Nouvelle règlementation Energy related Products (ErP 2018) : e.l.m. leblanc fait évoluer ses gammes « BAS NOx » Communiqués | 05.10.18

Partager sur :
Depuis le 26 septembre, la directive européenne Energy related Products* (ErP 2018), portant sur l’écoconception des produits liés à l’énergie, impose un taux de NOx maximal de 56 mg/kW. Sensibilisant professionnels et particuliers à la réduction nécessaire des émissions d'oxydes d'azote (NOx), cette nouvelle exigence impacte la rénovation énergétique des résidences collectives privées ou sociales.
e.l.m. leblanc a anticipé l'avènement de cette réglementation. En effet, ses ingénieurs en Recherche & Développement des usines de Drancy en France et d'Aveiro au Portugal, ont œuvré, ces dernières années, à l'évolution des trois gammes basse température « BAS NOx » pour atteindre des performances au-delà de la norme et sans modifier le quotidien des installateurs :

Ondéa HYDROSMART BAS NOx   Ces chauffe-bain gaz ventouse, dédiés à la production d'eau chaude, se distinguent par un brûleur à flamme refroidie. Une prouesse technologique brevetée, obtenue grâce au mélange du combustible avec de grandes quantités d'air, conduit vers des flammes à basse température. Composée de six modèles, la gamme réduit les émissions de NOx jusqu'à 26 mg/kWh, soit deux fois moins que les exigences imposées.

Acléis BAS NOx   Cette offre de deux chaudières murales gaz conventionnelles mixtes illustre l'expertise du fabricant qui a travaillé sur le point de combustion. Il a conçu un nouveau circuit de retour chauffage avec un premier passage dans le brûleur pour refroidir la flamme. Résultat : les émissions de NOx ne dépassent pas 15 mg/kWh.

Égalis BAS NOx PLUS   Ces six packages associant chaudière et ballon d'accumulation limitent les émissions de NOx à 15 mg/kWh grâce au nouveau brûleur échangeur à flamme refroidie. Leur conception préserve les performances énergétiques notamment sanitaires avec 3 tailles de ballons d'Eau Chaude Sanitaire disponibles.

LES [+] POUR L'INSTALLATEUR

Chaque détail est pensé pour simplifier le remplacement :

les connexions hydrauliques et les conduits d'évacuation de fumées restent identiques,
le paramétrage précis, selon le gaz, l'altitude ou l'environnement d'installation, optimise le fonctionnement des chauffe-bain Ondéa HYDROSMART BAS NOx,
un kit de changement de gaz rend compatible une installation au gaz naturel et propane sur les chaudières Acléis BAS NOx et Égalis BAS NOx PLUS,
les chaudières Acléis BAS NOx et Égalis BAS NOx PLUS sont conformes à l'arrêté du 22 mars 2017 et au DTU 61.1 P7. Elles peuvent ainsi, en rénovation, être installées en logement résidentiel collectif pourvu d'un conduit collectif ou individuel de plus de 10 mètres.

* Cette appellation rassemble tous les produits consommant de l'énergie ou ayant un impact sur la consommation d'énergie. Elle concerne notamment les appareils domestiques et professionnels de traitement de l'air, de chauffage et de production d'eau chaude. Cette politique européenne vise à améliorer l'efficacité énergétique des appareils dans l'Union Européenne afin de contribuer à la protection de l'environnement.

CHAUFFE-BAIN GAZ VENTOUSE ONDÉA HYDROSMART BAS NOx : UNE GAMME LARGE ET MODERNE

La gamme Ondéa HYDROSMART BAS NOx se compose de six modèles répondant aux différents besoins du logement avec trois capacités :

LC 12-4 HFP : débit de 12 l/min.,
LC 15-4 HFP : débit de 15 l/min.,
LC 17-4 HFP : débit de 17 l/min.

Ces chauffe-bain se destinent aux particuliers souhaitant améliorer leur confort en eau chaude sanitaire en changeant leur installation. Ils se déclinent en gaz naturel ou butane/propane, et s'adaptent à plusieurs modes d'évacuation selon les conditions rencontrées sur le terrain (type d'habitation, configuration des lieux, présence éventuelle d'une installation existante). Les accessoires d'installation et de raccordement ventouse e.l.m. leblanc permettent de faire face à toutes les situations.

UN DESIGN ERGONOMIQUE

e.l.m. leblanc revisite l'interface de régulation des chauffe-bain Ondéa HYDROSMART BAS NOx. Le fonctionnement digital permet de contrôler l'appareil, d'un simple effleurement. La forme circulaire de l'écran de commandes et l'affichage digital LED confèrent un design moderne et élégant. Grâce à leur façade blanche en acier et leur compacité (h. 575 x l.335 x p. 180 mm - LC 12-4 HFP - et h. 575 x l.365 x p. 170 mm - LC 15-4 HFP et LC 17-4 HFP -), ils se fondent dans le décor de la pièce. À la pointe de la technologie, ils s'équipent, en option, d'un module wifi.


CHAUDIÈRES MURALES GAZ CONVENTIONNELLES MIXTES À MICRO-ACCUMULATION ACLÉIS BAS NOx : DES APPAREILS SYNONYMES DE CONFORT

Chaudière murale gaz conventionnelle mixte à micro-accumulation Acléis BAS NOx

La gamme Acléis BAS NOx se décline en deux modèles selon les modes d'évacuation à tirage naturel (NGLM 24-7XN) ou VMC (NGLM 23-8XN5). Mixte à micro-accumulation, elle est idéale pour alimenter à la fois en chauffage et en eau chaude sanitaire un foyer de 3 à 4 habitants. Ces chaudières, classées conventionnelles selon la norme EN 297, diffusent une chaleur douce, propre et économique.

La classification 3 étoiles, atteinte grâce aux performances de l'accumulateur, rend disponible immédiatement l'eau chaude et à température stable au demi degré près. Une source d'économie et de confort optimal, lors des journées de grand froid ou pour le bain des enfants !

UNE UTILISATION SIMPLIFIÉE

La régulation COTRONIC pilote l'ensemble de l'installation selon les critères souhaités : confort, économies... Le système ECOSMART assure une disponibilité permanente de l'eau chaude ainsi qu'un fonctionnement économique. Pratique en cas de puisages successifs !

UNE SOLUTION TECHNIQUE EN CONFIGURATION B11

Acléis BAS NOx est prescrite pour le remplacement de chaudières conventionnelles afin de faciliter le raccordement à la fumisterie, tout particulièrement en configuration B11. Compatible d'origine, elle ne nécessite aucune modification pour les conduits de type Shunt.

CHAUDIÈRES MURALES AVEC BALLON D'ACCUMULATION ASSOCIÉ ÉGALIS BAS NOx PLUS : UN PACKAGE COMPLET

La gamme Égalis BAS NOx PLUS se décline en six packages de chaudières murales avec ballon d'accumulation associé, couvrant le chauffage et l'eau chaude sanitaire*.

LE CONFORT POUR MAÎTRE-MOT

Quels que soient la capacité du ballon (50, 120 ou 150 litres) et le type d'installation (pose murale ou au sol, accolée ou délocalisée jusqu'à 15 mètres), le confort sanitaire est garanti (débit en litres/minute). La valeur ajoutée de cette solution ? Dès l'ouverture du robinet, elle offre un niveau d'eau chaude optimal, même lorsque le débit est faible.

La régulation intégrée COTRONIC permet de piloter et contrôler l'ensemble de l'installation, selon les besoins du foyer. Les différentes tailles de ballons disponibles s'adaptent au nombre d'occupants et garantissent une disponibilité permanente de l'eau chaude et un fonctionnement économique, en cas de puisages successifs.

Chaudière murale avec ballon d'accumulation 50 litres associé Égalis BAS NOx PLUS

filter_list Sur le même sujet

Optibox, un système de régulation connectée pour les professionnels

Optibox, un système de régulation connectée pour les professionnels

Facile à installer et à gérer, le système Optibox de e.l.m. leblanc permet aux bailleurs sociaux et aux entreprises de maintenance de piloter et de superviser, à distance, un parc de chaudières gaz sous contrat. Son utilisation permet en outre d’optimiser le fonctionnement de l’installation et facilite les interventions de dépannage d’un service après-vente.
« Un monde d’innovations »

« Un monde d’innovations »

La société elm. leblanc / Bosch Thermotechnologie a réuni, le mardi 29 janvier dernier à l’Hôtel Salomon de Rothschild à Paris, un public de 400 professionnels. Le thème de la soirée, « Un monde d’innovations », a permis de dévoiler l’expertise industrielle, les développements autour de l’industrie du futur et les investissements en Recherche & Développement. La société a également présenté les nouvelles gammes de chaudières murales elm. leblanc et Bosch pour la décennie à venir et la nouvelle génération de climatiseurs réversibles pour les marchés résidentiel et tertiaire. L’entreprise a réaffirmé sa forte présence sur le segment chauffage grosse puissance pour les marchés tertiaire et industriel. Enfin, elle a souligné les cinquante ans d’expérience et d’expertise de son Service-Après-Vente.
Une technologie de pointe pour les gammes Condens 8300i W et Condens 8700i W

Une technologie de pointe pour les gammes Condens 8300i W et Condens 8700i W

Les gammes de chaudières Condens 8300i W et Condens 8700i W répondent efficacement aux besoins des installateurs (facilité d’installation et de maintenance) et des utilisateurs (facilité d’utilisation et connectivité). Avec cette nouvelle génération de chaudières connectées Bosch, découvrez des produits design et conçus pour une installation, une utilisation et un entretien simplifiés.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter