Régulation de l’hygrométrie, pensez à l’isolation chanvre Communiqués | 15.01.19

Partager sur :
Une bonne isolation thermique doit, bien entendu, vous protéger du froid et de la chaleur. Mais nous oublions aussi qu’une bonne isolation doit prévenir l’excès d’humidité, et participer à la réguler dans l’habitat.
L'activité humaine, dans une maison, produit de la vapeur d'eau. Pour ne pas détériorer le bâti il faut anticiper les aléas liés à la condensation.

Grâce à leurs fibres végétales, nos isolants Biofib' ont cette qualité assez rare : la régulation hydrique. Celle-ci, en d'autres termes, est la capacité à gérer et réguler l'humidité qu'elle soit interne aux matériaux, ou bien dans l'air intérieur. C'est un atout considérable pour le plan sanitaire mais surtout pour le confort intérieur, puisqu'une bonne régulation hygrométrique procure un air sec, une vraie sensation de confort et atténue donc le besoin de chauffage. Nos isolants Biofib' respirent ; l'humidité ne reste pas et évite tout risque de condensation sévère dans la paroi isolée, phénomène hélas bien trop connu dans les constructions faisant appel à des matériaux n'affichant pas cette propriété hydro-régulante.


Sans un isolant hygroscopique nous subissons beaucoup d'écart dans le confort. Les isolants Biofib' base chanvre comme le Biofib'trio et le biofib'chanvre sont hygro-régulateurs. Lors de leur pose nous vous conseillons d'utiliser une membrane d'étanchéité à l'air qui laisse passer l'humidité comme le Biofib'contrôl.


filter_list Sur le même sujet

Éco-rénovation d’une épicerie en pierre du XIXe siècle

Éco-rénovation d’une épicerie en pierre du XIXe siècle

En images, le chantier d’éco-rénovation d’une ancienne épicerie construite en pierre de taille calcaire tendre à la fin du XIXe siècle à Vieux-Moulin dans l’Oise (environ 150 m²). Un chantier réalisé par l’entreprise l’Edenoise, spécialiste de la rénovation écologique, basée à Pierrefonds (60).
Les solutions d’isolation naturelles sur le futur éco-campus de Sainte-Tulle

Les solutions d’isolation naturelles sur le futur éco-campus de Sainte-Tulle

À Sainte-Tulle, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, se construit un centre de formation (CFA) dédié aux énergies renouvelables. Un ouvrage unique de 4200 m² qui accueillera à la rentrée 2016 près de 400 jeunes en formation. Arbonis, concepteur et constructeur de solutions bois, a retenu le Biofib’Trio pour isoler les panneaux préfabriqués qui serviront de structure à ce l’ouvrage.
JETFIB’NATUR, LE PREMIER ISOLANT CHANVRE À SOUFFLER EN MACHINE

JETFIB’NATUR, LE PREMIER ISOLANT CHANVRE À SOUFFLER EN MACHINE

Biofib’isolation, spécialiste de l’isolation végétale à base de chanvre s’impose, année après année, comme une référence sur le marché de l’isolation grâce ses produits innovants et naturels. À l’occasion de BATIMAT 2017, la marque originaire de Vendée a proposé une version revisitée et améliorée de Jetfib’Natur, un isolant vrac à souffler, dédié à l’isolation des combles perdus.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter