Nouvelles Caméras Thermiques TESTO : des fonctions innovantes pour une thermographie connectée Communiqués | 16.05.18

Partager sur :
Indispensable pour répondre efficacement aux nouvelles réglementations thermiques et aux applications de maintenance préventive, l’utilisation d’une caméra thermique n’offre que des avantages aux professionnels. Elle permet de détecter et visualiser instantanément les ponts thermiques d’un bâtiment, les fuites sur les installations de chauffage ou encore les échauffements dans une armoire électrique ou sur des pièces en mouvement de machines industrielles.
Avec leurs fonctions innovantes et inédites, les quatre nouvelles caméras thermiques de Testo ont tout pour séduire tous les corps de métiers. Elles fournissent les meilleures images de leur catégorie et rendent l'analyse des bâtiments et des installations plus simple que jamais !

Des fonctions innovantes pour une thermographie connectée

• testo ScaleAssist, des images thermiques comparables de manière objective
testo ScaleAssist rend l'évaluation des anomalies et des ponts thermiques d'un bâtiment plus facile que jamais. Inédite sur le marché, cette fonction permet un réglage automatique à l'échelle de l'image thermique. Ainsi, les thermogrammes sont comparables malgré les conditions ambiantes différentes. Les erreurs d'interprétation dues à un mauvais cadrage thermique sont ainsi réduites.

• testo SuperResolution, haute résolution et qualité d'image
Jusqu'à présent, cette fonction multipliait par deux le nombre de pixels sur les thermogrammes à analyser sur le PC à l'aide du logiciel. Elle est dès à présent utilisable directement sur l'écran de la caméra en permettant de visualiser des images avec des résolutions pouvant atteindre au minimum 320 x 240 et jusqu'à 640 x 480 pixels !

• Connexion avec l'Application testo Thermography et d'autres appareils de mesure Testo
- L'Application testo Thermography, disponible sur IOS et Android, offre des outils utiles pour une analyse rapide sur site : génération de rapports compacts, enregistrement en ligne et envoi de ceux-ci par e-mail, ajout de points de mesure supplémentaires. Elle permet également de transmettre les images thermiques en direct à un Smartphone ou une tablette et de l'utiliser comme deuxième écran.
- Connectivité avec testo 605i et testo 770-3

Pratiques, les nouvelles caméras thermiques se connectent sans fil avec le thermo-hygromètre testo 605i et la pince ampérémétrique testo 770-3 pour rechercher les zones à risque de moisissures dans un bâtiment ou pour détecter la charge d'une armoire électrique. Les valeurs de mesure des deux appareils de mesure sont transmises aux caméras via Buethooth.

• testo e-Assist, réglage automatique de l'émissivité
Performante, la fonction testo e-Assist évite le réglage manuel de l'émissivité et de la température de l'environnement radiatif. Le réglage est automatique. Il suffit d'apposer l'un des autocollants de référence fournis (e-Marker) sur l'objet de mesure. L'appareil photo numérique intégré permet ensuite à la caméra thermique de détecter l'autocollant, de déterminer l'émissivité et la température réfléchie pour régler ces deux valeurs automatiquement.

Un modèle adapté à chaque exigence

La nouvelle génération de caméras thermiques de Testo se compose de quatre modèles :

• testo 865, viser la cible et analyser
Avec ses 160 x 120 pixels, cette caméra est idéale pour les novices en thermographie. Elle permet de visualiser les différences de température à partir de 0,12°C et détecter automatiquement les points chauds et froids. Fonction ScaleAssist intégrée.

• testo 868, la thermographie intelligente et connectée
Appareil photo numérique et images thermiques de 160 x 120 pixels permettant de visualiser les différences de température de 0,10°C. Elle intègre les fonctions testo ScaleAssist et testo e-Assist. Connexion avec l'Application testo Thermography via WiFi.

• testo 871, toujours plus de précision
Résolution de 240 x 180 pixels, détection de différences de température à partir de 0,09°C. Sensibilité thermique numérique, Application testo Thermography et connectivité via Bluethooth avec testo 605i et testo 770-3.

• testo 872, images haute définition et grande précision
Cette caméra thermique professionnelle convainc par une qualité d'image maximale (320 x 240 pixels) et une très bonne sensibilité thermique (<60 mK). Détection de différences de température à partir de 0,06°C. Appareil photo numérique, Application testo Thermography et connectivité via Bluethooth avec testo 605i et testo 770-3.

filter_list Sur le même sujet

Testo : Sondes connectées pour climaticiens, chauffagistes et frigoristes

Testo : Sondes connectées pour climaticiens, chauffagistes et frigoristes

Afin de faciliter l’intervention des climaticiens, chauffagistes et frigoristes dans l’installation et la maintenance d’équipements, Testo enrichit son offre d’appareils de mesure connectés avec sa nouvelle gamme de sondes leur permettant d’effectuer des mesures avec une plus grande mobilité. Compactes, les nouvelles sondes connectées testo se commandent, grâce à une connexion sans fil, depuis un Smartphone ou une tablette qui se transforment en véritable gestionnaire des données mesurées et rendent plus efficace le travail du technicien.
Nouveaux enregistreurs de données wifi SAVERIS 2 - Testo réinvente la surveillance de la température et de l'humidité

Nouveaux enregistreurs de données wifi SAVERIS 2 - Testo réinvente la surveillance de la température et de l'humidité

Dans les secteurs de l’agro-alimentaire, la santé, les laboratoires, le froid/climatisation, les grandes cuisines et les entrepôts de stockage, le suivi des conditions d’ambiance et le respect de la chaîne du froid sont primordiaux. Pour assurer la surveillance des valeurs de température et d’humidité, testo, spécialiste du contrôle et de la mesure, innove avec Saveris 2, nouvelle génération d’enregistreurs de données qui intègre pour la première fois deux nouvelles technologies : des enregistreurs WiFi avec hébergement des données dans le Cloud.
Testo 440 : Mesures intuitives en Génie climatique

Testo 440 : Mesures intuitives en Génie climatique

Élément essentiel à la santé de l’homme, la qualité de l’air intérieur des bâtiments fait l’objet de toutes les attentions. Combinant intuitivité, polyvalence en format compact et confort d’utilisation, le nouvel anémomètre multifonctions testo 440 analyse la qualité de l’air dans les locaux en contrôlant tous les points de mesure sur les systèmes de climatisation et de ventilation.
Réglage des installations frigorifiques

Réglage des installations frigorifiques

L’arrivée de la technique numérique apporte une augmentation énorme de la qualité lors du réglage d’une installation frigorifique ou d’une pompe à chaleur. Les manomètres froid numériques fournissent des mesures extrêmement précises de la température et de la pression, déterminent le sous-refroidissement et la surchauffe mais permettent aussi un tirage au vide sûr de l’installation grâce à la mesure du vide précise. Et avec l’App testo Réfrigération confortable, la mise en service, la maintenance ou la réparation se réalisent encore plus rapidement !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter