PROFILS SYSTEMES® 3D - tout savoir sur la nouvelle version de l'appli Communiqués | 21.06.19

Partager sur :
Les Menuisiers et Fabricants Certifiés Profils Systèmes ont eu le plaisir de découvrir la nouvelle version de Profils Systèmes® 3D lors de leur dernière Convention à Ibiza, en ce début de mois de mai. Suite à leurs réactions très enthousiastes, nous vous proposons de découvrir en détails toutes les nouveautés de cette mise à jour.

Voilà déjà un an que nous découvrions Profils Systèmes® 3D, l'application de visualisation en réalité augmentée à taille réelle. Développée tout spécialement pour les professionnels de la menuiserie alu, l'outil d'aide à la vente s'est étoffé de nouvelles fonctionnalités.

 

L'application bénéficie d'un process d'amélioration continue qui lui permet d'être à la pointe de la technologie et d'intégrer au fil des mises à jour les nouveautés produits de Profils Systèmes : nouveaux modèles de vérandas, de pergolas, de poignées, de portes et fenêtres, ainsi que les couleurs et textures.

  • La version 4.5 de l'application dévoile ses améliorations dès les premiers écrans d'interface

L'ergonomie a notamment été repensée pour offrir des fonctionnalités facilitant l'utilisation et la rendant plus fluide : il est à présent possible de classer ses modèles 3D par catégorie, de générer automatiquement une image de prévisualisation du modèle 3D chargé, de gérer plusieurs projets pour un client ou d'attribuer un projet existant à un client.

L'envoi d'un code utilisateur à un client peut se faire directement à partir de l'application, sans avoir à repasser par l'espace de travail.

La fonction de mise à l'échelle d'un modèle 3D a également été implémentée dans cette version : on peut ainsi agrandir ou réduire la taille de son produit en faisant simplement glisser le curseur sur l'ascenseur.

Les pépites de la version 4.5 se trouvent cependant du côté des possibilités de personnalisation des modèles 3D :

  • La bibliothèque de mobilier : Elle permet d'aménager sa véranda ou sa pergola à son style en ajoutant des éléments de mobilier à sa scène en réalité augmentée (table, canapé, tapis, plantes mais aussi un choix de sols).
  • La gestion de la pose des fenêtres et portes : Le positionnement des fenêtres est possible en hauteur sur un mur et différents types de pose (en applique, en tunnel, en feuillure) sont disponibles.
  • L'ajout de couleur avec la palette RAL : Auparavant uniquement possible sur l'intégralité d'un modèle 3D, la colorisation peut désormais se faire partie par partie. Ainsi, votre pergola pourra avoir des lames d'une couleur différente de celle de sa structure.

Leonard Solutions, Sketchup, Metalcad, Orgadata, Klaes, Cover : l'application est aujourd'hui compatible avec de nombreux logiciels 3D.

 

filter_list Sur le même sujet

Un espace spa & bien-être connecté à la nature au coeur des Landes - Batiweb

Un espace spa & bien-être connecté à la nature au coeur des Landes

Calme, nature et volupté. À Vielle-Saint-Girons, dans les Landes, niché au sein d’une pinède de 45 hectares, le village-camping naturiste Arnaoutchot a ouvert « Les Bassins d’Arna » en avril 2018. Ce complexe haut de gamme rassemble un spa, un espace sauna-hammam, un jardin et quatre cabines de soins, accessibles par une courette paysagée intérieure.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter