XTRn®, la membrane d’étanchéité anti-radon anti-termites, favorable à l’écosystème Communiqués | 21.09.12

Partager sur :
XTRn® est une membrane triple fonction : étanchéité, anti-radon, anti-termites.
Elle se présente en rouleau de film polyéthylène coextrudé de 300 microns d'épaisseur, avec une face noire et une face bleue, qui est la face traitée à poser contre le sol lors de la construction.

La molécule TERMIREPEL, utilisée pour le traitement anti-termites, est d'origine végétale, donc écologique, sans danger pour l'homme, pour les animaux et pour les nappes phréatiques, entre autres.


Ce principe actif est un répulsif, il ne tue pas les termites, utiles à l'environnement.
Cette membrane se pose sur terre-plein, vide sanitaire ou sous-sol, et s'utilise comme tout film d'étanchéité classique : elle peut donc être posée par tous les artisans et autres entreprises de la construction, sans restriction.

Le produit n'étant pas nocif, aucun équipement spécifique est nécessaire.

 


XTRn® est également une membrane anti-radon, gaz nocif pour l'homme.
En appliquant XTRn®en membrane d'étanchéité sous-dalle, vous empêchez les remontées du radon.

 


Une garantie d'efficacité est incluse dans chaque rouleau.

Demandez votre documentation

filter_list Sur le même sujet

Le bassin d’agrément du golf des Dunes d’Hardelot se refait une beauté

Le bassin d’agrément du golf des Dunes d’Hardelot se refait une beauté

Depuis une dizaine d’années, le parcours du golf des Dunes d’Hardelot fait l’objet de rénovations successives. Cet hiver, c’était au tour de son bassin d’agrément de faire l’objet d’une restructuration complète, du terrassement à la mise en valeur de son environnement. Pour en assurer l’étanchéité, la membrane Hydronap C de Siplast a été retenue et une solution technique pointue a été mise en œuvre par l’entreprise d’étanchéité.
Teranap TP a prouvé qu’elle résistait au temps !

Teranap TP a prouvé qu’elle résistait au temps !

Siplast a lancé une étude auprès de Irstea – Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture – pour enquêter sur la durabilité de ses géomembranes en bitume SBS. Basée sur des prélèvements effectués in situ, l’étude a montré que les géomembranes bitumineuses SBS exposées aux rayonnements UV remplissaient toujours leur fonction, et ce jusqu’à 30 ans après leur installation.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter