Nouveau siège CBRE à Milan : une collaboration exemplaire entre ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS, LES ARCHITECTES ET LE MAÎTRE D’OUVRAGE Communiqués | 05.12.18

Partager sur :
En installant son siège italien à Milan, CBRE, leader mondial du conseil en immobilier d'entreprise, avait pour volonté de créer des bureaux modernes selon les principes de l' « Espace de travail par activité ». Ce concept original permet d’imaginer des environnements non plus en termes de postes fixes mais en fonction d’activités prédéterminées. Zones totalement ouvertes avec des postes à réserver chaque jour via une application, espaces clos pour favoriser la concentration ou encore lieux de détente ou de bien-être... Ces aménagements possèdent différents enjeux en matière d’acoustique et de design.

Pour y répondre, CBRE et le maître d'oeuvre milanais EMA ont fait appel à ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS. Seul fabricant de plafonds à posséder un bureau d'études en interne, il a pu étudier avec précision leurs besoins et proposer ainsi les solutions sur-mesure qui conviendraient le mieux à ce projet de 2500 m2. Il a également accompagné l'équipe à chaque étape, du chiffrage à la réalisation des plans de calepinage, en passant par l'installation et les conseils en maintenance.

Chaque étage s'habille d'un plafond personnalisé ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS, qui offre des environnements confortables ouverts sur le plénum et s'accorde harmonieusement aux différents univers s'inspirant de lieux historiques milanais :

-

des îlots flottants OPTIMA CANOPY pour le premier étage, qui rappelle le quartier des canaux des Navigli,

-

des MÉTAL BAFFLES micro-perforées au design exclusif pour le deuxième étage à l'image du quartier historique de Brera,

-

des PROFIL-C pour le sixième étage faisant référence aux Quadrilatère de la Mode.

 

OPTIMA CANOPY : DES PLAFONDS GÉOMÉTRIQUES

 

Carrés ou ronds, les îlots flottants OPTIMA CANOPY façonnent, avec une touche d'originalité et de modernité, les espaces communs situés au premier étage: bureaux collaboratifs, salles de pause...

Ces solutions se distinguent également par une absorption acoustique élevée sur les quatre faces. Les bruits de fond, importants dans ces espaces ouverts, sont réduits.

 

 

Ils améliorent l'intelligibilité des conversations entre collègues. Leur concentration est également facilitée. Ils peuvent travailler dans un environnement calme et serein.

 

MÉTAL BAFFLES : UNE MULTITUDE DE POSSIBILITÉS

 

Le design de ces baffles a été imaginé par l'équipe projet d'ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS. Éléments groupés, distincts, lignes droites ou brisées, formes ovales..., chaque proposition architecturale valorise l'esthétique des bureaux du deuxième étage.
Conjuguées aux éclairages tubes, les MÉTAL BAFFLES créent un effet visuel dynamique.

 

 

La micro-perforation permet d'accroître la performance acoustique. Idéale pour ces vastes espaces ouverts où il est indispensable de limiter au maximum les nuisances sonores.

 

PROFIL-C : DES JEUX D'OMBRE ET DE LUMIÈRE

 

Au sixième étage, des PROFIL-C de différentes dimensions ont été installés au niveau de la salle polyvalente. Ils magnifient l'intérieur en jouant avec les tubes lumineux en alternance.

 

 

Crédit photo : ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS

 

filter_list Sur le même sujet

Une surface de 2045 m² d’OPTIMA BAFFLES ET OPTIMA L CANOPY pour l'aménagement du nouveau learning center de la bibliothèque universitaire de Toulouse (31)

Une surface de 2045 m² d’OPTIMA BAFFLES ET OPTIMA L CANOPY pour l'aménagement du nouveau learning center de la bibliothèque universitaire de Toulouse (31)

Construite dans les années 1970 au cœur de Toulouse, la Bibliothèque Universitaire de l’Arsenal nécessitait une rénovation intérieure totale. Les agences V2S ARCHITECTES et BRANGER & ROMEU (Architectes associés) ont repensé l’organisation et imaginé un « Learning Center », recentré sur les besoins des occupants et regroupant des entités jusqu’alors indépendantes (services documentaires, pédagogie, TIC, espaces de détente...).
Applications mobiles

Applications mobiles

L’innovation digitale s’invite dans l’univers des plafonds acoustiques Saint-Gobain Eurocoustic et Plafometal
Les atouts des plafonds acoustiques ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS

Les atouts des plafonds acoustiques ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS

Apporteur de solutions sur-mesure mariant esthétique et technique, ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS est reconnu comme l’un des leaders mondiaux dans la conception, la fabrication et la commercialisation de plafonds acoustiques. Son leitmotiv : répondre au plus près des attentes du marché en s’appuyant sur un savoir-faire centenaire et une approche terrain. Cette démarche lui permet de développer et produire en Europe des produits de qualité, gages de design, de performances et de fiabilité.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter