Pont de chargement - TYPE KBL Communiqués | 22.05.19

Partager sur :
ALTEC FRANCE spécialiste des ponts de chargement en aluminium propose un nouveau modèle de pont en aluminium dédié au monde de la messagerie. Beaucoup d’opérations de chargement et de déchargement sont effectuées manuellement et il est nécessaire d’assurer une liaison entre le quai et le véhicule de manière fluide. Ce modèle permet à l’opérateur de faire cette action de manière sécurisée.

Sa surface rainurée et antidérapante est conçue pour faciliter le passage de petits matériels roulants ou de piétons. Une largeur importante de 1 250 mm conforte le passage de l'utilisateur et permet le passage en toute sécurité. Toutefois, la lèvre d'appui réduite en trois largeurs différentes 750, 870 ou 1 250 mm, va permettre un positionnement aisé sur le plancher des fourgons, ou des camions n'ouvrant qu'une seule porte lors des opérateions de transbordement.

Installation du pont de chargement

Son installation se fait dans un rail en aluminium, à cheviller dans le béton, sur le nez de quai. Il est fourni en sus et proposé en deux longueurs (1500 mm et 1750 mm).

Sa mise en oeuvre, position travail ou repos, est facilité grâce à la chaîne fournie à cet effet. Un support mural est fourni pour attacher la chaîne. En position repos le pont KBL est maintenu bloqué à la verticale avec un verrou de sécurité qui se libère avec le pied lors de sa mise en service.

Le pont KBL convient pour le passage de charges allant jusqu'à 700 kgs.

Principaux utilisateurs :
Transport de colis, Messagerie, Services postaux...

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list Sur le même sujet

Les rupteurs de ponts thermiques Schöck®, une solution pour l’ITI et l’ITE

Les rupteurs de ponts thermiques Schöck®, une solution pour l’ITI et l’ITE

Lorsqu’on évoque l’isolation d’un bâtiment neuf, un élément important est malheureusement souvent oublié : l’isolation de la jonction entre la dalle et la façade. Pourtant, la déperdition énergétique y est importante. Avec les rupteurs de pont thermique Rutherma®, Schöck propose une solution efficace pour l’isolation par l’intérieur (ITI) et par l’extérieur (ITE).
Acquisition d'Altec France par Forankra

Acquisition d'Altec France par Forankra

Forankra fait l'acquisition d'Altec France et étend sa gamme d'équipements et de sécurité des quais de chargement et de manutention avec le spécialiste dans la fabrication et la distribution de rampes et de ponts de chargement ainsi que du matériel de stabilisation et de calage. Altec France offre une large gamme de produits principalement en aluminium, destinés à un vaste panel de revendeurs et de distributeurs, de la carrosserie industrielle au secteur du BTP et de l’industrie.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter