Tremco illbruck, un groupe de dimension internationale. Communiqués | 13.01.10

Partager sur :
Fabricant leader de systèmes d’étanchéité et de collage dans le domaine de la construction et de l’industrie depuis plus de 20 ans, Tremco illbruck a récemment diversifié son activité avec le rachat de la société Prosytec, experte dans la fabrication de produits innovants hautes performances pour le VI (vitrage isolant) et le VEC (verre extérieur collé).
Tremco illbruck à l’international
Même en temps de crise, le groupe Tremco illbruck maintient ses objectifs de croissance. Ainsi, le groupe emploie désormais 1000 personnes à travers l’Europe, au sein de  5 usines de production, toutes certifiées ISO 9001 & 14001 et  rattachées à une unité Recherche & Développement, et de 15 filiales de distribution actives dans 150 pays.
Ses systèmes d’étanchéité et de collage haut de gamme sont commercialisés dans les secteurs de la construction et de l’industrie sous des marques reconnues par les professionnels :
illbruck, Tremco, Perennator, Pactan, Nullifire


Une croissance axée sur l’innovation & la protection de l’environnement
Soucieux des préoccupations environnementales liées au développement durable depuis quelques années, Tremco illbruck a donné le champ libre à ses unités  de R&D pour mettre au point des innovations  en relation avec les économies d’énergie. Il fallait alors trouver un système capable d’assurer la continuité de l’étanchéité à l’air et à l’eau ainsi que l’isolation thermique de l’enveloppe du bâtiment au niveau des joints de raccordements.
La R&D a donc réussi à développer 2 produits innovants dès 2007 destinés principalement aux maisons à basse consommation –  type BBC Effinergie, aux  maisons passives ou à énergie positive :
  • la membrane Duo qui assure l’étanchéité à l’air des joints de liaison au pourtour des fenêtres et dont la spécificité est sa perméabilité à l’eau réversible en fonction des conditions climatiques.
  • l’illmod Trio qui est une bande d’étanchéité dont l’innovation est d’assurer à elle seule l’étanchéité à l’air, à l’eau, ainsi que l’isolation thermique.

         

Nos produits permettent de passer  avec succès le test exigeant de  la porte soufflante (« Blower Door ») nécessaire à l’obtention du label BBC – Effinergie. En outre, la qualité de l’illmod Trio a été reconnue et confirmée par l’obtention de la certification allemande RAL « Composants de joints et systèmes d’étanchéité ».


filter_list Sur le même sujet

Joints de façade : les avantages de la mousse imprégnée

Joints de façade : les avantages de la mousse imprégnée

Pour le calfeutrement des joints de construction et de dilatation, mais aussi pour les joints de raccordement entre éléments préfabriqués, la mousse imprégnée est une solution techniquement très performante en travaux neufs, et encore plus intéressante en rénovation. Dans tous les cas, elle facilite et réduit notablement le travail du poseur, notamment la phase de préparation.
Découvrez le bâtiment autrement !

Découvrez le bâtiment autrement !

Désenfumage naturel, éclairement zénithal, aération quotidienne des locaux… l’entreprise Bluetek, forte d’un savoir-faire issu de plusieurs acteurs majeurs dans le domaine de la sécurité incendie et de la gestion énergétique, vous offre aujourd’hui une nouvelle vision du bâtiment. Confort et esthétique sont les grandes tendances, mais ce n’est pas tout…

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter