Rewasi Top 130 UV Plus, Ecran souple pare-pluie testé 1000 H UV Communiqués | 05.03.21

Partager sur :
REWASI TOP 130 UV Plus est un écran tri-couche composé de 2 non-tissés hydrophobes en polypropylène associés à une membrane fonctionnelle « Linopore UV+» brevetée. Celle-ci est très résistante aux UV (+60 %) et aux températures (jusqu’à 100°C).

Nouveau : Conformité certifiée aux nouveaux DTU 31.2, DTU 31.4

REWASI TOP 130 UV+ est un écran souple pare-pluie perméable à la vapeur d’eau, indiqué pour une mise en œuvre derrière des bardages à joints fermés. Sa résistance aux UV et à la chaleur lui permettent de protéger durablement les composants des parois à ossature bois, même s’il est resté exposé aux UV jusqu’à 3 mois non-couvert durant la période de chantier. La certification QB 38 du CSTB, permet notamment de justifier de la qualité de l’écran au travers de ses résistances mécaniques après vieillissement qui doivent être à minima > 70% des valeurs d’origine. Le REWASI TOP 130 UV+, de par la qualité de ses composants atteint plus de 90% des valeurs d’origine après vieillissement artificiel.

Grâce à ces caractéristiques certifiées REWASI TOP 130 UV+, répond aux exigences du nouveau DTU 31.2 et 31.4 pour la pose sous bardage à joints fermés avec une période de mise en œuvre non couvert allant jusqu’à 3 mois. Il permet aussi une mise en œuvre conforme pour des entraxes entre montants allant jusqu’à 650 mm. Ainsi, il peut être utilisé même lorsque le contreventement est installé sur la face interne de la paroi.

Variante « SK » avec bande adhésives intégrées : Confort d’été – étanchéité au vent

REWASI TOP 130 UV + est étanche à l’air et contribue à l’amélioration de la performance thermique, en évitant les mouvements d’air parasites dans l’isolant et en empêchant la convection de l’air extérieur sous l’écran grâce aux bandes adhésives intégrées « SK ». Celles-ci permettent une liaison « colle sur colle » afin de parfaire l’étanchéité au vent au niveau des recouvrements transversaux, en se dispensant de l’utilisation d’un adhésif rapporté. Ainsi, le confort d’été sera, sensiblement amélioré.

Les points singuliers seront traités avec les accessoires associés du Solid System.

Caractéristiques principales :

  • Écran souple pare-pluie très résistant à la déchirure,
  • Haute performance UV et chaleur,
  • Certifié QB 38 écrans souples pare-pluie par le CSTB, classement E650-Jf-C2,
  • Testé 1000H UV (classement C2), conforme selon DTU 31.2 et 31.4 pour une mise en oeuvre non recouvert sur chantier jusqu’à 3 mois,
  • Entraxe entre montants jusqu’à 650 mm,
  • Existe avec bandes adhésives intégrées.

Informations :

Classement au feu

E

   

Résistance aux températures

-40 °C à +100 °C

   

Longueur

50 ml

   

Largeur

1,50 / 3,0 m

   

Conditionnement

75 / 150 m²

   

Valeur sd

0,02 m

   

Stabilité dimensionnelle

< 1,0%

   

Résistance à la traction

300 N (longitudinal) 280 N (transversal)

   

Résistance à la déchirure

130 N (longitudinal) 150 N (transversal)

   

Poids

130 g/ m²

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list Sur le même sujet

L-Ments Isolation thermique des toitures inclinées - Batiweb

L-Ments Isolation thermique des toitures inclinées

Panneau autoportant d’isolation thermique avec une âme en mousse de polyisocyanurate rigide revêtue, sur deux faces, d’un parement étanche. Composition du Système 5-en-1 : un écran de sous-toiture, contre-lattes en bois, revêtement multicouche kraft-aluminium, isolant thermique en mousse PIR et raidisseurs en bois intégrés. Lambda = 0,023 W/m.K Longueurs : 5,40 – 5,70 – 6,00 – 6,20 - 6,50 mètres Bords feuillurés 2 côtés sur la longueur Largeur : 1 200 mm
Deux nouvelles solutions Ubbink pour assurer l’étanchéité à l’eau des maisons à ossature bois - Batiweb

Deux nouvelles solutions Ubbink pour assurer l’étanchéité à l’eau des maisons à ossature bois

Les maisons à ossature bois requièrent un soin particulier et l’utilisation de produits adaptés aux évolutions réglementaires de performance énergétique. Il est nécessaire de préserver ces structures en assurant une étanchéité à l’eau optimale. Ubbink, lance deux nouvelles solutions : les bandes EPDM façade et l’écran pare-pluie Multivap® UV+ qui protègent les maisons à ossature bois.
ISOLATION ACOUSTIQUE ET THERMIQUE DES SOLS : systeme premibel - Batiweb

ISOLATION ACOUSTIQUE ET THERMIQUE DES SOLS : systeme premibel

Une solution pour toutes les situations : Pour les constructions neuves ou en remplacement de chape flottante Le système PREMIBEL est un isolant acoustique et thermique anti-vibratile nouvelle génération. Il permet en effet de multiplier par 80 les performances d'Isolation phonique de vos sols en parquet par rapport à une Isolation phonique standard. L'intensité du bruit est alors divisée par 4000.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter