Une solution innovante d’ITE et d’habillage de façade Communiqués | 28.07.14

Partager sur :
Myral propose depuis 1987 des panneaux tout-en-un associant un isolant haute densité en P.I.R, et une finition en aluminium thermo-laquée. Ce procédé assure à la fois l’isolation thermique des façades et un embellissement personnalisable, contemporain ou traditionnel. Les panneaux Myral sont fabriqués en France, brevetés, sous avis technique du CSTB et s’adaptent à tous types de bâtiments et de façades. Ils équipent les secteurs de l’habitat individuel et collectif, des Établissements recevant du Public (ERP) et du marché tertiaire.

Un concentré de matériaux performants

Les panneaux Myral mesurent jusqu'à 14 mètres linéaires, ils sont fabriqués sur mesure selon un calepinage prédéfini et sont disponibles en 2 épaisseurs, de 32 à 62mm.
Quatre matériaux composent ces panneaux :
  • Le P.I.R, dernière génération de polyuréthane, offre le meilleur ratio performance/épaisseur et la meilleure efficacité thermique du marché Lambda de 23 mW/m².K.
  • Le parement extérieur en aluminium très résistant aux agressions extérieures permet de conserver l'intégrité isolante et l'esthétisme de la façade.
  • Les rives PVC assurent la jonction des panneaux et l'étanchéité du système, tout en éliminant tous risques de ponts thermiques.
  • Le pare-vapeur, une membrane étanche placée du côté chaud de l'isolant permet la bonne gestion de l'humidité.

Lycee Montoux
Large choix de finitions sur-mesure

En réponse aux exigences architecturales, les panneaux Myral s'adaptent à tous les styles, du bâtiment le plus contemporain au plus traditionnel avec 4 gammes de finitions : des rendus métalliques, des textures crépis et bois, des effets de reflets et de luminosité ainsi qu'un effet minéral… la variété de ces finitions ainsi que la possibilité de les panacher, offrent aux concepteurs une réelle liberté de création.


Myral, expert français de l'enveloppe du bâtiment

Installé en Bourgogne, Myral invente, produit et commercialise des solutions d'Isolation Thermique par l'Extérieur et d'habillage de façades depuis 25 ans. Une expertise reconnue qui s'exprime du processus de fabrication à la mise en œuvre sur chantier en passant par une innovation constante. La société a récemment investi dans une nouvelle ligne de production de plus de 100 m. Celle-ci sera active à compter de septembre 2014 et permettra d'accroître la capacité de production de l'entreprise.

 

 

filter_list Sur le même sujet

Façade FW 50 + Nouvelle Génération : la réponse Schüco aux contraintes architecturales actuelles - Batiweb

Façade FW 50 + Nouvelle Génération : la réponse Schüco aux contraintes architecturales actuelles

Schüco, spécialiste européen de l’enveloppe du bâtiment propose en 2013, une évolution majeure de son système de façade FW 50+. Cette version Nouvelle Génération révolutionne la conception et la fabrication des façades types grille. Innovante, elle permet des performances de reprise de poids inédites et offre une thermique optimale. De plus, sa technologie exclusive de drainage en traverse sans aucun usinage permet de réduire les temps de fabrication. Une solution révolutionnaire pour tous les projets BBC / RT 2012 et les architectures contemporaines privilégiant la transparence et les grands volumes verriers.
Nouveau coulissant aluminium : IPSUM conjugue l’excellence du design et de la performance ! - Batiweb

Nouveau coulissant aluminium : IPSUM conjugue l’excellence du design et de la performance !

Avec ce nouveau coulissant, la marque Les Zelles démontre sa capacité à innover sur un marché dont elle est spécialiste depuis plus d’un demi-siècle. L’objectif fixé il y a 3 ans au service R&D était ambitieux : un design en rupture avec les standards du marché et des niveaux de performances très élevés. Le résultat est au rendez-vous, avec un coefficient thermique de 1,4 W/(m².K) parmi les plus bas à ce jour et un design contemporain, sélectionné par l’Observeur du Design en 2013. Cette nouvelle menuiserie, fabriquée en France, sera disponible dès janvier 2014 sur le secteur de l’habitat collectif social et résidentiel, en parfaite adéquation avec les exigences de la RT 2012. Ipsum sera également commercialisé sur le marché particulier via le réseau Menuisiers Conseil.
Le souffleur de ouate de cellulose LOXAM : l’allié d’une isolation renforcée - Batiweb

Le souffleur de ouate de cellulose LOXAM : l’allié d’une isolation renforcée

Conséquence de la RT 2012, le marché de l’isolation thermique en France connaît un véritable essor. Outre les procédés traditionnels, Loxam propose une solution technique pour répondre efficacement à la double problématique de l’isolation et du développement durable. Grâce au souffleur de ouate de cellulose, le leader européen de la location de matériel entend accompagner les professionnels, en leur apportant des solutions pertinentes, efficaces et simples d’utilisation.
Mono’mur, la brique à isolation répartie de bio’bric - Batiweb

Mono’mur, la brique à isolation répartie de bio’bric

Le mono’mur en terre cuite, à la fois porteur et isolant, trouve sa place dans les démarches RT 2012 et Haute Qualité Environnementale. Il bénéficie à la fois d’une résistance thermique élevée et d’une forte inertie. En outre, il bénéficie d’un avis favorable du CSTB sur ses caractéristiques environnementales et sanitaires.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter