ROBINETS D’ÉQUERRE, vers la quête de la perfection POUR LES INSTALLATIONS SANITAIRES ! Communiqués | 01.02.17

Partager sur :
Depuis sa création en 1932, l’entreprise allemande Schell s’est toujours attachée à proposer des produits qui, au- delà de constituer de simples nouveautés, se sont toujours imposés comme de véritables solutions pour les sanitaires de collectivités et de l’habitat.
C'est en restant dèle à ses valeurs, que Schell présente son robinet d'équerre et s'apprête à révolutionner les habitudes des français mais aussi des installateurs professionnels et plus généralement de toute la filière sanitaire.
 
Déjà familier de certains décideurs en pointe dans l'univers de l'habitat collectif, des infrastructures locales (communales, départementales, régionales mais aussi nationales), le robinet d'équerre s'apprête à conquérir le marché français comme il a su le faire depuis des années dans les principaux pays européens. Il faut dire que cette solution ne manque pas d'atouts tant pour l'installateur que pour le donneur d'ordre et à termes, l'usager.
 
 
Quelque soit la référence Schell qui équipe l'environnement sanitaires, la marque n'a jamais dérogé à ses exigences de qualité favorisant une installation et une utilisation faciles tant pour l'installateur que pour l'usager.
 
Ainsi, leurs différentes productions et plus récemment les robinets d'équerre, sont un gage de sureté et d'efficacité permettant, de ce fait, une installation sécurisée.
 
 
C'est notamment grâce aux têtes à clapet présents dans les robinets d'équerre que les produits Schell ont su se démarquer. Véritable révolution dans le milieu de la robinetterie, les croisillons sont dans toute l'Europe, l'un des composants essentiels qui font les installations réussies de lavabos ou d'éviers.
 
En France, trop souvent encore, lorsque la nécessité d'intervenir sur un bloc sanitaire (lavabo, évier, etc) se présente l'unique choix de l'installateur est d'intervenir sur un robinet général (type robinet d'arrêt) qui coupe alors l'arrivée d'eau dans toute la maison.
Le robinet d'équerre, placé en amont de chacun des appareils sanitaires permet, lors d'entretiens ou de maintenance de ne couper que l'élément concerné.
 
De plus, si une fuite survient dans le bâtiment, il est alors possible de continuer à utiliser tous les autres appareils qui ne sont pas concernés par celle-ci ou qui ne se trouvent pas dans la zone où l'intervention doit se faire.
 
Dotés d'une chambre à graisse, les robinets d'équerre sont équipés de manière à évincer tout risque de dépôt de calcaire ce qui facilitera leur manipulation (ouverture-fermeture) dans le temps !
 
 
Membre de l'association européenne des constructeurs de robinetterie EUnited Valves, c'est en répondant aux critères WELL – Water Ef ciency Labelling – et LEED – Leadership in Energy and Environmental Design – que Schell est régulièrement citée parmi les entreprises internationales les plus dynamiques et innovantes en matière de respect de l'environnement et d'économie d'eau. Soucieuse de respecter cet engagement pour chacune de ses créations, il était naturel que, tout comme les autres productions du groupe, la famille « Robinet d'équerre » puisse également répondre à cet effort.
 
 
Contrairement aux vannes d'isolement à boisseau sphérique, parfois identifiées par le terme « robinet d'arrêt », les robinets d'équerre Schell permettent de réguler le débit d'eau froide et d'eau chaude et ainsi de compenser les variations de pression dans la tuyauterie.
Puisqu'ils présentent un niveau sonore inférieur à 20 dB (A) à une pression de 3 bar pour toute la plage de régulation, le niveau sonore demeure donc relativement bas dans toute position de régulation.
 
C'est ainsi que par son intallation chaque robinet d'équerre permet à ses utilisateurs de bénéficier d'une réduction de la consommation d'énergie (engendrée par la préparation de l'eau chaude) et surtout de la consommation d'eau.
 
 
Bien souvent négligé du fait de leur positionnement jugé « caché », l'aspect des robinets d'arrêt était jusqu'alors considéré comme secondaire aux yeux des installateurs.
Dotés d'une rosace positionnée derrière le let auto-étanche, les robinets d'équerre Schell dissimulent les arrivées d'eau afin d'obtenir un rendu plus rafiné.
 
Avec cette dernière création, Schell renverse les codes de la robinetterie, offre aux adeptes de décoration un produit des plus épurés et prouve, une nouvelle fois, qu'esthétisme rime avec qualité.
 
Si cette création a déjà séduit des millions d'utilisateurs à travers le monde et propulsé Schell au rang de Leader Européen des robinets d'équerre, en dévoilant ce produit à la France, c'est bien les habitudes des installeurs français et de leurs clients que Schell, avec ses solutions « robinets d'équerre » ambitionne de faire progresser et à terme de modifier durablement.
 
 
 
 
 

filter_list Sur le même sujet

Une robinetterie électronique qui génère sa propre énergie. - Batiweb

Une robinetterie électronique qui génère sa propre énergie.

L’alliance de l’écologie et de l’économie à son plus haut niveau de perfection : la nouvelle GROHE Powerbox est le dernier en date à venir compléter la gamme de produits écologiques et durables de GROHE. Deux robinetteries électroniques sont à présent en mesure de produire de manière indépendante l’énergie destinée à leur système de contrôle infrarouge. La GROHE Powerbox repose sur une technologie innovante de stockage de l’énergie grâce à laquelle ces robinets peuvent fonctionner indépendamment du réseau électrique. Dans le même temps, leur contrôle sans contact garantit un niveau d’hygiène maximal durant l’utilisation, faisant de ces produits des solutions idéales pour les installations sanitaires publiques, lieux soumis à une très haute fréquentation et à des pannes de courant régulières.
MADICOB, un grand nom du Désenfumage - Batiweb

MADICOB, un grand nom du Désenfumage

Reconnu depuis plus de 25 ans comme une entreprise spécialisée dans le Désenfumage Naturel (Électrique, Pneumatique, Mécanique), notre professionnalisme validé par la certification ISO 9001 nous permet de concevoir et de proposer des solutions pour l’évacuation des fumées et la ventilation. Nos produits sont certifiés CE et répondent à la marque de qualité NF. Nous participons activement à la normalisation Européenne et Française en étant membre de la FFMI (Fédération Française des Métiers de l’Incendie) au sein de ces deux syndicats professionnels : le GIF (Groupement des Installateurs Français) et le GESI (Groupement français des industries Electronique de Sécurité Incendie).
SANIFLOOR® : la réponse idéale pour installer une douche à l’italienne en l’absence d’évacuation gravitaire ! - Batiweb

SANIFLOOR® : la réponse idéale pour installer une douche à l’italienne en l’absence d’évacuation gravitaire !

Depuis l’invention en 1958 des fameux SANIBROYEUR®, SFA s’est résolument tourné vers une stratégie d’innovations et de créativité, pour proposer des équipements ingénieux à la portée de tous. Facilitant l’installation de WC, lave-mains, douches et salles de bains complètes sans gros travaux, ce spécialiste des sanitaires met en lumière un produit d’exception accompagnant le succès des douches à l’italienne. SANIFLOOR® de SFA permet d’installer une douche à l’italienne en l’absence d’écoulement gravitaire, simplement et en toute sécurité !
Hager, le plein de nouveautés domotiques - Batiweb

Hager, le plein de nouveautés domotiques

Le système domotique tebis de Hager élargit son offre. Basé sur le protocole KNX, il propose des solutions pour des bâtiments toujours plus confortables et énergétiquement performants. Domovea, l’interface de commande des installations tebis offre une large palette de services.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter