ConnexionS'abonner
Fermer

245 millions d’euros d’obligations vertes pour Neoen

Publié le 20 décembre 2017

Partager : 

Alors que Neoen poursuit son développement en Amérique latine, le producteur d’énergies renouvelables français vient tout juste de lever 245 millions d’euros sous forme d’obligations vertes (green bond). Une somme importante grâce à laquelle l’industriel compte bien étendre son activité en finançant de nouveaux projets solaires et éoliens à travers le monde entier.
245 millions d’euros d’obligations vertes pour Neoen - Batiweb
Bonne nouvelle pour le producteur d’énergies renouvelables Neoen ! L’entreprise française a en effet annoncé ce mardi 19 avoir levé pas moins de 245 millions d’euros en obligations vertes.

Une opération rendue possible par le « mix très rassurant en terme de risque » des projets proposés par l’industriel, qui a su séduire la société d’investissement australienne AMP Capital.

Grâce à ce fonds, Neoen espère en effet financer 42 projets solaires et éoliens en Australie, en Amérique latine et en Europe pour un total d’1,6 gigawatts (GW). Avec un objectif précis : la mise en exploitation de la totalité de ces installations « dans l’année qui vient ».

« Nous nous concentrons sur les centrales de grandes tailles et proches de la parité réseau ou déjà à parité réseau », a indiqué Xavier Barbaro, PDG de Neoen.

Plus précisément, 70% des projets à venir porteront sur l’énergie solaire, tandis que les 30% restants concerneront l’éolien. Le dirigeant de l’entreprise précise par ailleurs que le producteur a lui-même fait « certifier (l’opération) comme green bond » par le cabinet Vigeo Eiris.

Pour rappel, le producteur indépendant n’en est pas à son coup d’essai, après avoir bénéficié, il y a deux ans déjà, d'une première émission de green bond pour près de 50 millions d’euros.

F.C (avec AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.