Les fenêtres de toit qui s’intègrent harmonieusement au rythme des façades Communiqués | 11.06.19

Partager sur :
Maximisez l’entrée de lumière naturelle et la ventilation dans des bâtiments sains et confortables. Seules ou en association, les différentes dimensions de fenêtres permettent d’optimiser la quantité de lumière en fonction de la pièce. Il est préférable d’opter pour plusieurs fenêtres installées à différents endroits de la pièce plutôt qu’une seule grande fenêtre. La lumière est mieux diffusée si une fenêtre est placée sur chaque côté du toit. VELUX propose une gamme de fenêtres de toit classiques mais aussi des solutions d’espace et de lumière avec les verrières.

Le bâtiment aux 1000 facettes : Zoom sur le projet ambitieux du logement collectif « Îlot Casanova »…

Conçu par l'agence d'architecture Groupe-6, ce bâtiment est un immeuble à usage mixte. Il contient des logements collectifs et des bureaux qui s'intègrent à l'orientation originale des façades sur une surface plancher de plus de 9 400 m². Le but était de proposer aux 75 logements, tous agencés différemment dans les multiples facettes du projet, lumière et aération naturelles pour optimiser la qualité de vie. Les fenêtres de toit VELUX s'adaptent parfaitement à cette orientation pour faire entrer lumière et ventilation naturelles dans les locaux. La toiture en zinc pré-patiné et qui intègre 70 fenêtres de toit, se prolonge et devient façade.

Maître d'ouvrage : Chartres Développement immobilier
Architecte : Groupe 6 Architectes
Entreprise : Ent. Guillaumin (Groupe UTB)

 

filter_list Sur le même sujet

PORTALP, vous accompagne avec de nouvelles solutions de fermeture assurant sécurité, confort et originalité.

PORTALP, vous accompagne avec de nouvelles solutions de fermeture assurant sécurité, confort et originalité.

Tout bâtiment, commerce, magasin est confronté à des problématiques d’accessibilité pour ses clients, de protection de ses locaux... mais aussi d’attractivité de son enseigne. PORTALP vous propose le système DUET qui associe une porte automatique PORTALP et un rideau métallique COLLBAIX. Ce système innovant et exclusif intégrant des guides autoportants, permet l’installation de deux produits en un seul bloc pour une intégration parfaite et une esthétique soignée.
Transparence Esthétique et performances thermiques par Wicona

Transparence Esthétique et performances thermiques par Wicona

La première tranche du siège des assurances Filhet-Allard (5000 m2) a été créée il y a vingt ans par les architectes associés Luc Arsène Henry et Alain Triaud. Depuis, le cabinet a conçu les extensions successives au gré du développement de l’entreprise, jusqu'à ce dernier bâtiment de 4 500 m2 qui porte la surface totale du site à 35 000 m2. Destiné au siège de la branche maritime de Filhet-Allard, à la location de bureaux blancs, et parallèlement à l’extension de la cafétéria (1 000 salariés), le projet repose sur la création de 4 plateaux modulables par cloisonnement mobile. L’enveloppe réalisée avec le mur-rideau Mecano de Wicona permet d’obtenir un excellent confort thermique sans climatisation et avec un apport de lumière confortable.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter