Réduire sa consommation énergétique avec les volets roulants Communiqués | 21.02.14

Partager sur :
A l’heure où la performance énergétique et les économies d’énergie sont de rigueur, le syndicat national de la fermeture, de la protection solaire et des professions associées (SNFPSA) publie une étude sur le rôle des volets roulants.

En plus d'offrir un meilleur confort d'habitat, les volets roulants permettent de réduire sa facture énergétique, que ce soit pour une construction neuve ou en rénovation. En alliant des performances d'isolation renforcées à une manœuvre simplifiée, ils permettent de réduire jusqu'à 22% la consommation de chauffage en hiver. Par ailleurs, en été, le volet roulant limite la hausse de la température intérieure de 5°C en moyenne. Il assure ainsi un bon niveau de confort et permet de diminuer le recours à un système de climatisation.
C'est pourquoi LAKAL, le fabricant allemand de volets roulants, portes de garage, brise-soleil orientables et moustiquaires, propose différents éléments pour construction neuve et rénovation. De plus, la partie du mur située au-dessus des caissons présentant généralement une zone importante de déperdition d'énergie, LAKAL a mis au point deux systèmes isolants pour la modernisation et la rénovation, qui ne nécessitent que peu de manipulation lors de l'installation. Souples et flexibles, les panneaux Thermo-Flex et San-Flex s'intègrent parfaitement dans tous les types de caissons.

Les volets roulants de LAKAL, qu'ils soient manuels ou électriques participent à une meilleure isolation de la maison. Par ailleurs, grâce à des systèmes d'automatisation et de capteurs associés, il est possible d'augmenter le potentiel d'économie d'énergie des volets roulants. Ainsi, en été, le volet roulant se ferme automatiquement grâce aux capteurs, ce qui permet d'éviter que la température augmente à l'intérieur de la maison. En hiver, on peut programmer le volet roulant pour que celui-ci se ferme à la tombée de la nuit.


Avec près de 90 ans de savoir-faire, LAKAL GmbH s'est imposé comme un leader dans la fabrication de volets roulants, portes de garage, brise-soleil orientables et moustiquaires.

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Les bâtiments basse consommation avec Colt

Les bâtiments basse consommation avec Colt

Aujourd'hui, les économies d'énergie sont au cœur des préoccupations dans le bâtiment, qu'il s'agisse d'une construction neuve ou bien d'une rénovation. Le principe est de réduire sa facture énergétique, mais comment faire? La société Colt propose de nombreuses solutions pour les bâtiments industriels et tertiaires existants ou en projet. Les technologies que Colt utilisent permettent aux bâtiments d'exploiter les ressources naturelles afin de diminuer leur besoin en lumière, chauffage et climatisation jusqu'à créer leur propre énergie de façon à gagner en autonomie. Des économies d'énergie sont ainsi réalisées grâce à des coûts de fonctionnement peu élevés.
Viessmann : pour une plus grande efficacité énergétique en neuf comme en rénovation

Viessmann : pour une plus grande efficacité énergétique en neuf comme en rénovation

La RT 2012, obligatoire depuis le 1er janvier 2013, va très fortement renforcer la performance énergétique des logements, avec une consommation d’énergie limitée à 50 kWh par m² et par an, contre 150 kWh/m²/an en moyenne avec la RT 2005. Mais, déjà, une prochaine réglementation thermique se profile à l’horizon pour tenir l’engagement de l’Union Européenne de réduire de 20 % la consommation énergétique d’ici à 2020. Elle visera à généraliser la construction de bâtiments à énergie positive : BEPOS.
EXTHRÊME : le coffre extérieur avec accès intérieur

EXTHRÊME : le coffre extérieur avec accès intérieur

Sous l’impulsion des nouvelles contraintes normatives, notamment au niveau de la Règlementation Thermique 2012, dont le niveau d’exigence en termes de performance de l’isolation thermique des coffres de volets roulants s’est accru, REHAU France a conçu et développé EXTHRÊME, une nouvelle génération de coffre d’un concept totalement novateur.
La technologie numérique de Simon Voss

La technologie numérique de Simon Voss

Le système de fermeture et de contrôle d’accès numérique 3060 de Simons Voss est la variante électronique d’un système de fermeture mécanique. Si besoin, toutes les fonctions de contrôle d’accès classique sont disponibles. Des transpondeurs électroniques sont utilisés à la place d’une clé mécanique et des cylindres de fermeture numériques à la place de cylindres de fermeture mécaniques. La radiocommunication remplace le contact mécanique d’une clé. La transmission de données du transpondeur aux cylindres ou au Smart Relais s’effectue dans une gamme de fréquences de 25 kHz inductive, ce qui permet une consommation d’énergie très faible.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter