Récupération des eaux pluviales : les cuves GRAF sont adaptées à tous les projets Communiqués | 07.04.20

Partager sur :
Récupération des eaux pluviales : les cuves GRAF sont adaptées à tous les projets Batiweb
Actuellement l’eau potable est utilisée pour toutes sortes d’usages (domestiques, agricoles, industriels) y compris ceux pour lesquels cette qualité ne semble pas indispensable (ex : alimentation des toilettes). Grâce à la récupération de l’eau de pluie, on estime qu’un ménage peut économiser jusqu’à 50% de sa consommation en eau potable.

Dans le contexte actuel de raréfaction de la ressource en eau, il s’agit d’un outil important que les autorités semblent vouloir favoriser. Le ministère de la Transition écologique et solidaire a ainsi annoncé avoir pour objectif de « promouvoir de manière systématique les solutions permettant de gérer de manière durable les écosystèmes naturels ».

CUVES À ENTERRER GRAF

GRAF propose une large gamme de solutions de récupération et d’utilisation des eaux pluviales. Celles-ci s’articulent principalement autour des cuves Platine et Carat.

La cuve extra-plate Platine, disponible de 1 500 à 65 000 litres, se distingue par une installation rapide et peu onéreuse. Sa faible hauteur (de 70 à 125 cm) suppose en effet une profondeur d’enfouissement réduite, ce qui fait d’elle la cuve la plus simple à installer du marché.

La cuve à enterrer Carat est la solution idéale pour la récupération d’eau de pluie grande capacité. Disponible jusqu’à 122 000 litres, son procédé de fabrication unique lui confère une stabilité exceptionnelle permettant de renforcer la cuve là où il y a le plus de contraintes.

L’étendue de sa gamme de cuves à enterrer permet à GRAF de proposer une solution adaptée à chaque projet : chantiers domestiques individuels, construction de lotissements, récupération grand volume pour usage collectif ou semi-collectif…

Les cuves GRAF sont disponibles en kits complets permettant une utilisation jardin (arrosage, nettoyage…) ou habitat (toilettes, lave-linge…) de l’eau récupérée.

Avantages :

  • Des solutions jusqu’à 122 000 L
  • Disponibles en kits complets pour le jardin ou l’habitat
  • Passage véhicules possible
  • Pose dans la nappe phréatique possible
  • Plus léger que le béton ou l'acier
  • Une gamme complète d’accessoires disponibles : rehausses, filtration…
  • Garantie de 30 ans sur la cuve

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list Sur le même sujet

Gestion de l’eau à la parcelle : GRAF vous accompagne Batiweb

Gestion de l’eau à la parcelle : GRAF vous accompagne

La gestion de l'eau est devenue une question essentielle pour préserver nos ressources en eau potable et prévenir des risques d'inondation ou de pollution. Pour se conformer à la réglementation, le rejet au réseau d'assainissement est limité ou interdit par de nombreuses collectivités. C'est pourquoi, de plus en plus de projets d’aménagements impliquent désormais une gestion de l'eau pluviale à la parcelle.
RÉTENTION DES EAUX PLUVIALES : Platine, la cuve extra-plate qui s'adapte à vos besoins Batiweb

RÉTENTION DES EAUX PLUVIALES : Platine, la cuve extra-plate qui s'adapte à vos besoins

Les fortes inondations survenues en France ces dernières années ont poussées les pouvoirs publics à prendre des mesures en faveur de l'installation de solutions de gestion des eaux pluviales. De plus en plus de communes obligent ainsi les promoteurs à prévoir la rétention des eaux dans leur projet de construction. C'est par exemple le cas à Dieffenbach-au-Val (Bas-Rhin), où la construction d'un lotissement de 20 habitations a entraînée, sur recommandation du PPRI local, l'installation d'autant de cuves de rétention.
GRAF continue sa croissance en Europe Batiweb

GRAF continue sa croissance en Europe

Sotralentz Pologne rejoint l’entité GRAF et devient GRAFPologne. Le groupe GRAF (450 personnes pour un CA 2016 de plus de 95 millions d’euros, réalisé à plus de 50% à l’export), dont le siège social est basé à Teningen en Allemagne, a racheté le site Sotralentz de Skierniewice en Pologne.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter