Solutions STYROFOAM pour ITE des murs enterrés et soubassements Communiqués | 06.01.12

Partager sur :
Solutions STYROFOAM pour ITE des murs enterrés et soubassements
Les sols et murs enterrés non ou mal isolés constituent une source importante de déperditions énergétiques et d’inconfort, sensation de pieds froids en particulier. Les isolants STYROFOAM, en mousse de polystyrène extrudé de couleur bleue – XPS – de DOW offrent plusieurs solutions performantes parfaitement adaptées aux nouvelles exigences de la RT 2012.
Avantages de l'ITE des murs enterrés et soubassements
Complément idéal de l'ITE des murs extérieurs, elle permet d'assurer la continuité de l'isolation jusque dans le sol et de réaliser une enveloppe parfaitement continue, sans pont thermique. Elle limite également les risques de condensation. Elle contribue donc à l'amélioration de l'efficacité énergétique du bâtiment et de son confort et génère ainsi de substantielles économies d'énergie. Elle offre également un gain d'espace côté intérieur.

Les solutions STYROFOAM disponibles
L'Isolation Thermique par l'Extérieur (ITE) des murs enterrés et soubassements avec les isolants DOW est utilisée depuis plus de deux décennies en Allemagne, Suisse, Scandinavie, Canada et…en France.

ROOFMATE™LG-X offre une isolation thermique hautes performances avec sur une face un parement intégré en mortier adjuvanté. Résistant aux cycles gel-dégel, il est utilisé en isolation des soubassements, des longrines périphériques des bâtiments industriels avec bardage métallique, pour l'isolation en partie basse des systèmes d'isolation par l'extérieur jusqu'à la jonction avec le sol ou l'éventuelle isolation d'une paroi enterrée …

 


PERIMATE™DI-A est un panneau d'XPS rainuré sur une face dans le sens longitudinal. Prévues pour l'évacuation de l'eau, les rainures sont protégées contre le colmatage par un non-tissé servant de filtre. Ce non-tissé déborde sur deux côtés du panneau de façon à assurer un bon recouvrement avec les panneaux attenants. Les feuillures sur les quatre faces assurent une bonne continuité de la fonction thermique.
PERIMATE DI-A
permet de réaliser en une seule opération et jusqu'à environ 8 m de profondeur, l'isolation, le drainage et la protection de l'étanchéité offrant des gains importants de coût et de main d'œuvre. Il permet aussi de se soustraire aux contraintes et suggestions liées aux nappes drainantes classiques (fixation, hauteur maximum de nappe) et plus encore lorsqu'elles doivent être associées à un isolant.

ROOFMATE SL-X ou ROOFMATE SL-A sont également utilisés pour l'isolation des murs enterrés et soubassement lorsque la fonction drainante n'est pas recherchée.

™ Marque de The Dow Chemical Company ou d'une société affiliée à DOW

 


filter_list Sur le même sujet

URSA accompagne plus que jamais les professionnels face aux nouveaux enjeux de la construction avec

URSA accompagne plus que jamais les professionnels face aux nouveaux enjeux de la construction avec "Les trois nouvelles solutions URSA"

Inscrivant depuis toujours son développement dans une dynamique d’accompagnement des professionnels, URSA, industriel de l’isolation laine minérale et polystyrène extrudé, propose aujourd’hui la « SOLUTION STANDARD », la « SOLUTION PERFORMANCE » et la « SOLUTION PERFORMANCE + ». Ces trois solutions d’isolation clé en main permettent d’identifier rapidement différentes combinaisons de produits contribuant à répondre aux exigences de la RT 2012, selon les attentes et les besoins de chacun : niveau de performance souhaité, budget, zone géographique concernée... Avec ces 3 nouvelles solutions, URSA propose une offre à la fois adaptée aux nouveaux enjeux thermiques et aux problématiques spécifiques du plus grand nombre, poseurs et distributeurs.
De nouvelles économies réalisées en isolant les planchers

De nouvelles économies réalisées en isolant les planchers

Alors que l’on pense toujours à l’isolation des murs et des combles, l’isolation des sols est elle aussi importante pour renforcer la performance du bâti. Ces travaux, désormais programmés systématiquement en neuf, font aussi partie des opérations de rénovation. Ils s’associent à plusieurs solutions de pose.
Inspirez … Expirez avec les fenêtres respirantes M3D.R

Inspirez … Expirez avec les fenêtres respirantes M3D.R

Issue de la technologie M3D, la gamme de menuiseries aluminium et mixte parmi les meilleures du marché, le groupe MILLET propose l’excellence technique avec la version triple vitrage respirante M3D.R. Conforme à la RT 2012 et future RT 2020, la gamme M3D.R répond aux nouvelles exigences énergétiques du bâti et participe à la réalisation d’économies d’énergie et à l’amélioration du confort dans la maison.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter