POLYS PRÊT® 350 FIBRÉ 82 % plus léger qu'un béton traditionnel Communiqués | 01.02.19

Partager sur :
Leader européen et premier fabricant de bétons et mortiers légers, EDILTECO®, dans un objectif constant de gain de performance de ses produits, poursuit son engagement d’innovation auprès de ses clients. Anticipant les attentes et les besoins des professionnels de la construction, EDILTECO® confirme sa haute expertise technologique avec POLYS PRÊT® 350 fibré, un mortier léger, thermo-acoustique, hydrophobe et imputrescible.
LE GRANULAT POLYS BÉTO®

Ce qui fait la différence ? Une bille de polystyrène !

Les mortiers légers POLYS PRÊT® sont élaborés grâce à l'association de l'agrégat POLYS BÉTO® et de béton prêt à l'emploi. Remplaçant le sable et le gravier, POLYS BÉTO® est un agrégat de billes de polystyrène vierge expansé, à granulométrie contrôlée, et enrobées d'un adjuvant.

Les granulats POLYS BÉTO® ne proviennent en aucun cas de broyage de panneaux ou de matières recyclées. L'expansion des grains de polystyrène, obtenue par traitement à la vapeur, permet d'obtenir des billes hydrophobes, imputrescibles et insensibles aux réactions alcalines. Leur stabilisation est assurée par un stockage dans un silo d'une durée minimum de 24 heures, avant d'être enrobées par l'adjuvant E.I.A.

Ce traitement permet d'éviter toute ségrégation entre billes et liants hydrauliques et garantit l'homogénéité du mélange. La mise en œuvre est alors grandement facilitée.
Sa consistance mousseuse permet une application simple et efficace lors de la mise à niveau et/ou de la confection de supports de revêtements, prêts à recevoir directement un carrelage collé ou autre.
POLYS PRÊT® 350 fibré peut ainsi être utilisé pour un grand nombre de revêtements, tous ceux admissibles conformément aux règles de l'art : carrelage collé ou scellé, parquet flottant, revêtement stratifié, parquet collé, moquette, sol souple...

Homogène et de couleur grise, le mortier se travaille aisément et permet d'obtenir des surfaces planes lorsqu'elles sont simplement tirées à la règle, avec des temps de séchage réduits. La mise en œuvre est similaire aux règles de la NF D.T.U. 26-2.

POLYS PRÊT® 350 Fibré, POUR DES STRUCTURES TOUJOURS PLUS LÉGÈRES ET PÉRENNES

Le mortier POLYS PRÊT® 350 Fibré est 82 % plus léger qu'un béton traditionnel !

Le secret de sa légèreté ?
La diminution des granulats traditionnels au profit de l'adjonction de l'agrégat POLYS BÉTO® offre une réduction de la masse volumique : POLYS PRÊT® 350 Fibré présente une masse volumique du mortier sec inférieur à 450 kg/m3.

Ce gain de poids permet l'allègement des structures tout en conservant des qualités essentielles de durabilité, d'isolation thermique (0,14 W/mK) et acoustique, et ce, aussi bien dans les immeubles collectifs que les maisons individuelles, en travaux neufs ou de rénovation.

Un autre avantage de POLYS PRÊT® 350 Fibré, c'est sa grande polyvalence d'utilisation.
POLYS PRÊT® 350 Fibré est destiné à réaliser tous supports de revêtements de sols, ravoirages isolants et sous chapes, rattrapages de niveaux, formes de pentes, isolation thermique et acoustique aux bruits de chocs, remplissages divers...

Enfin, sa caractéristique fibré agit au cœur des bétons et mortiers pour supprimer le treillis soudé anti-fissuration, augmenter les résistances mécaniques, améliorer la cohésion et limiter la fissuration de retrait. Grâce à son exceptionnelle qualité de diffusion, il se répartit dans toute l'épaisseur de la préparation, réduisant les temps de mélange et facilitant grandement la mise en oeuvre.

Toujours leader, EDILTECO® propose la plus grande gamme de produits prêts à l'emploi, pour la réalisation de supports de revêtements, de sous-chapes et de chapes.

Son offre innovante et toujours plus compétitive, se confirme dans le temps, en assurant à ses clients, des gains de performance technologique, une productivité optimisée, et des mises en œuvre simplifiées, facilitant le travail des professionnels du bâtiment.


Copyright EDILTECO® France

filter_list Sur le même sujet

EDILTECO FRANCE a reçu le député LREM Denis Masseglia, une occasion de faire le point sur les forces et faiblesses d'une PME française

EDILTECO FRANCE a reçu le député LREM Denis Masseglia, une occasion de faire le point sur les forces et faiblesses d'une PME française

Durant près de 2 heures, Denis Masseglia - accompagné de sa suppléante Carole Bossard-Gautier, du maire délégué de Sèvremoine Denis Vincent et d’élus de la commune - a visité le site de production et échangé avec Laurent Mainy, Directeur d’EDILTECO® France et Franck Pied, Responsable Marketing et Technique. Une visite informelle qui a permis à l’élu d’apprécier le tissus économique local et en particulier les forces et faiblesses des PME, ce qui fait leur réussite et leurs contraintes.
Les chapes légères Edilteco®, des atouts de poids !

Les chapes légères Edilteco®, des atouts de poids !

Les chapes légères EDILTECO® constituent une offre très appréciée des professionnels, pour le traitement thermique et acoustique du bâtiment. Conçues à base de billes de polystyrène vierge expansées, elles permettent d’obtenir un gain de poids de 70 % à 90 % par rapport aux chapes traditionnelles. Au sein de la gamme de chapes prêtes à l’emploi, «LA CHAPE LÉGÈRE by Edilteco®» et « Polys Prêt 800® Chape » s’imposent comme des références de légèreté.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter