OUVRAGES COURANTS ENTERRES : A CHAQUE CONFIGURATION, SON SYSTEME Communiqués | 15.05.17

Partager sur :
Spécialiste des solutions en béton préfabriqué pour le Génie Civil, Chapsol œuvre depuis 85 ans dans la mise au point et la fabrication de systèmes constructifs dédiés aux infrastructures routières et ferroviaires. Parmi ses différentes gammes, celle répondant aux ouvrages courants de type PICF ou PIPO, a été conçue et optimisée pour répondre au plus grand nombre de spécificités et dimensions d’ouvrage : portée jusqu’à 10m, hauteur jusqu’à 6m, biais, corbeaux pour dalles de transition, tablettes pour passage faune, pentes longitudinales ou dévers, relevés et poutres de rive, parement matricé, etc…

Ainsi pour chaque contexte d'ouvrage, le Bureau d'études intégré de Chapsol propose la conception la plus adaptée parmi un ensemble de 6 systèmes constructifs : cadre monolithique, « U + dalles », « double U inversés », « piédroits + dalles », « U inversés + semelle pour PIPO », « dalles sur sommiers ».

 

Par ailleurs, la plupart de ces systèmes constructifs peuvent être complétés par 2 options, marque de fabrique de Chapsol : le joint type Ecobassin® qui permet de garantir l'étanchéité entre pièces par un système de serrage mécanique à la pose et l'option tirants longitudinaux qui assure le blocage contre tout déplacement relatif des éléments. L'option d'étanchéité est notamment utilisée en présence de nappe phréatique ou réalisation de bassins étanches (marque Ecobassin®). La seconde option « tirants » est notamment mise en oeuvre sous trafic ferroviaire.

 
 

Enfin, le système constructif « Dalles sur sommiers » se différentie en garantissant des chantiers à très faible impact environnemental ; aucun travaux dans le cours d'eau franchi n'étant nécessaire.

 

A ces ouvrages s'ajoutent naturellement les murs en retour pour lesquels Chapsol, leader du marché du soutènement, propose bien évidemment de multiples solutions.

 

Retrouver toute l'actualité de Chapsol sur les sites www.chapsol.fr et www.chapsolferroviaire.fr ainsi que sur le blog www.chapsol.pro, pages Facebook et Pinterest.

 

filter_list Sur le même sujet

Scellement et calage : PRB SCEL CALAGE & PRB SCEL CALAGE PR - Des solutions faciles et rapides

Scellement et calage : PRB SCEL CALAGE & PRB SCEL CALAGE PR - Des solutions faciles et rapides

Les scellements dans le béton sont fortement sollicités (platines de poteaux, boulons d’ancrage, éléments préfabriqués, poutres et longrines) et nécessitent un traitement adapté. Les mortiers de scellement hautes performances PRB SCEL CALAGE et PRB SCEL CALAGE PR apportent facilité et rapidité de mise en œuvre. Déjà formulés et répondant aux normes EN 1504-6 et NF P 18-821 qui traitent des ancrages de barres d’acier d’armature dans le béton et des mortiers de calage, ils apportent un véritable gain de temps sur le chantier tout en limitant le risque de litiges.
RECYFIX NC la nouvelle gamme de caniveaux d'HAURATON

RECYFIX NC la nouvelle gamme de caniveaux d'HAURATON

Pour un drainage efficace et en toute sécurité HAURATON a développé une nouvelle gamme de caniveaux tout PP, RECYFIX NC avec cornières intégrées et grilles fonte montées et boulonnées, jusqu'à la classe de charge E 600. En exclusivité la gamme se décline jusqu'à la largeur nominale de 400 mm permettant également une importante section de drainage.
HAURATON, CANIVEAU NETTOYABLE À DOUBLE FENTE AVEC LAME AMOVIBLE

HAURATON, CANIVEAU NETTOYABLE À DOUBLE FENTE AVEC LAME AMOVIBLE

ESTHÉTIQUE ET ABSORPTION AMÉLIORÉES. SYSTÈME EXCLUSIF DE NETTOYAGE. Economie et facilité d'entretien. Résistant, jusqu’à la classe de charge D 400. Couvercle agréé PMR. Produit breveté. La ligne de drainage filigranée se fond harmonieusement dans l’optique de la construction. Pour drainer tous les revêtements de surfaces piétons, les surfaces pavées ou dallées.
RECYFIX®HICAP® : Drainage fiable et grande capacité de rétention. La combinaison d’un caniveau et d’une canalisation pluviale.

RECYFIX®HICAP® : Drainage fiable et grande capacité de rétention. La combinaison d’un caniveau et d’une canalisation pluviale.

Les avantages du système : Pour les bureaux d’études et les maîtres d’œuvres très grande capacité hydraulique pour tous types de revêtements routiers (enrobé, pavé, béton) soumis à du trafic intense une fente esthétique qui se fond dans son environnement réalisation de tronçons de grandes longueurs avec une seule sortie en extrémité large éventail de caniveaux d’une section nominale de 100 à 680 mm, pour répondre à toutes les exigences 4 types de fentes : fentes ouvertes, fentes ouvertes étroites, barreaux longitudinaux et barreaux transversaux conseils de pose et calculs hydrauliques sur demande.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter