Optibox, un système de régulation connectée pour les professionnels Communiqués | 04.02.19

Partager sur :
Optibox, un système de régulation connectée pour les professionnels
Facile à installer et à gérer, le système Optibox de e.l.m. leblanc permet aux bailleurs sociaux et aux entreprises de maintenance de piloter et de superviser, à distance, un parc de chaudières gaz sous contrat. Son utilisation permet en outre d’optimiser le fonctionnement de l’installation et facilite les interventions de dépannage d’un service après-vente.
Signée e.l.m. leblanc, Optibox est une solution pour la gestion et la maintenance optimisées d'un parc de chaudières.

L'installation
Le système Optibox se compose d'un boîtier émetteur qui s'intègre à la chaudière et permet à celle-ci de communiquer, via la connexion Sigfox à la plateforme Optibox et d'une régulation connectée modulante, sans fil qui se pose dans la pièce principale du logement.

L'installation du système Optibox est facile et rapide : il suffit de placer le récepteur radio sur la chaudière e.l.m. leblanc puis d'installer le système de régulation dans la pièce principale du logement comme pour un thermostat radio classique.

Le fonctionnement
Une fois le système installé, la régulation doit être enregistrée en ligne afin de pouvoir commencer à superviser le système de chauffage du client. Les informations sur le fonctionnement de la chaudière sont ainsi remontées sur les différentes interfaces de gestion. De leur côté, les clients particuliers peuvent se connecter sur une interface afin de visualiser les différents paramètres de confort et de suivi des consommations d'énergie.


Un système avantageux pour les SAV et les bailleurs sociaux qui garantit :

L'indépendance de la connexion
Le système Optibox se connecte automatiquement au réseau de télécommunication Sigfox pour envoyer et recevoir des messages radio sans passer par une box internet.

L'identification et la prédiction des pannes
Les paramètres de fonctionnement de la chaudière sont supervisés pour diagnostiquer les dysfonctionnements éventuels et identifier le cas échéant les composants à remplacer. Certains dysfonctionnements peuvent être anticipés et traités de façon préventive (par exemple pendant la visite d'entretien).

L'Optimisation des réglages à distance
Optibox permet de régler à distance les paramètres du thermostat dans le but d'optimiser les réglages sans avoir à se déplacer. Cette fonctionnalité ouvre un champ nouveau dans l'assistance et le conseil aux particuliers.

Le contrôle et pilotage à distance
Le client final bénéficie également d'une interface simple et conviviale lui permettant d'ajuster sa programmation à distance.


Le suivi des consommations
Optibox permet l'affichage et le suivi des consommations d'énergie (gaz et électricité) par usage (chauffage et ECS) afin de comprendre et maîtriser son budget énergétique.

Une amélioration de l'ErP de 4%
Le thermostat Optibox associé à une sonde extérieure optionnelle permet de tenir compte de la température extérieure et d'obtenir 4% de rendement saisonnier supplémentaire du système au sens de l'ErP.

filter_list Sur le même sujet

Nouvelle règlementation Energy related Products (ErP 2018) : e.l.m. leblanc fait évoluer ses gammes « BAS NOx »

Nouvelle règlementation Energy related Products (ErP 2018) : e.l.m. leblanc fait évoluer ses gammes « BAS NOx »

Depuis le 26 septembre, la directive européenne Energy related Products* (ErP 2018), portant sur l’écoconception des produits liés à l’énergie, impose un taux de NOx maximal de 56 mg/kW. Sensibilisant professionnels et particuliers à la réduction nécessaire des émissions d'oxydes d'azote (NOx), cette nouvelle exigence impacte la rénovation énergétique des résidences collectives privées ou sociales.
« Un monde d’innovations »

« Un monde d’innovations »

La société elm. leblanc / Bosch Thermotechnologie a réuni, le mardi 29 janvier dernier à l’Hôtel Salomon de Rothschild à Paris, un public de 400 professionnels. Le thème de la soirée, « Un monde d’innovations », a permis de dévoiler l’expertise industrielle, les développements autour de l’industrie du futur et les investissements en Recherche & Développement. La société a également présenté les nouvelles gammes de chaudières murales elm. leblanc et Bosch pour la décennie à venir et la nouvelle génération de climatiseurs réversibles pour les marchés résidentiel et tertiaire. L’entreprise a réaffirmé sa forte présence sur le segment chauffage grosse puissance pour les marchés tertiaire et industriel. Enfin, elle a souligné les cinquante ans d’expérience et d’expertise de son Service-Après-Vente.
Une technologie de pointe pour les gammes Condens 8300i W et Condens 8700i W

Une technologie de pointe pour les gammes Condens 8300i W et Condens 8700i W

Les gammes de chaudières Condens 8300i W et Condens 8700i W répondent efficacement aux besoins des installateurs (facilité d’installation et de maintenance) et des utilisateurs (facilité d’utilisation et connectivité). Avec cette nouvelle génération de chaudières connectées Bosch, découvrez des produits design et conçus pour une installation, une utilisation et un entretien simplifiés.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter