.
Fortes de cette bille, LA CHAPE LÉGÈRE by Edilteco® et Polys Prêt® 800 Chape s'avèrent donc idéales pour alléger les structures en offrant un gain de poids d'environ 70 % à 90 % par rapport aux bétons traditionnels, tout en assurant isolation ou traitement thermique et acoustique.


Aussi performantes que polyvalentes

Prêtes à l'emploi, LA CHAPE LÉGÈRE by Edilteco® et Polys Prêt® 800 Chape permettent la confection de chapes adhérentes ou flottantes en intérieur et extérieur.
Performantes aussi bien dans le neuf qu'en rénovation, avec des applications dans le résidentiel, le collectif ou le tertiaire et une compatibilité avec tous types de supports (carrelage collé, carrelage scellé, parquet flottant, parquet collé, revêtement stratifié, moquette...), elles se positionnent donc comme des modèles de polyvalence.

Au quotidien, elles assurent ainsi l'isolation ou le traitement thermique et acoustique des supports où elles sont appliquées, permettant ainsi la réalisation de chapes (adhérentes ou désolidarisées), ravoirages légers isolants et sous chapes, rattrapages de niveaux, formes de pentes, etc.
Enfin, LA CHAPE LÉGÈRE by Edilteco® et Polys Prêt® 800 Chape s'avèrent, l'une comme l'autre, tout aussi stables dans le temps.


LA CHAPE LÉGÈRE by Edilteco® et Polys Prêt® 800 Chape se préparent au choix à la bétonnière, à la pompe ou au malaxeur. Leur mise en oeuvre se fait conformément à la NF D.T.U. 26-2 « Chapes et dalles à base de liants hydrauliques ». L'épaisseur minimum est de 3 cm en pose adhérente et 5 cm en pose désolidarisée. De consistance mousseuse et homogène, ces chapes s'avèrent très simple à mettre en œuvre. Elles sont particulièrement faciles à lisser et pompables sur de longues distances et à grande hauteur.
Fibrées, elles s'affranchissent de la pose d'un treillis anti-fissuration, ce qui constitue un gain de temps appréciable. Enfin, riches de hautes propriétés mécaniques, elles permettent le collage direct du carrelage après 48 heures et sans ragréage.

Caractéristiques techniques LA CHAPE LÉGÈRE by Edilteco®

¤ Conditionnement et stockage : sac prêt à l'emploi de 23 litres. Poids : 13,5 kg. Palettisation : 50 sacs.
¤ Conservation : 12 mois maximum sur palette, dans un endroit frais et sec, à l'abri du gel et de l'eau.
¤ Consommation au m3 : 43 sacs 6,5 à 7,4 kg/m2/cm d'épaisseur selon compactage. Pour 5 cm d'épaisseur 1 sac = 0,46 m2.
¤ Composition : agrégats légers de billes Politerm® Fein diamètre 2-3 mm + liant hydraulique (ciment), inerte spécial, fibres et adjuvants.
¤ Masse volumique : 650 kg/m3.
¤ Conductivité thermique : 0,15 W/mK.
¤ Classification selon NF EN 13813 (exigences applicables au matériau pour chape destiné à la construction de planchers en intérieur) : CT-C5-F1 (marquage CE).
¤ Classe d'émission dans l'air intérieur, selon arrêté du 19/04/2011 : A+.
¤ Réaction au feu (NF EN 13501) : A2-s1, d0 (M0)
¤ Affaiblissement acoustique aux bruits de chocs : 17 dB en épaisseur 5 cm (estimation).
¤ Épaisseur minimum : 3 cm (pose adhérente) et 5 cm (pose désolidarisée).
¤ Épaisseur maximum : 20 cm.
¤ Température d'application : +2 °C à + 30 °C.

Caractéristiques techniques Polys Prêt® 800 Chape

¤ Conditionnement et stockage : sac prêt à l'emploi de 23 litres. Poids : 15 kg. Palettisation : 50 sacs.
¤ Consommation/Rendement au m3 : 43 sacs 8 à 9 kg/m2/cm d'épaisseur selon compactage. Pour 5 cm d'épaisseur 1 sac = 0,46 m2.
¤ Composition : agrégats légers de billes Polys Béto® diamètre 2-3 mm + liant hydraulique (ciment), inerte spécial, fibres et adjuvants.
¤ Masse volumique : 800 kg/m3.
¤ Conductivité thermique : 0,18 W/mK.
¤ Classification selon NF EN 13813 (exigences applicables au matériau pour chape destiné à la construction de planchers en intérieur) : CT-C5-F1 (marquage CE).
¤ Classe d'émission dans l'air intérieur, selon arrêté du 19/04/2011 : A+.
¤ Réaction au feu (NF EN 13501) : A2-s1, d0 (M0)
¤ Affaiblissement acoustique aux bruits de chocs : 17 dB en épaisseur 5 cm (estimation).
¤ Épaisseur minimum : 3 cm (pose adhérente) et 4 cm (pose désolidarisée).
¤ Épaisseur maximum : 20 cm.
¤ Température d'application : + 5 °C à + 30 °C.


filter_list Sur le même sujet

GLISS’GRIPColor Express® : la résine antidérapante, décorative et séchage ultra-rapide pour tous les sols

GLISS’GRIPColor Express® : la résine antidérapante, décorative et séchage ultra-rapide pour tous les sols

Qu'ils soient en béton, bitume, pierre ou carrelage, les sols extérieurs peuvent s’avérer particulièrement glissants lorsqu’ils sont mouillés. Il est pourtant facile de rendre antidérapant et relooker n’importe quel sol glissant avec des solutions efficaces, rapides à mettre en oeuvre et longue durée. GLISS'GRIPColor Express® est notre toute dernière innovation.
Recouvrir un sol glissant avec une résine antidérapante, décorative et à séchage ultra-rapide : GLISS’GRIPColor Express®, la solution révolutionnaire !

Recouvrir un sol glissant avec une résine antidérapante, décorative et à séchage ultra-rapide : GLISS’GRIPColor Express®, la solution révolutionnaire !

Lorsqu’il s’agit d’améliorer l'accessibilité des lieux publics ou privés, il faut avant tout s’assurer d’avoir un sol parfaitement antidérapant et sécurisé en toute circonstance. Les sols glissants et dangereux sont en effet la cause de milliers de chutes et d’accidents chaque année. Qu'ils soient en béton, bois, métal ou encore carrelage, le risque est permanent et il n’est pas toujours facile de « condamner » les zones le temps des travaux. Il est pourtant facile de rendre antidérapant n’importe quel sol glissant avec des solutions efficaces, rapides à mettre en place et longue durée. GLISS'GRIPColor Express® est notre toute dernière innovation.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter