VEKA accompagne ses partenaires vers l’excellence avec son Service Technique Application Communiqués | 18.07.14

Partager sur :
Expert de l’extrusion de profilés en PVC et concepteur de systèmes de menuiseries haut de gamme, VEKA se distingue par une stratégie volontariste de services et d’accompagnement vers ses clients assembleurs. De la création à la commercialisation de la menuiserie PVC, VEKA conseille et assiste ses partenaires assembleurs dans la réalisation de leurs projets. C’est ainsi que VEKA a conçu à leur intention un Service Technique Application performant.

Cette collaboration étroite a été mise en oeuvre depuis une vingtaine d'années, entre autres, au profit de la société chevalier, fabricant et installateur de menuiseries PVC et alu, installé en Côte-d'Or, à Pouillyen- Auxois. Dernier succès en date : l'obtention de la certification du CSTB, à l'issue d'un an de travail mené auprès de l'entreprise bourguignonne par le responsable VEKA du Service Technique Application. Un bel exemple de partenariat gagnant-gagnant vers l'excellence à découvrir...

La réussite VEKA ? La technique intimement associée au service...

Le service, la qualité et l'innovation sont les leviers de la réussite du Groupe VEKA, mis à disposition de ses clients professionnels pour les accompagner vers leur propre succès. C'est dans cet esprit que le Service Technique Application de VEKA a été créé, voici plus de vingt ans. Composé aujourd'hui d'une équipe de conseillers itinérants et d'un conseiller sédentaire - tous expérimentés, aux profils et aux compétences complémentaires - cette entité se situe à la croisée des chemins du Bureau d'Études, du service normatif, du service marketing, du commerce et surtout du client partenaire, assembleur de menuiseries PVC VEKA.

 

« Nous accompagnons le client assembleur pour qu'il fabrique le mieux possible et nous l'aidons dans sa relation avec son client final ; car notre démarche s'inscrit dans un esprit de satisfaction de toute la chaîne de production, jusqu'à l'utilisateur », explique Frédéric Schmidt, responsable du Service Technique Application de VEKA.

 

Avec des interventions régulières et plus ou moins longues selon le besoin des partenaires assembleurs, le Service Technique Application agit à plusieurs niveaux : la recherche de nouveaux concepts, la mise en oeuvre de solutions d'amélioration de la productivité, l'implantation d'un nouvel atelier, le lancement en fabrication d'un produit, la création de supports techniques personnalisés, une validation auprès des organismes normatifs, un suivi technique régulier des unités de production ou, plus simplement, l'explication pratique d'une nouvelle norme.

 

... et à l'écoute du client, pour mieux l'accompagner

L'accompagnement assuré par les experts du Service Technique Application VEKA débute par la discussion et l'échange. « On écoute, on observe, on étudie, on partage autour d'une table avec les référents de l'entreprise, dans le but de trouver la meilleure solution pour satisfaire notre client partenaire. » Frédéric Schmidt pose les bonnes questions à son client pour créer chez lui, ce qu'il appelle un « doute positif ». De cette première étape d'écoute des besoins et des attentes du client, s'instaure une véritable relation de proximité, de partenariat et de confiance, dont les résultats seront rapidement palpables.

Consultez l'intégralité de l'article en ligne.

 

filter_list Sur le même sujet

Nouveautés de la rentrée® 2013 : une innovation maîtrisée chez VEKA

Nouveautés de la rentrée® 2013 : une innovation maîtrisée chez VEKA

VEKA, expert de l’extrusion de profilés en PVC et concepteur de systèmes de menuiseries, enrichit son offre de nouvelles solutions, illustrant ainsi sa capacité à répondre à toutes les configurations. Cette année, la gamme 70 mm accueille trois nouveaux profilés et offre à ses utilisateurs toujours plus de flexibilité : un dormant universel et sa moulure d’habillage, une solution particulièrement simple à mettre en oeuvre et idéale pour la rénovation, mais aussi un dormant extra-large pour s’adapter à tous les systèmes d’isolation.
Inspirez … Expirez avec les fenêtres respirantes M3D.R

Inspirez … Expirez avec les fenêtres respirantes M3D.R

Issue de la technologie M3D, la gamme de menuiseries aluminium et mixte parmi les meilleures du marché, le groupe MILLET propose l’excellence technique avec la version triple vitrage respirante M3D.R. Conforme à la RT 2012 et future RT 2020, la gamme M3D.R répond aux nouvelles exigences énergétiques du bâti et participe à la réalisation d’économies d’énergie et à l’amélioration du confort dans la maison.
Les services weber : un accompagnement à 360° pour les artisans, les négoces et les particuliers

Les services weber : un accompagnement à 360° pour les artisans, les négoces et les particuliers

Si l’innovation produits est au cœur de la stratégie weber qui ne cesse de développer des solutions performantes pour la préparation des sols, des enduits de façades, l’ITE, le Gros-Œuvre et les Travaux Publics, le leader des mortiers industriels fait également le choix de déployer une gamme exhaustive de services personnalisés pour aider les clients dans leur quotidien.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter