Testo 440 : Mesures intuitives en Génie climatique Communiqués | 04.05.18

Partager sur :
Élément essentiel à la santé de l’homme, la qualité de l’air intérieur des bâtiments fait l’objet de toutes les attentions. Combinant intuitivité, polyvalence en format compact et confort d’utilisation, le nouvel anémomètre multifonctions testo 440 analyse la qualité de l’air dans les locaux en contrôlant tous les points de mesure sur les systèmes de climatisation et de ventilation.

Compact

 

L'appareil multifonctions testo 440 existe en deux versions, avec ou sans mesure de pression différentielle 

 
  • testo 440,
  • testo 440 dP permettant d'effectuer des mesures sur les filtres ou de débit avec un tube de Pitot ou de facteur k.
 

Intuitif

 

Le nouvel appareil testo 440 réalise les mesures de débit d'air, de pression, d'humidité et de température en ambiance, en gaine ou sur bouche des systèmes de climatisation et de ventilation.
Grâce à l'interface graphique simple, à l'ergonomie des menus déroulants clairement structurés pour les applications les plus importantes et à une sélection de sondes (à hélice, fil chaud, …), testo 440 est facile à utiliser.

 

Multifonctions

 

testo 440 est équipé d'une poignée universelle qui peut être montée rapidement, et en toute sécurité, sur toutes les sondes. Toutes les sondes anémométriques pour gaine du testo 440 ont un télescope extensible et gradué (en option, extensible de 1 à 2 m).

 

Différents principes de mesure peuvent être utilisés :

 
  • sonde à fil chaud incluant un capteur de température avec télescope pour une mesure précise de vitesses d'air faibles,
  • sonde à hélice 16 mm à large étendue de mesure,
  • sonde d'humidité avec température,
  • capteur de pression différentielle : mesure avec tube de Pitot,
  • sonde avec capteur infrarouge pour la mesure de CO2 ambiant,
  • sonde d'éclairement lumineux pour obtenir les Lux sur un poste de travail.
 

Communication sans fil ou filaire

 

testo 440 communique avec les sondes filaires mais aussi avec les sondes Bluetooth® pour plus de confort.

 

Clair

 

testo 440 affiche en parallèle 3 valeurs mesurées, ce qui permet de visualiser en un coup d'oeil la configuration et les résultats.

 

Fiable et sécurisé

 

testo 440 est doté d'une mémoire interne pour 7500 rapports de test et d'une interface USB pour l'exportation des données.

 

Unique sur le marché grâce à la flexibilité d'adaptation des différentes sondes, testo 440 facilite la mesure et la documentation à un prix accessible !

 

filter_list Sur le même sujet

Testo : Sondes connectées pour climaticiens, chauffagistes et frigoristes

Testo : Sondes connectées pour climaticiens, chauffagistes et frigoristes

Afin de faciliter l’intervention des climaticiens, chauffagistes et frigoristes dans l’installation et la maintenance d’équipements, Testo enrichit son offre d’appareils de mesure connectés avec sa nouvelle gamme de sondes leur permettant d’effectuer des mesures avec une plus grande mobilité. Compactes, les nouvelles sondes connectées testo se commandent, grâce à une connexion sans fil, depuis un Smartphone ou une tablette qui se transforment en véritable gestionnaire des données mesurées et rendent plus efficace le travail du technicien.
TESTO DISCMINI : le plus petit compteur de particules de sa génération

TESTO DISCMINI : le plus petit compteur de particules de sa génération

Omniprésentes dans l’air, les nanoparticules sont partout. Leur taille peut être inférieure à 100 nanomètres. Plus petites que nos cellules, elles sont dangereuses pour l’homme car elles se déposent dans les voies respiratoires. Plus elles sont petites, plus elles descendent rapidement et profondément dans les poumons et entrent dans le système sanguin.
Nouvelles Caméras Thermiques TESTO : des fonctions innovantes pour une thermographie connectée

Nouvelles Caméras Thermiques TESTO : des fonctions innovantes pour une thermographie connectée

Indispensable pour répondre efficacement aux nouvelles réglementations thermiques et aux applications de maintenance préventive, l’utilisation d’une caméra thermique n’offre que des avantages aux professionnels. Elle permet de détecter et visualiser instantanément les ponts thermiques d’un bâtiment, les fuites sur les installations de chauffage ou encore les échauffements dans une armoire électrique ou sur des pièces en mouvement de machines industrielles.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter