Nouvelle gamme de pompes à chaleur haute température AquaForce® PUREtecTM signée Carrier Communiqués | 11.06.19

Partager sur :
La solution de production intelligente de chaleur AquaForce PUREtec 61XWHZE. La gamme AquaForce PUREtec 61XWHZE de Carrier est constituée de pompes à chaleur haute température de nouvelle génération, qui utilisent le nouveau réfrigérant HFO R-1234ze à faible potentiel de réchauffement global (PRG) permettant une sortie d'eau de 85° C.

Ces pompes à chaleur utilisent les énergies renouvelables issues de sources de chaleur naturelle et résiduelle, comme les eaux souterraines et de mer, et des sources de chaleur comme les datacenters, les eaux usées et les process industriels. Elles offrent ainsi une solution d'énergie renouvelable pour de nombreuses applications de chauffage.

Grâce à l'association de la technologie Carrier et du réfrigérant HFO R-1234ze, la gamme AquaForce PUREtec 61XWHZE peut compléter ou remplacer les chaudières traditionnelles dans des applications telles que le chauffage urbain et les process industriels.

Par ailleurs, les unités 61XWHZE peuvent simultanément produire de l'eau glacée et de l'eau chaude pour compléter ou remplacer les chaudières et remplacer les refroidisseurs.

Avec un COP de 3, voire plus, ces unités offrent en outre un excellent rendement.

« De plus en plus de programmes environnementaux publics prévoient des subventions pour favoriser la production de chaleur renouvelable », explique William Doll, directeur du marketing Europe chez Carrier HVAC Europe.

« Notre gamme de pompes à chaleur haute température 61XWHZE a déjà été employée dans de prestigieux projets en Suisse, en Norvège, en Suède, en France et aux Pays-Bas, dans des applications diverses comme des datacenters, le chauffage urbain, des process industriels, des centres de loisirs et des hôpitaux. »

Pour plus d'informations sur les produits et solutions de Carrier, rendez-vous sur le site www.carrier.fr

 

filter_list Sur le même sujet

Inspections des lignes de moyenne tension - Améliorez la fiabilité du réseau avec la thermographie

Inspections des lignes de moyenne tension - Améliorez la fiabilité du réseau avec la thermographie

Si vous ne détectez pas les problèmes des lignes de moyenne tension assez tôt, vous risquez de faire face à des pannes coûteuses qui perturberont la distribution d'électricité pour des milliers de clients. C'est pour cela que des inspections régulières sont indispensables. Des contrôles visuels ne sont pas suffisants, en particulier quand il impossible de s'approcher suffisamment près de ce qu'il faut inspecter. Les défaillances des connecteurs ou des isolateurs, les erreurs ou les défauts de connexion, ou l'oxydation sur les connecteurs peuvent facilement passer inaperçus, jusqu'à ce qu'il soit trop tard.
Entretien et inspection des raccords

Entretien et inspection des raccords

Éviter les temps d'arrêt avec la thermographie. L'enjeu pour le client : Les défaillances des raccords peuvent coûter des millions d'euros à votre entreprise en pertes de revenu consécutives aux temps d'arrêt, aux réparations et aux heures supplémentaires payées aux employés. Environ 90 pour cent de toutes les défaillances touchant les raccords sont imputables à des infiltrations d'humidité via des fissures, des joints ou des garnitures non étanches.
La puissance des systèmes d'entraînement NORD au service de la logistique des matières en vrac

La puissance des systèmes d'entraînement NORD au service de la logistique des matières en vrac

Du 8 au 14 avril 2019, NORD DRIVESYSTEMS sera présent au salon bauma à Munich. Il s'agit du plus grand salon consacré à la construction ainsi qu'aux machines, matériaux, engins et équipements de construction. Des motoréducteurs standards aux réducteurs industriels destinés aux applications lourdes, tous les systèmes d ́entraînement NORD ont fait leurs preuves dans le monde entier en matière de transport et de logistique dans les applications liées aux matières en vrac, minérales et minières. Lors du salon bauma, NORD présentera une toute nouvelle gamme de réducteurs industriels.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter