MAVIFLEX®, les solutions haut de gamme sur-mesure Communiqués | 14.06.19

Partager sur :
Entreprise française, Maviflex® s’appuie sur son expertise depuis plus de 50 ans et propose des solutions sur-mesure en phase avec les plus hautes exigences des univers industriels, agro-alimentaires, sanitaires ou bien encore de la distribution.

Maviflex® répond aujourd'hui à tous les besoins de fermeture, extérieurs ou intérieurs, à travers une large gamme de portes souples rapides, automatiques ou manuelles, cloisons souples… Reconnue pour la fiabilité de ses produits, la marque a su gagner la confiance de ses clients et de ses partenaires, notamment grâce à ses innovations et son savoir-faire.

En tant que véritable spécialiste, c'est avec fierté que la société MAVIFLEX® a su mettre à profit toutes ses compétences techniques et son expérience, afin de répondre à des problématiques très singulières de ses clients. Le bureau d'étude conçoit et développe régulièrement des solutions entièrement sur-mesure pour diverses applications ou affaires spéciales.

Quelques réalisations remarquables, en bref…

Une porte souple rapide multi-usages !

   

Objectif : Afin de répondre aux normes en matière de sécurité, le client souhaitait délimiter un accès réservé aux piétons par une porte classique et un accès dédié au passage de marchandises par une porte souple rapide, sans avoir à créer de nouvelle ouverture dans le mur.
Problématique : Il était indispensable de conserver le plein passage pour le convoi occasionnel d'engins de grandes dimensions.
Solution : Les équipes Maviflex® ont donc conçu une porte souple rapide à empilage sur-mesure, à partir de la MAVIPASS®, équipée d'un passage piéton intégré et entièrement amovible, de façon à conserver l'intégralité de la largeur utile nécessaire au passage des machines. La sécurité des piétons est donc garantie, sans générer de modifications supplémentaires sur le bâtiment, tout en assurant le libre passage des véhicules de grand gabarit !
Cette solution est désormais disponible également en porte souple rapide à enroulement.

 

Une porte souple rapide sans montant !

 

Objectif : Un fabricant de piscines, avait besoin d'isoler certains postes de travail afin de protéger l'environnement et le personnel de la poussière dégagée au moment de l'usinage des pièces en fibre de verre.
Problématique : Compte-tenu des dimensions importantes des éléments à déplacer avec le pont roulant et la hauteur limitée du bâtiment, une cloison fixe était incompatible avec cette configuration.
Solution : Maviflex® a donc pensé une toute autre façon d'implanter la porte souple. Celle-ci ne repose plus sur des montants : le mécanisme est directement fixé sur les poutres du pont roulant. De cette façon, chacun des ateliers peut être séparé, tout en laissant la hauteur nécessaire pour la manoeuvre des pièces.

 

Une porte à ouverture verticale et horizontale !

Objectif : Il était nécessaire pour notre client, équipementier automobile, d'isoler et sécuriser une machine de sa chaîne de production par la mise en place d'une porte souple rapide.
Problématique : De par le positionnement spécifique, et afin de permettre la prise en charge des éléments lourds ou encombrants via un pont roulant, il était important de faciliter un accès par le haut.
Solution : Le bureau d'étude Maviflex® a alors mis au point une porte souple rapide, conçue à partir d'une MAVIONE®, disposant d'une ouverture à la fois verticale et horizontale et qui épouse les courbes de la machine. De cette façon, la machine reste bien isolée lorsque la porte est fermée et, une fois ouverte, les montants courbés de celle-ci permettent l'utilisation du pont roulant.

 

 

Une porte XXL autoportante

 

Objectif : Une fromagerie a fait confiance à Maviflex® pour équiper ses accès extérieurs de grandes dimensions avec la solution MAVIMAX®.
Problématique : A l'installation, les murs d'isolation en panneau sandwich, souvent utilisés dans l'industrie agro-alimentaire, ne permettent pas de supporter une telle porte souple rapide.
Solution : Maviflex® s'est donc appuyée sur son expertise pour adapter la solution et développer une version entièrement autoportante pour cette application, avec une traverse spécifique.

L'ensemble des équipes Maviflex® se mobilisent chaque jour afin de répondre aux attentes de ses clients, y compris les demandes les plus complexes, associant créativité et technicité, toujours dans un souci de qualité et d'amélioration continue.

 

filter_list Sur le même sujet

La technologie numérique de Simon Voss

La technologie numérique de Simon Voss

Le système de fermeture et de contrôle d’accès numérique 3060 de Simons Voss est la variante électronique d’un système de fermeture mécanique. Si besoin, toutes les fonctions de contrôle d’accès classique sont disponibles. Des transpondeurs électroniques sont utilisés à la place d’une clé mécanique et des cylindres de fermeture numériques à la place de cylindres de fermeture mécaniques. La radiocommunication remplace le contact mécanique d’une clé. La transmission de données du transpondeur aux cylindres ou au Smart Relais s’effectue dans une gamme de fréquences de 25 kHz inductive, ce qui permet une consommation d’énergie très faible.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter